Emilie0111 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 15:58 Sujet du message: Comment savoir si une ligne est ouverte
Comment savoir si une ligne est ouverte142861131455
Bonjour,
je vous explique, ma soeur va emménager dans un appartement dans lequel il y a eu plusieurs locataires mais aucun n'a souscrit d'abonnement Internet. La propriétaire nous a informé que les références téléphoniques qu'elle avait étaient 00117 PRECABLE LIBRE
Quelqu'un peut il me dire ce que ça signifie et ce que je dois faire pour souscrire à un abonnement Free ?
CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 16:31 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il ne reste que peu de chose à faire pour que la ligne puisse être active: faire une demande de ligne. Même si c'est un logement ancien sans jamais avoir eu de ligne, c'est considéré comme du neuf. Un peu de documentation:
Emilie0111 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 16:49 Sujet du message:
142861131455
Je vous remercie !
J'ai eu une personne au téléphone qui travaille dans une boîte de téléphonie et celle ci m'à dit que lorsque il était indiqué PRECABLE LIBRE, il fallait obligatoirement prendre un abonnement SFR... Est ce vrai ?
Freeboooox, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 17:29 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Fait un test d'éligibilité avec l'adresse sur le site de Free et si il y'a un numéro inactif pour le logement il apparentera.
Si aucun numéro n’apparaît, alors c'est que la ligne a été détruite ou n'a jamais été crée. Dans ce cas la il faut ouvrir une nouvelle ligne auprès d'Orange ou Free en dehors des ventes privées.
En passant par Orange ça coûtera entre 55 et 124€, mais ça sera rapide.
En passant par Free ça coûtera 39€, mais ça sera un peu plus long.
J-Loo, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 17:40 Sujet du message:
108215100235
Emilie0111 a écrit:
J'ai eu une personne au téléphone qui travaille dans une boîte de téléphonie et celle ci m'à dit que lorsque il était indiqué PRECABLE LIBRE, il fallait obligatoirement prendre un abonnement SFR... Est ce vrai ?
Ben non. « Précablé libre » ça signifie que c'est câblé et donc que (si je ne me trompe pas) vous n'aurez pas de frais de construction de ligne par France Telecom, quelque soit le fournisseur de service (FAI) que vous choisirez.
00117 c'est le numéro présent à côté de la porte du logement (N° de porte qui référencie la ligne en fonction de l'adresse, étage, etc..)
Dernière édition par J-Loo le Mar 23 Aoû 2016, 17:41; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 17:49 Sujet du message:
10450096995
De rien,
Si il est inactif, il apparaîtra dans la liste proposé par Free lors du test avec l'adresse.
Si il est actif, alors il n’apparaîtra pas. Par contre cela veux dire qu'il y'a déjà un abonnement en cours dessus, or ce n'est pas la cas à priori.
Donc si il y'a un numéro inactif que tu peux utiliser tu l'aura avec en testant l'adresse sur le site de Free.
Si tu n'a pas de numéro de proposer, alors tu seras obligé d'ouvrir une ligne. Comme le logement est à priori déjà cablé, tu auras à mon avis juste les 55€ à payer en passant par Orange et non les 124 € (à voir avec eux pour confirmation).
Guizmo2000, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 18:01 Sujet du message:
9162185262
Bonjour,
PRECABLE LIBRE veut dire qu'aucune offre Internet ou de téléphonie n'a été souscrit pour le logement. Simplement dans les nouvelles constructions les lignes sont pour la plupart déjà reliées au logement, il suffit d'une activation par Orange.
Pour ouvrir un abonnement chez Free vous devez passer par une construction de ligne (facturée 39,99€).
Busyspider, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 20:22 Sujet du message:
1313311589
Emilie0111 a écrit:
Je vous remercie !
Bonsoir
Non c'est faux ! On peut souscrire chez tous les FAI (Fournisseur accès Internet)
Par contre cela va passer par une demande de construction de ligne obligatoirement et c'est incompatible avec une offre vente Privée.
La demande de construction de ligne peut être faite via Free... cout de la demande 39,99€ et il faut impérativement indiquer le logo ou numéro de porte, sous peine de voir la demande revenir en echec.
zayoh, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 22:09 Sujet du message:
109195101103
précablé = pas de ND attribué. 00117 PRECABLE LIBRE ne pourra jamais validé une souscription sur la vente privée dans l'état.
le précablé veut dire que lors de la constructionde la résidence, les reseau téléphonique " interieur " (les prises et les câbles intramuros) a été installé. c'est tout.
Mais par contre, le raccordement sur la boucle locale n'est pas fait, il y aura donc obligatoirement une ouverture de ligne pour activer des services dessus.
" Je vous remercie !
J'ai eu une personne au téléphone qui travaille dans une boîte de téléphonie et celle ci m'à dit que lorsque il était indiqué PRECABLE LIBRE, il fallait obligatoirement prendre un abonnement SFR... Est ce vrai ? "
Ton pote il travaille chez SFR ?
car non, qu'importe l'opérateur que tu choisiras, il faudra passer par une construction via orange
chez Free, celle ci est facturé 39.99€.
Pour la vente privée, tu dois absolument disposer d'un ND (qu'il soit actif ou inactif), donc si tu veux pouvoir en profiter, il faut vite demander une ouverture de ligne chez Orange directement. Ils vont t'attribuer un N° géographique, de grace à celui-ci, tu pourras souscrire à la vente privée.
L'ouverture de ligne restera à tes frais par contre.
Si tu fais une demande de portabilité, l'opérateur s'occupera de résilier l'abonnement orange pour toi.
In the box, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 22:18 Sujet du message:
7133966274
Bonsoir,
1) En vous rendant dans une boutique Orange (on peut peut-être faire cela sur Internet mais là je ne sais pas) vous souscrivez une ouverture de ligne et vous aurez immédiatement votre numéro
2) Si il y a encore de la place dans le NRA la ligne est construite en 2 à 5 jours
3) Si la vente privée est toujours valide vous y souscrivez immédiatement et sans délai dès que votre ligne Orange est fonctionnelle (vérifier la présence de tonalité et appel/réponse OK)
J'ai fais ça une fois (dégroupage total) et Orange n'a même pas facturé la mise en service et l'abonnement
La vente privée ne commence que le 24/08 au soir (UF a rectifié son article) :
coolrenea, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 0:02 Sujet du message:
19671993
Emilie0111 a écrit:
Je vous remercie !
probablement qu'elle travaille chez SFR, a mon avis le meiux est de passer par Orange
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum