Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bridage volontaire du débit de ma Freebox ? Pourquoi ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
rogernux
Hobbit de L'Univers

38 points

rogernux, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 17:27    Sujet du message: 138573 127704 Répondre en citant

Encore une fois, j'ai eu le meme probleme en Wifi, tout etait OK jour 1 > téléchargement au max > 10mo/s environs puis le lendemain > la merde... Alors qu'en Ethernet aucun soucis.

Des gens m'ont dit que le Wifi c'etait pas stable etc.. qu'il fallait mieux être en Ethernet pour avoir un debit constant.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoMiNam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

GoMiNam
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 17:30    Sujet du message: 142937 131527
Répondre en citant

OK donc apparemment 2 personnes ici ont le même soucis, c'est donc un problème du Wi-Fi, vous pensez qu'en changeant ma box y'a moyen de plus avoir ce problème ?  
rogernux
Hobbit de L'Univers

38 points

rogernux, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 17:37    Sujet du message: 138573 127704 Répondre en citant

On m'a plutot conseillé d'avoir un routeur externe, car celui de la Freebox est un peu moisi...

On m'a donc conseillé l'Asus EA-N66 > https://www.Asus.com/fr/Networking/EAN66/

C'est toujours mieux que celui de la Freebox, meme si j’atteins rarement les 10mo/s (que j’atteins sans probleme en Ethernet)

Donc je suis en Ethernet pour le PC principal / la TV et en Wifi sur les appareils annexe (smartphone/tablette)

rogernux
Hobbit de L'Univers

38 points

rogernux, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 17:38    Sujet du message: 138573 127704 Répondre en citant

Si tu veux voir mon probleme (et notamment la reponse de HelpMeFree )
> https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=61514

lithium_
Dragon de L'Univers

927 points

lithium_, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 17:41    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

GoMiNam a écrit:
Je n'accuse pas Free, j'accuse ma Freebox d'avoir un soucis. Je testerais la prochaine fois que je constaterais un soucis en Wi-Fi

Mais sachez que quand je suis bridé à 750 c'est pour tout mes appareils donc c'est pas un bridage d'un appareil mais de tout mes appareils en Wi-Fi

Le problème peut venir du Wifi , vu qu'il y a pas de problème en Ethernet il me semble.
Wink

LeChuu
Hobbit de L'Univers

31 points

LeChuu, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 17:59    Sujet du message: 133489 123107 Répondre en citant

GoMiNam a écrit:
OK donc apparemment 2 personnes ici ont le même soucis, c'est donc un problème du Wi-Fi, vous pensez qu'en changeant ma box y'a moyen de plus avoir ce problème ?

Nope.
Le Wifi a toujours été connu pour ses variations.. Il arrive que le Wifi bug juste à cause de l'utilisation que tu en fais.. Qu'il s'auto-perturbe, et je l'ai encore vécu hier soir.

J'update un jeu.. Long téléchargement 940 Ko/s - Je cherche à actualiser ma page Facebook, ma connexion "saute" tout freeze. Obligé d'attendre 2/3 minutes que le signal ré-accroche ma clé Wifi pour recommencer à surfer.

Et ce n'est pas une Freebox que j'ai.

Cordialement.

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Dim 28 Aoû 2016, 0:03    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Tant que tu ne fais pas le test en Ethernet et que tu en communiques ici le résultat, ce n'est pas la peine d'argumenter ou d'accuser le Wifi.

Le problème peut venir du protocole Wifi, du canal Wifi, de ta carte Wifi, de Windows, de l’hébergeur.... Si tu ne fais pas les tests demandés, impossible de savoir où regarder.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: