Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de synchro depuis 20 jours, bloqué etape 3
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Mousss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 19
 
19 points

Mousss
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 11:55    Sujet du message: Plus de synchro depuis 20 jours, bloqué etape 3 Plus de synchro depuis 20 jours, bloqué etape 3 78112 72669
Répondre en citant

Bonjour,
du jour au lendemain j'ai perdu la synchro sur ma ligne (degroupé, vdsl) et ce le 2 aout.
incident ouvert chez Free, un gars de FT est passé à la maison pour tester la ligne, pour lui tout est bon... test avec un autre modem/router aucune connexion non plus..
que faire si pour FT tout est OK?
Free est-elle alors responsable de ma non connexion? puis-je demander un remboursement de ma facturation du service Free?

Merci pour vos reponses.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 158
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 13:12    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Oui seulement quand le ticket sera fermé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mousss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 19
 
19 points

Mousss
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 14:57    Sujet du message: 78112 72669
Répondre en citant

Merci, ça fait déjà 1 bonne nouvelle Rolling Eyes
sinon y a-t-il des tests que je peux faire en attendant que le tech de Free passe..? et d'ailleurs ça sert à quoi du coup qu'il vienne, le pb doit se trouver dans le NRA surement non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matcav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 56
 
157 points

Matcav, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 15:20    Sujet du message: 4576 4115 Répondre en citant

Bonjour,

Tu dis que FT n'a trouvé aucun défaut... A t-il pris ses propres câbles ? Si le 2nd modem ne synchro pas, as-tu essayé avec d'autres câbles ?

Est-il possible de tester depuis la prise DTI si tu en as une ?
_________________
There's no dark side of the moon really, matter of fact it's all dark
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mousss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 19
 
19 points

Mousss
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 15:31    Sujet du message: 78112 72669
Répondre en citant

en fait, le gars de FT a branché son tel sur ma prise en T, puis à appelé dessus depuis un portable et ça a bien sonné... il m'a indiqué que pour lui la ligne etait bonne puis est reparti en me souhaitant bon courage... Confused

je n'ai pas de prise de test, juste le boitier d'arrivé de ligne dans mon garage, mais rien n'a été touché depuis ma première synchro VDSL l'année dernière...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 745
 
1572 points

darki92, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 15:47    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Tu dis qu'il a mis son tel et qu'il a appelé avec ? Tu es en degroupage partielle !?!? Pourquoi orange est venu et pas Free . Je comprend pas trop là  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mousss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 19
 
19 points

Mousss
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 15:53    Sujet du message: 78112 72669
Répondre en citant

non, je dis qu'il a fait sonner le tel branché sur ma prise depuis son portable...
sinon je suis dégroupé total depuis 10 ans bientôt... et depuis plus d'un an j'ai la chance d’être en VDSL ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 745
 
1572 points

darki92, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 19:48    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
darki92 a écrit:
Tu dis qu'il a mis son tel et qu'il a appelé avec ? Tu es en degroupage partielle !?!? Pourquoi orange est venu et pas Free . Je comprend pas trop là


Orange a branché une ligne d'essai et à appelé sur celle ci.

Un test de position a t'il été effectué par Free ?


OK du coup pourquoi orange est venu et pas Free ? car orange ne se déplace pas pour les clients Free que si il y'a un Gamot qui à la demande de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mousss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 19
 
19 points

Mousss
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 9:31    Sujet du message: 78112 72669
Répondre en citant

en fait sur ma console Free j'ai ça : Suite à la demande du 05/08/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).

mais toujours rien, pas de synchro... j'aurais tendance à penser que c'est dans le DSLAM... (c quoi le tdp Myck77?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11589
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 10:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

TDP : Test De Position

Une vérification sur la position de ta connexion sur les réglettes dans la salle de dégroupage

Comme expliqué sur ce tuto (et voir liens annexes)

https://www.Busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#test_position
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mousss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 19
 
19 points

Mousss
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 10:25    Sujet du message: 78112 72669
Répondre en citant

Merci pour ce lien très très instructif!

si j'ai bien compris alors, ft a trouvé une anomalie et maintenant c'est RETabli, sauf que je n'ai toujours pas la synchro...
je peux tester une autre V6 sur ma ligne pour voir... ça devrait faire quoi si je branche une autre v6 et que ma ligne est bonne? quelle etape affichera-t-elle?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11589
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 10:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si tu branches une autre Freebox elle devrait afficher ERR80
Cela voudra dire que ta box est HS et que la ligne fonctionne

Sinon si elle affiche une étape 2 .. pas de synchro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mousss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 19
 
19 points

Mousss
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 10:45    Sujet du message: 78112 72669
Répondre en citant

OK, je vais tester ça, de toute façn j'ai le temps, je viens d'avoir Free et aucun RDV n'est dispo, ils n'ont pas de date à me donner pour le passage d'un tech Free.. Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11589
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 10:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est encore la période des vacances, la disponibilité est moindre et les pannes, elles, ne prennent pas de congés Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mousss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 19
 
19 points

Mousss
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 11:05    Sujet du message: 78112 72669
Répondre en citant

oui, ça m'arrive dans la mauvaise periode c'est clair

ce que je ne comprends pas c'est à quoi va servir le RDV du tech Free si le pb n'est pas chez moi vu que la ligne est OK pour FT..?

une autre question, est ce que ça servirait à qq chose que je change mon ping ou repasse en ADSL plutôt qu'en vdsl?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox