Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comparatif Mini 4K et Revolution (V6) cause V5 défaillante

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jerome63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

192 points

jerome63
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 15:08    Sujet du message: Comparatif Mini 4K et Revolution (V6) cause V5 défaillante Comparatif Mini 4K et Revolution (V6) cause V5 défaillante 16623 14529
Répondre en citant

Bonjour,

en VP Free 2 € sur Crystal , bug sans cesse sur freez TV et debit je pense un peu moins que celle que j'avais a mon ancien logement c 'etait la V5 sans antenne , marché bien mieux, suite a cela technicien Free, rien a changer , si des slocomme enfin des switch pour cabler direct mes fils de la prise PTT , car d'apres lui ca ira mieux, sauf que rien a avancer !!!

je veux des avis de la Mini 4K ,et comparatif technique , si avec la mini et revolution on a la meme application OS et interface dessus ?
ensuite, debit sera le meme que la mini ou la revolution ?
Merci

ps voici mes info de la box !!!
d'apres Free ca viendrai de l'ascenseur pas loin dans mon immeuble, je vais couper l'ascenceur, franchement !!!!

Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 jour, 0 heure, 28 minutes

Téléphone :
===========

Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive

ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 14913 kb/s 1297 kb/s

Marge de bruit 5.10 dB 5.30 dB
Atténuation 33.50 dB 17.60 dB
FEC 221475 13733
CRC 9400 0
HEC 187 16452

Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
19/08/2016 à 19:32:12 Connexion 14913 / 1297
19/08/2016 à 19:31:23 Déconnexion
Mise en route Connexion 14846 / 1302

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Fibre Mai 2020 .
V6 , Offre Promo 9.99 € / 12 mois.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 16:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as des erreurs CRC et HEC, si ça vient de la ligne alors tu les trouveras avec la Mini ou la V6.

Pourras tu donner plus de précision au sujet de ton installation téléphonique.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 17:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Et puis une atténuation à 33.50 dB pour 18 théorique, y'a un souci quelque part. La différence ne devrait pas dépasser 10 dB !

Déjà bien vérifier l'installation intérieure. Vérifier les prises qu'il n'y a pas de condensateur à l'intérieur. Le technicien a mis des sckotlock OK, mais c'est l'unique prise FT dans le logement ? pas d'autres prises ?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 17:46    Sujet du message: Re: comparatif Mini 4K et revolution v6 Re: comparatif Mini 4K et revolution v6 108215 100235 Répondre en citant

jerome63 a écrit:
en Vp Free 2 € sur Crystal , bug sans cesse sur freez TV et debit je pense un peu moins que celle que j'avais a mon ancien logement c 'etait la V5 sans antenne , marché bien mieux, suite a cela technicien Free, rien a changer , si des slocomme enfin des switch pour cabler direct mes fils de la prise PTT , car d'apres lui ca ira mieux, sauf que rien a avancer !!!

C'est vraiment dur de te lire, fais des efforts.. Rolling Eyes Tu parles de Scotchloks j'imagine ? Oui, ça marche très bien..

Pour info, la Crystal est une V5 dans un boitier différent..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 20:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Myck77 a écrit:

Donc pour en revenir à la question de base, oui, avec une mini ou v6 tu n'auras plus de freezes TV.

Pour ça je serais un peu moins affirmatif. il faut déjà vérifier l'installation téléphonique car 33 db pour 18 db théorique ça laisse présager un soucis quelque part sur la ligne soit dans le logement, soit à l'extérieur.

Il y'a quand même plus de 16 000 HEC en UP et même avec le PhyR je doute que la situation s'améliore.
tu as beau compresser les entêtes si la ligne est pourrie, il est difficile d'améliorer les chose et les HEC sont impossible à corriger.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 9:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Par compression d'entête je ne faisais pas allusion au PhyR.
Bref, je que je voulais dire que tu as beau appliquer toutes les techniques d'optimisation ou de corrections, vus son niveau de HEC ça va être compliqué.
Quand on compare les HEC aux FEC, on peut déduire que les HEC ont été produit dans un temps relativement faible.

@jerome63

Pourras tu poster des photos de l'arrivée FT et de tes prises ouvertes juste pour voir l'état de ton installation ?

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 7:13    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Tu as des erreurs CRC et HEC, si ça vient de la ligne alors tu les trouveras avec la Mini ou la V6.

Pourras tu donner plus de précision au sujet de ton installation téléphonique.

Avec la mini ou la V6, il aura beaucoup moins plus de crc, hec. Il n'y a plus de correction d'erreur sur la Crystal/v5 suite à mise à jour DSLAM (plus de phyR activé, remplacé par le Ginp mais pas compatible v5).

Donc pour en revenir à la question de base, oui, avec une mini ou v6 tu n'auras plus de freezes TV.

La ligne est pourrie ce n'est pas un changement de box qui fera la différence. C'est un mensonge d'affirmer qu'avec une mini ou une révolution il n'aura plus de freezes.
il y a toujours une correction d'erreurs sur la v5 sauf en Fastpath.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 7:16    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Le tech Free est passé, donc installation vérifiée.

Pour l'atténuation, peut être les caractéristiques de ligne théorique erroné. Il a un bon Down et un très bon UP, voir un peu élevé, la ligne est peut-être en ping Fastpath, vu le 5 dB de marge. Mieux vaut mettre en standard ou patate.

Non le tech ne peut pas vérifier que la ligne est bonne et sans freeze. Surtout dans le cas de perturbateur plus ou moins temporaire.
Le UP et le Down n'est pas bon en soi mais par rapport à une longueur de ligne.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 7:19    Sujet du message: Re: Comparatif Mini 4K et Revolution (V6) cause V5 défailla Re: Comparatif Mini 4K et Revolution (V6) cause V5 défailla 12090 10727 Répondre en citant

jerome63 a écrit:
Bonjour,

en VP Free 2 € sur Crystal , bug sans cesse sur freez TV et debit je pense un peu moins que celle que j'avais a mon ancien logement c 'etait la V5 sans antenne , marché bien mieux, suite a cela technicien Free, rien a changer , si des slocomme enfin des switch pour cabler direct mes fils de la prise PTT , car d'apres lui ca ira mieux, sauf que rien a avancer !!!

je veux des avis de la Mini 4K ,et comparatif technique , si avec la mini et revolution on a la meme application OS et interface dessus ?
ensuite, debit sera le meme que la mini ou la revolution ?
Merci

ps voici mes info de la box !!!
d'apres Free ca viendrai de l'ascenseur pas loin dans mon immeuble, je vais couper l'ascenceur, franchement !!!!

Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 jour, 0 heure, 28 minutes

Téléphone :
===========

Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive

ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 14913 kb/s 1297 kb/s

Marge de bruit 5.10 dB 5.30 dB
Atténuation 33.50 dB 17.60 dB
FEC 221475 13733
CRC 9400 0
HEC 187 16452

Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
19/08/2016 à 19:32:12 Connexion 14913 / 1297
19/08/2016 à 19:31:23 Déconnexion
Mise en route Connexion 14846 / 1302

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Le titre n'a rien à voir. Vous accusez la box Crystal mais cela n'a aucun sens. Si elle est défaillante, on la change sinon le problème est ailleurs. Le coup des perturbateurs comme les ascenseurs est connu. Free n'y peut rien et Orange n'y pourrait rien non plus ou en tous cas il ne ferait rien.
La Crystal c'est comme une v5.

jerome63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

192 points

jerome63
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 10:09    Sujet du message: Re: comparatif Mini 4K et revolution v6 Re: comparatif Mini 4K et revolution v6 16623 14529
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
jerome63 a écrit:
en Vp Free 2 € sur Crystal , bug sans cesse sur freez TV et debit je pense un peu moins que celle que j'avais a mon ancien logement c 'etait la V5 sans antenne , marché bien mieux, suite a cela technicien Free, rien a changer , si des slocomme enfin des switch pour cabler direct mes fils de la prise PTT , car d'apres lui ca ira mieux, sauf que rien a avancer !!!

C'est vraiment dur de te lire, fais des efforts.. Rolling Eyes Tu parles de Scotchloks j'imagine ? Oui, ça marche très bien..

Pour info, la Crystal est une V5 dans un boitier différent..

oui excusez moi, j 'ecris trop vite pour avoir le max de reponse et d'aide!

sinon j'ai rien changé, tout marché bien avant l 'orage de l'annee derniere FT a rien fait, et Free regarder
mais les defaut sur ma ligne et freez de la TV et bien du a la ligne ext de chez moi avec les defaut , en cours avec Free mais je doute que celui-ci avance , je vais passer avec Orange si rien avance

Fibre Mai 2020 .

jerome63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

192 points

jerome63
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 10:15    Sujet du message: 16623 14529
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Par compression d'entête je ne faisais pas allusion au PhyR.
Bref, je que je voulais dire que tu as beau appliquer toutes les techniques d'optimisation ou de corrections, vus son niveau de HEC ça va être compliqué.
Quand on compare les HEC aux FEC, on peut déduire que les HEC ont été produit dans un temps relativement faible.

@jerome63

Pourras tu poster des photos de l'arrivée FT et de tes prises ouvertes juste pour voir l'état de ton installation ?

le tech Free a tout regarder et aurai vu au boitier cablage de tout immeuble que le miens a l'arriver de celui-ci a bien des pertubation et du a orange, apres vers ma ligne vers chez mon appart idem donc, une fois tout debranché, et mis que le boitier orange ,Free pour tester au debut ca projete des erreur enorme, et Free a partir de la , fait rien a part un ticket Gamot envers orange qui demande reparation que je doute !!!
depuis vendredi rien a change , voici les debits de ce matin , box non rebooter !!!

les cablage de mon appart sont propre , sain, de plus ca avait changé quand un orage ext etait a la meme periode et a chuter ma ligne en debit j'etais a 16 mega avant, et maintenant 14, et plus de freez , avant j'avais rien de tout ca, en mode standard ou serenité ca change en rien les probleme TV et fige meme les chaines dans l'apres midi ou matin !!!

on verra bien sinon comme mon appart, immeuble et cablé orange en Fibre depuis 2 ans, je vais y aller si Free bouge pas

Fibre Mai 2020 .

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 10:44    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Si le problème est uniquement des freezes du flux TV, tu ne nous as pas dit si tu tes deux boitiers sont connectés par câble Ethernet ou via les Freeplugs. Dans le cas des dernières, il faut regarder de ce côté et utiliser un câble.  
jerome63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

192 points

jerome63
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 13:34    Sujet du message: 16623 14529
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Si le problème est uniquement des freezes du flux TV, tu ne nous as pas dit si tu tes deux boitiers sont connectés par câble Ethernet ou via les Freeplugs. Dans le cas des dernières, il faut regarder de ce côté et utiliser un câble.

EN Ethernet !!!
sinon je l'aurai indiquer , mais de toute facon rien a changé donc c est du coté de FT et leur cablage qui a du prendre un coup mais rien avance

Fibre Mai 2020 .

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 13:41    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jerome63 a écrit:
EN Ethernet !!!
sinon je l'aurai indiquer , mais de toute facon rien a changé donc c est du coté de FT et leur cablage qui a du prendre un coup mais rien avance

D'abord, inutile de s'exclamer..
Ensuite, ça ne coule pas de source. La plupart de ceux qui ont ce type de pb sont en CPL, voir Wi-Fi pour les Mini 4K en Multi TV (oui, avant que tu te mettes à hurler, je sais que tu as une Crystal..).

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: