0 points
fred_de_lille (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2007, 13:40 Sujet du message: (Désabonnement + réabonnement) ?
(Désabonnement + réabonnement) ?61425490
Bonjour à tous,
avant tout je m'excuse si cette question aurait déjà été posée.
Fidèle à Free depuis 2 ans, j'ai la possibilité de "passer en dégroupage total" depuis quelques jours. Je souhaiterais par la même occasion échanger ma V4 contre la V5 HD. Etant donné la RAZ de l'ancienneté pour chacune de ces 2 opérations, il serait financièrement plus intéressant que je résilie mon abonnement pour me réabonner dans la foulée. De ce fait, je serai en dégroupage total avec envoi d'une V5 pour un minimum de frais. Ma question est simple : Free me poserait-il des problèmes pour un ré-abonnement rapide sur une même ligne ? Quelqu'un a-t-il connu ce genre de problèmes? Merci
graudlandre, Posté le: Mar 16 Oct 2007, 15:03 Sujet du message:
81102
Salut,
Résilier pour se réabonner c'est possible mais c'est une procédure qui n'est pas sans risque...
A priori, Free ne poserait pas de pb pour un réabonnement dans la foulée d'une résiliation, tout ne dépend pas de lui mais plutôt de FT, notamment pour le décablâge et le recablâge de ta ligne, c'est FT qui effectue ce boulot et tout repose sur lui à ce niveau là.
Tu pourras juste faire un courrier que tu joindras au formulaire de résiliation pour expliquer que tu comptes te réabonner après la résiliation, ils comprendront ta procédure et ça fera sans doute plaisir à Free, en plus çà ne mange pas de pain... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
jayjay_ii, Posté le: Mar 16 Oct 2007, 16:41 Sujet du message:
31532905
j'ai effectué le passage au dégroupage totale l'année derniere, résultat un peu plus d'un mois sans connexion & sans aucunes infos de la part de Free... & je fais parti des chanceux j'ai déjà vu des gens attendre 3 mois... La faute a Free ou France telecom, les 2 se renverront la balle
Dom38, Posté le: Mar 16 Oct 2007, 17:52 Sujet du message:
53834839
Salut.
Si j'ai bien compris ton Nra vient d'être dégroupé. Il me semble que si tu demande tout de suite le DT au moment du dégroupage de ton NRA c'est pas payant mais il faut le faire dés que tu reçoit l''email de Free.(A confirmer par d'autes personnes car je ne suis pas sûr à 100% _________________
bertrand_034, Posté le: Mar 16 Oct 2007, 17:53 Sujet du message:
365386
oui mais il ne faut pas generaliser les cas!
car pour moi le passage de DP a DT c'est fait en moins de deux semaines et je n'ai casiment pas eu de coupure (je ne m'en suis meme pas appercut) et depuis je n'ai pas eu de probleme que ca soit (genre pas Internet pendant plusieurs jour
doubleclic92, Posté le: Mar 16 Oct 2007, 18:25 Sujet du message:
59915386
Bonjour,
La première chose que tu dois faire, le mieux c'est d'appelé Free et leurs demandé si tu peux faire le dégroupage total et changer de frebbox en même temp les prix prix que ça te coutera.
Pour ma part je ne pense pas que résilier ton abonement et te réabonne dans la foulé soit le mieux. tu risque d'être sans Internet quelque semaine voir plus .......
A toi de voir et surtout d'appelé Free et leur poser la question.
doubleclic92
0 points
fred_de_lille (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2007, 12:30 Sujet du message:
61425490
Merci pour vos réponses,
voilà quelques nouvelles si ça peut vous intéresser :
J'ai appelé Free qui me dit que ça ne poserait aucun problème à résilier mon abonnement et à me ré-abonner dans la foulée sur la même ligne, mais l'assistance technique me précise que ces 2 opérations se feront à DEUX MOIS d'intervalles !!! Peut-être ont-ils voulu me mettre la pression (?)
Pour ma part, c'est décidé, je ne prends pas le risque, je vais passer en DT, et une fois fait, demander l'échange de Freebox, quite à cracher les 90 euros de frais "du p'tit nouveau". Au moins, je ne devrais pas rester longtemps sans mon internénette..
graudlandre, Posté le: Mer 17 Oct 2007, 12:39 Sujet du message:
81102
Citation:
J'ai appelé Free qui me dit que ça ne poserait aucun problème à résilier mon abonnement et à me ré-abonner dans la foulée sur la même ligne, mais l'assistance technique me précise que ces 2 opérations se feront à DEUX MOIS d'intervalles !!! Peut-être ont-ils voulu me mettre la pression (?)
ils ont raison et ce n'est pas une question de pression... lorsque tu résilies, il faut décabler ta ligne téléphonique et çà ne se fait pas automatiquement, lorsque tu te réabonnes il faut donc recabler ta ligne téléphonique et là encore çà ne se fait pas automatiquement,y aura donc une coupure et cette coupure peut prendre du temps...
Tu as raison, le mieux c'est d'abord de passer en dégroupage total, pour la migration, y a pas le feu, elle ne fuira pas, tu peux attendre et la faire plus tard lorsque le cout de migration aura un peu baisser (si vraiment tu veux migrer vers la fbx hd/V5...) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 21:48 Sujet du message:
13311359
Par le passé j'ai vu plusieurs messages en Newsgroup de corps Free concernant (je cite) les "migrations déguisées" constituées par résiliation et réouverture immédiate d'abonnement sur la même adresse et au même nom, et je conseillerai plutôt la prudence de ne pas tenter l'opération
Concernant l'affirmation de jayjay :
"j'ai effectué le passage au dégroupage totale l'année derniere, résultat un peu plus d'un mois sans connexion & sans aucunes infos de la part de Free... & je fais parti des chanceux j'ai déjà vu des gens attendre 3 mois..."
Non Jayjay, tu fais parti de la minorité des malchanceux, ne t'en déplaise
Certes tu pourras trouver quelques cas encore plus longs que les tiens, mais je peux t'assurer que pour la très grande majorité des freenautes l'opération de migration DP/DT se passe très bien !
La coupure est très courte. Dans mon cas et dans celui de mes nombreux collègues freenautes, la coupure s'oppère en journée. Le soir on rentre et on est passé en DT et on ne s'en rends même pas compte, et ce n'est que plusieurs jours plus tard que par hasard on se rends compte qu'il n'y a plus de tonalité sur l'arrivée F.T.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum