Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Choix de la date de résiliation idéale
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
zouzou64
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 549
 
571 points

zouzou64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 12:22    Sujet du message: Choix de la date de résiliation idéale Choix de la date de résiliation idéale 81755 76101
Répondre en citant

Bonjour ,

je vous ai sollicité votre aide il y'a quelques temps pour ceux qui s'en rappellent pour un parrainage pour un ami qui veut résilier Free et aller chez Orange car ils des problèmes de lignes . bref
la question est : il m'a demandé qu'elle serait la date idéale pour résilier pour ça coule de source .
je lui ai dit : il vaut mieux résilier plutôt un début du mois mais je ne suis pas tout à fait sûr .

pouvez vous me confirmer SVP . Merci de votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 12:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

En faite la loi dit que la résiliation doit être prise en compte dans les 10 jours max suivent la réception de la demande de résiliation.

Donc si il souhaite souscrire avec une portabilité, alors la portabilité enclenche la demande de résiliation
Si il ne souhaite ou ne peut pas faire une demande de portabilité alors il faut envoyer une lettre recommandé. Dans ce cas la il faut prévoir 3 jours de délai supplémentaire pour l'acheminement de la lettre.

Donc en gros en prenant une petite marge il faut demander la résiliation 15 à 20 jours avant la fin du mois pour éviter de payer un mois supplémentaire et galérer pour demander le remboursement au prorata.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 549
 
571 points

zouzou64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 13:01    Sujet du message: 81755 76101
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

En faite la loi dit que la résiliation doit être prise en compte dans les 10 jours max suivent la réception de la demande de résiliation.

Donc si il souhaite souscrire avec une portabilité, alors la portabilité enclenche la demande de résiliation
Si il ne souhaite ou ne peut pas faire une demande de portabilité alors il faut envoyer une lettre recommandé. Dans ce cas la il faut prévoir 3 jours de délai supplémentaire pour l'acheminement de la lettre.

Donc en gros en prenant une petite marge il faut demander la résiliation 15 à 20 jours avant la fin du mois pour éviter de payer un mois supplémentaire et galérer pour demander le remboursement au prorata.


en fait , si j'ai bien compris , il vaut mieux qu'il résilie avant le 20 du mois , comme ça il paie le mois en cours et le mois d'après il paie les frais de résiliation. c'est ça?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 13:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui c'est ça.

Il vaut mieux ne pas attendre le 20, mais l'envoyer vers le 15 du mois pour être tranquille.

Dans la lettre de résiliation il peut préciser si il souhaite une résiliation immédiate ou en fin de mois car de toute façon le mois a déjà été prélevé en avance.

Le mois suivant il recevra les frais de résiliation + 2€ d'option TV + les éventuels hors forfaits
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 549
 
571 points

zouzou64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 13:15    Sujet du message: 81755 76101
Répondre en citant

Merci .
c'est bien clair comme ça ; il vaut mieux qu'il attende le mois prochain .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox