Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion Wifi introuvable
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
stephanie2224
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2016
Messages: 2
 
2 points

stephanie2224
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 15:41    Sujet du message: Connexion Wifi introuvable Connexion Wifi introuvable 142762 131362
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite nouvelle chez Free j'ai depuis peu un petit soucis.
Au début aucun problème nulle part et depuis hier soir impossible de me connecter en Wifi.
Je ne trouve même pas mon réseau, en éthernet pas de soucis j'ai la connexion.
Par contre j'ai remarqué qu'avec un démarrage de secours il apparaît mais une fois redémarré plus rien...

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 17:26    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut
allez dèja dans panneau de configuration,systeme, gestion de periphérique
et verifiez si la carte Wifi est bien activé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 17:30    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

après si possible , activer le mode avion , vous allez perdre tous les réseaux Wifi , puis réactiver et tous les réseaux Wifi devraient réapparaitre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 17:33    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

il faut aller dans ton espace abonné, vérifier la configuration en place.

https://subscribe.free.fr/login/

ma Freebox / paramétrer mon réseau Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 17:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, vous avez quoi dans Freebox OS : Paramètres de la Freebox -> Réseau local -> Wi-Fi -> État de la carte Wi-Fi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 17:44    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

zayoh a écrit:
il faut aller dans ton espace abonné, vérifier la configuration en place.

https://subscribe.free.fr/login/

ma Freebox / paramétrer mon réseau Wifi

si par un démarrage de secours cela fonctionne , la Freebox pour moi est opérationnelle
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 17:48    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

je pense pareil. Si la carte Wifi est HS, ya pas de Wifi en mode secours.

donc ça doit être la config de l'espace abonné qui doit pas être bonne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snakerblue
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2015
Messages: 18
 
18 points

Snakerblue, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 17:58    Sujet du message: 116485 107539 Répondre en citant

Allez dans paramètre avance -> Wi-fi -> Configuration réseau et verifiez si Activer le réseau personnel si celui-ci n'est pas activé, activez le et normalement le la Freebox devrait réaparaitre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 18:15    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra configurer le Wifi coté Freebox et non sur le site de Free en choisissant du WPA2 Psk/Aes ou WPA2 Tkip/Aes

Il faudra aller dans Freebox OS avec l'adresse https://mafreebox.freebox.fr
Un fois le Wifi reconfiguré coté Freebox, tu le reconfigure coté PC/tablette/....

Et logiquement ça devrait tenir.

Si le problème persiste, alors il faudra changer de canal Wifi. Dans Freebox OS tu as un radar qui liste les Wifi du voisinage et il faut prendre le canal le moins utilisé.


Dernière édition par Freeboooox le Dim 21 Aoû 2016, 19:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 18:24    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

pourquoi toucher a la Freebox puisque il trouve son réseau(par contre aucune indication si le réseau fonctionne) c est uniquement quand il démarre on va dire normalement que plus rien apparait.
qu il fasse un test avec son smartphone (SSID et son code) après c est a lui de nous fournir plus de détail(ex: son Os)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 18:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Les réseaux Wifi fantômes ou qui apparaissent est disparaissent sont souvent à cause du type de cryptage qui soit est obsolète comme le WEP, soit mal géré par les clients (PC, tablettes,...)

Le type de cryptage se paramètre coté box et clients.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 18:43    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

apparemment il n est pas trop pressé de répondre, peut être a t il trouvé ????? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Flûte, je m'étais interessé à la question , pas au nom de la personne Laughing Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par grem le Lun 22 Aoû 2016, 6:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephanie2224
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2016
Messages: 2
 
2 points

stephanie2224
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 18:51    Sujet du message: 142762 131362
Répondre en citant

Merci pour vos réponses si nombreuses... Je me sens moins seule !!
Je ne suis pas à mon domicile, dès que je rentre je retourne dedans et je vous tiens au courant.


Merciiiii
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 22:28    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

stephanie2224 a écrit:
Merci pour vos réponses si nombreuses... Je me sens moins seule !!

Les femmes sont rares ici, c'est pour cela qu'il y a de l'engouement.
Je ne me suis pas manifesté car trop vieille pour moi Very Happy
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 22:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Je ne me suis pas manifesté car trop vieille pour moi Very Happy

Mdrrr Laughing

D'un autre coté elle demande juste de l'aide pour son Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox