Mothau (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 20:48 Sujet du message: Perte de synchronisation VDSL
Perte de synchronisation VDSL142772131371
Bonjour,
Voila déjà quelques mois que ma box se déconnecte et se reconnecte au minimum une fois par jour. La box affiche étape 3 puis étape 4 et hop, en 30 secondes je récupère la connexion. Bon, pour les jeux en réseau c'est pas le top.
J'ai déjà essayé tout les redémarrages possibles ainsi que le mode usine de la Freebox, rien à faire. Je viens ici espérant enfin trouver une solution à ce problème qui survit même au MAJ de la Box.
Voici les infos de ma ligne sur DegroupTest :
central téléphonique : COLOMBELLES
longueur de ligne :319 mètres
affaiblissement théorique : 3.6774dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 94.8 Mbps
Je demande donc votre aide pour savoir ce que je peux faire afin d'améliorer la chose (sans perdre trop de débit).
Merci par avance pour votre aide !
*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***
Gillou43, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 21:39 Sujet du message:
113287104686
Bonjour !
Déjà vous avez une super ligne vous avez de la chance
Commençons par le commencement...
Avez vous un DTI ? Si oui branchez la box dessus et dites si le problème est résolu
Combien de prises dans le logements ? Si Plusieurs laissez que la première est branchez la box dessus et dans la prise ne laissez que les fils gris et blanc de branché.
Regardez que vous n'ayez aucun module RC de présent dans vos prises et vérifiez la non présence d'oxydation du cuivre et de rouille, s'il y en as nettoyez le tout.
Bon le reste on verra plus tard dans un premier temps faites cela et tenez moi au courant !
Mothau (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 22:44 Sujet du message:
142772131371
Bonsoir,
Pour le DTI, pas à ma connaissance.
J'ai deux prises téléphoniques, une non accessible à l'étage et celle que j'utilise actuellement dans mon bureau.
C'est une vieille maison et je n'ai pas trouvé d'autre prise en 10 ans. Les deux ressemblent à ça et sont identiques :
J'ai passé un coup de soufflette, les contacts sont bons et pas de trace d'oxydation.
Gillou43, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 22:52 Sujet du message:
113287104686
Débranchez tous les fils et ne laissez que les fils gris et blanc oubliez pas de couper le cuivre qui dépasse.
Ensuite cette prise que vous me montrez est forcément la deuxième prise du logement car il n'y a qu'un fil par plot donc il faudrait trouver le moyen d'accéder à l'autre prise. En VDSL il ne faut qu'une seul prise dans le logement.
Lorenzo79, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:02 Sujet du message:
4409339580
Gillou43 a écrit:
Débranchez tous les fils et ne laissez que les fils gris et blanc oubliez pas de couper le cuivre qui dépasse.
Ensuite cette prise que vous me montrez est forcément la deuxième prise du logement car il n'y a qu'un fil par plot donc il faudrait trouver le moyen d'accéder à l'autre prise. En VDSL il ne faut qu'une seul prise dans le logement.
Tout a fait d'accord. Il ne faut qu'une seule prise en vdsl. Mais celle la, c'est la 2e, l'autre solution peut aussi être de debrancher celle ci a la source (dans la 1re prise), de brancher la box sur la 1re prise et de distribuer le reseau par CPL.
De tout facon, il faut que la box soit branché sur la prise qui est au plus pret de la source ( câble FT ). Et si le câble FT arrive sur la prise de l'etage, alors il faut utiliser celle la et ne pas rallonger les fils pour acceder a la 2e prise.
Mothau (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:03 Sujet du message:
142772131371
Petite précision, j'ai aussi un téléphone branché sur cette prise (ligne France Telecom pour mon entreprise). Retirer ces câbles me permettra toujours de recevoir et passer des appels depuis cette ligne?
(Prise murale <--- Prise en T de la box <--- Prise en T du téléphone)
Gillou43, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:11 Sujet du message:
113287104686
Ah donc vous êtes en dégroupage partiel, vous dites que votre téléphone France télécom est branché sur la prise ou est branché la box c'est bien cela ?
Mothau (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:14 Sujet du message:
142772131371
C'est bien ça. J'ai la Box et le téléphone sur la même prise.
Avant de passer chez Free, je n'ai jamais eu de problème de coupure en ADSL avec SFR et ceci avec la même configuration (j'ai gagné en débit pour perdre en stabilité).
C'est bien ça. J'ai la Box et le téléphone sur la même prise.
Avant de passer chez Free, je n'ai jamais eu de problème de coupure en ADSL avec SFR et ceci avec la même configuration (j'ai gagné en débit pour perdre en stabilité).
Vous êtes en VDSL là, pas en ADSL.. c'est pour ça que vous avez un meilleur débit (2 fois mieux dans votre cas), mais il faut que votre ligne soit super clean.. Sinon revenez en ADSL via votre espace abonné : Ma Freebox -> Gestion de la synchronisation en VDSL2.
Avant de revenir en ADSL il faut voir si l'on peut faire quelque chose car il est branché sur la deuxième prise de ce fait sa n'est pas étonnant qu'il es des problème de stabilité.
Il faudrait vraiment que vous ayez accès a l'autre prise du logement trouvez un moyen s'il vous plait, il y a de grandes chances que l'on puisse régler le problème de cette manière.
Vous pouvez déjà essayer e brancher la box dessus en Débranchant tous les câbles sauf le gris et le blanc . Et n'oubliez pas de débranche le gris et le blanc qui va a l'autre prise s'est d’ailleurs le plus important !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum