cljclj (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 14:56 Sujet du message: Désynchronisations depuis 2 ans
Désynchronisations depuis 2 ans142761131361
Je n'en peux plus... 2 ans que je suis continuellement assailli de désynchronisions... 2 RV d'un technicien Free qui me disent que ça vient de FT, et FT qui ne trouve rien...
Ca vient donc peut être de l'humidité...
7 jours sans une goutte d'eau !!!!! Et toujours autant de désynchronisations...
ARrrgggggg.... J'en peux plus. Demain, un 3° technicien vient à mon domicile... Je ne vois pas ce qu'il va trouver de mieux que les 2 autres...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
cljclj (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 17:44 Sujet du message:
142761131361
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon malheur
@J-Loo
Car je suis musicien et envoie énormément via Dropbox. De plus, le Cloud d'Apple avec Garageband, cela sature vite l'Upload...
Bref, c'est normal que je sois au taquet...
@Anevia
Depuis combien de temps avez vous la box serveur ?
Depuis tout le temps
Degroupage total ou partiel avec FT en plus ?
Total
La box est chaude au touché ?
Non...
Mais les sondes disent :
Température CPUm :
63 °C
Température CPUb :
77 °C
Température SW :
53 °C
Combien de prise dans votre logement ?
une seule
Le nettoyage de l'installation à été faite ?
C'est à dire ?
Le technicien a fait tout les tests... Et FT a testé aussi leur ligne jusqu'à chez moi.
Anevia, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 17:50 Sujet du message:
142244130978
Et bien le nettoyage s'est enlever le bidule noire dans la prise ou vous avez branché la box et ne laisser qu'une prise active en plus de la DTI (celle ou arrive la ligne FT) dans le logement.
Si vous avez la box depuis le début, essayer de récup un modem et de tester voir si il désynchro aussi (15-30€).
J-Loo, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 17:51 Sujet du message:
108215100235
cljclj a écrit:
Le nettoyage de l'installation à été faite ?
C'est à dire ?
Le technicien a fait tout les tests... Et FT a testé aussi leur ligne jusqu'à chez moi.
Les températures sont normales.
Le nettoyage c'est juste vérifier que les fils sont proprement connectés (pas d'oxydation au niveau de la prise de tel. par exemple) et que tu n'as pas un condensateur sur l'installation. Mais j'imagine que le tech. a regardé tout ça..
J'ai oublié de répondre à ANEVIA :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : DOU45
Longueur : 1652 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Ce sont les courbes de débit.
Il faut poster les courbes xDSL pour voir les variations de la marge de bruit. ils sont juste à coté de l'onglet stat xDSL.
Freeboooox, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 18:26 Sujet du message:
10450096995
cljclj a écrit:
Et hop !
Elle n'est pas belle cette courbe de marge de bruit en Download. Par contre en Upload elle est beaucoup plus stable.
Il faudra voir ce que ça donne coté DTI pour isoler un problème de prise ou de câble interne.
Donc comme je le disais plus haut, je me demande si ce n'est pas l'Upload en continu qui parasite la ligne. Logiquement l'Upload génère plus de bruit et impact le Download. Donc il faudra faire un test sans Upload et voir l'état de la courbe des bruit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum