manamus (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 16:02 Sujet du message: plus de synchro sur bordeaux quartier gare????
plus de synchro sur bordeaux quartier gare????27792597
Bonjour tout le monde!!
je voudrais savoir si des freenautes de mon secteur ont subi une desynchro hier soir vers 20h30???
depuis hier pour moi plus rien du tout et ca me soule pas mal....mais bon c'est pas la faim du monde....
j'ai appelé pour la premiere fois en 2 ans l'assistance et la le gars me dit
faites un hard reboot dans la journée et appele nous demain pour voir le resultat dans la journée!!!!!(c'est quoi ce bordel j'attends 15 minutes pour entendre ca...enfin bref...)
sinon il me dit que depuis ce matin plusieurs clients de bordeaux appelent pour dire que ca marche pas.
Si tu ne connais pas ce site pourtant très pratique, vas y jeter un oeil
Il vérifie fréquemment si les différents DSLAM du réseau ADSL de Free répondent à un ping, c'est à dire qu'ils sont présents et actifs sur le réseau.
Savoir que son DSLAM a été vu partiellement ou totalement en anomalie permet de se rassurer en cas de coupure chez soit à ce moment là, au moins on sait que le problème est chez Free et non sur sa propre ligne
Par contre si Frimousse ne montre rien, c'est soit un problème localisé à ta ligne (cas le plus probable), soit un problème très court et Frimousse ne l'aura pas détecté, soit encore le problème est bien au niveau du DSLAM mais il ne perturbe pas la réponse au ping et du coup Frimousse ne voit pas l'anomalie.
Edit :
Je ne connais pas ton NRA, mais à vue de nez pour le quartier gare de Bordeaux ça serait BEG33 ou AQU33.
Dans ces deux cas Frimousse n'a repéré aucune anomalie sur un des DSLAM hier mercredi 17/10 vers 20h30... La vérité est ailleurs....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum