Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Piratage de compte Free Mobile: aucune solution !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 0:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

rleon a écrit:
mais vous vous tuez à m'expliquer quoi ?? que c'est terrifiant d'être piraté, vous croyez pas que je ne l'éprouve pas suffisamment depuis 3 mois et demi ???

Je pense que c'est une situation très inconfortable , en effet , en plus de la perte de vos nos de mobile

Toutefois , ce que l'on veut vous faire comprendre , c'est que ces infos ( couple ID / IBAN et BIC ) ont peut être pu fuité de chez vous et pas forcément de chez Free ..

C'est recommandé , en effet de changer son code régulièrement , tous les 6 mois par exemple ..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 1:29    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est ce que on se tue à vous expliquer depuis le début !!

Bof, ça fait que trois jours et neuf pages que tu as posté ce lien vers ta démo.. Smilie_PDT

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 6:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et même avec tout ça, on est pas plus avancé...

Le truc de la ligne secondaire débloquée, on ne saura jamais également.

rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 10:00    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

rleon a écrit:
mais vous vous tuez à m'expliquer quoi ?? que c'est terrifiant d'être piraté, vous croyez pas que je ne l'éprouve pas suffisamment depuis 3 mois et demi ???

Je pense que c'est une situation très inconfortable , en effet , en plus de la perte de vos nos de mobile

Toutefois , ce que l'on veut vous faire comprendre , c'est que ces infos ( couple ID / IBAN et BIC ) ont peut être pu fuité de chez vous et pas forcément de chez Free ..

C'est recommandé , en effet de changer son code régulièrement , tous les 6 mois par exemple ..

bon d'accord, posons les hypothèses :
- mon fils 18 ans
- ma femme de ménage
- ma gardienne qui a un jeu de clé
- Free
les 3 1er sont des gens de confiance puisque justement je leur confie mes clés ; le 4ème, que je ne connais que par l'intermédiaire des gens qui y travaillent, qui me disent une chose et son contraire et autres propos qui ont pour effet d'entamer très sérieusement la confiance initiale qui fait que c'est Free que je choisis.
Qu'est-ce que je fais avec ces 4 hypothèses maintenant ? parce qu'en effet il y a beaucoup de peut-être...
J-Loo a écrit:
C'est ce que on se tue à vous expliquer depuis le début !!

Bof, ça fait que trois jours et neuf pages que tu as posté ce lien vers ta démo.. Smilie_PDT

évidemment, mais si on enlève toutes le citations ça fait bcp moins...
et alors, oui elle fait frémir cette démo...ça prouve quoi ? que c'est ce qui s'est passé chez moi ? bien malin celui qui pourrait l'affirmer. Ce n'est pas parce qu'il y a plusieurs hypothèses que ça laverait Free de toute responsabilité (ni moi d'ailleurs, on est bien d'accord, si c'est ce que vous voulez m'entendre dire). Mais je vous renvoie l'ascenseur : comment faites-vous les uns et les autres quand vous êtes en conflit avec un prestataire lambda, vous dites comme tout le monde, "c'est pas moi, c'est lui" !! (même quand vous savez avoir tort, peut-être). Je ne fais rien d'autre que de me défendre contre un monstre anonyme et inhumain et effectivement, je remets de l'humain là où on ne veut pas en mettre, là où on l'a enlevé ! (eh oui, mes relations avec mes correspondants sur FaceToFree sont bcp plus satisfaisante parce que humaines, même si on n'est pas pas d'accord). Mais je suis sûr que ma prose n'intéresse personne alors j'arrête là.
CurtisNewton a écrit:
Et même avec tout ça, on est pas plus avancé...

Le truc de la ligne secondaire débloquée, on ne saura jamais également.

si si, moi j'avance avec mes petits pieds, grâce à mon banquier qui m'a donné LE bon conseil.
pour la ligne secondaire, je ne sais pas...

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 10:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il y a aussi du personnel dans votre banque qui peut avoir accès à ces données ..

Quand au type de Lyon , s'il n'est pas le pirate , il est peut être de mèche

Qui peut croire qu'on puisse utiliser une ligne sans la payer et sans s'en apercevoir ?

rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 10:33    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

Il y a aussi du personnel dans votre banque qui peut avoir accès à ces données ..

Qui peut croire qu'on puisse utiliser une ligne sans la payer et sans s'en apercevoir ?

donc le monde est encore plus inhumain et dangereux :
- je confie mes comptes à ma banque, je ne devrais pas, on me fait des sourires mais c'est pour mieux me plumer...
- le type de Lyon dont je ne peux (ne veux) rien savoir : c'est un ennemi potentiel il doit être de mèche
- et puis le SDF qui fouille dans la poubelle pour prendre des papiers que j'ai déchirés en 1000 morceaux, ennemi...poubelle que ma gardienne a mise sur le trottoir, ennemi encore...et pour rester dans le politiquement correct, je ne parle donc pas des gens qui n'ont pas la même peau que moi, ou les mêmes croyances ou qui sont nés je ne sais où, tous des gens qui me veulent du mal, tous des ennemis...
c'est la guerre quoi !! non décidément, je ne suis pas fait pour vivre dans ce monde ou alors sur un ile déserte...

qui utilise une ligne sans la payer et sans s'en apercevoir, c'est moi ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 10:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

rleon a écrit:

Qui utilise une ligne sans la payer et sans s'en apercevoir, c'est moi ?

Non , le type de Lyon ..celui qui est de mèche Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça serait bien aussi de ne pas répondre des posts à la suite. On peut tout mettre dans le même message.

Il n'y a pas tant ce citation que ça..., mais c'est la discussion qui aura augmentée le plus vite dans l'historie du site !

Et un copain du fiston ? Il a quel âge ? J'ai déjà vu un copain volait des bijoux à ses potes... Et c'était une autre époque en Prime, donc...

Et le type de Lyon dont tu ne veux rien savoir alors que ça pourrait être utile...

rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 11:09    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

rleon a écrit:

Qui utilise une ligne sans la payer et sans s'en apercevoir, c'est moi ?

Non , le type de Lyon ..celui qui est de mèche Wink

mais c'était pareil pour moi (jusqu'à hier) : moi je payais ses liens pendant que quelqu'un d'autre payait les miennes ; je ne suis pas ni très obsessionnel ne trop près de mes sous pour vérifier, tous les mois (quand il y avait un dépassement par rapport au forfait), à quoi ça correspondait ! donc moi aussi, j'ai fonctionné comme ça pendant des mois sans m'en rendre compte ; si le lièvre n'avait pas été levé à FaceToFree ce lundi, on en serait au même point. C'est pour ça que mon opposition aux prélèvement à venir faire bouger les choses pour le gars de Lyon puisque ses forfait ne seront plus payés.

rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 11:11    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça serait bien aussi de ne pas répondre des posts à la suite. On peut tout mettre dans le même message.

Il n'y a pas tant ce citation que ça..., mais c'est la discussion qui aura augmentée le plus vite dans l'historie du site !

Et un copain du fiston ? Il a quel âge ? J'ai déjà vu un copain volait des bijoux à ses potes... Et c'était une autre époque en Prime, donc...

Et le type de Lyon dont tu ne veux rien savoir alors que ça pourrait être utile...

oui, c'est la description que je faisais : il y a aussi la copine du copain, et puis la crémière et puis la terre entière...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 11:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec tout ce qui se passe sans trop savoir d'où cela peut venir, ça commence à faire beaucoup :

- piratage Free Mobile
- des deux lignes
- souci sur le compte bancaire avec des virements plus que suspects
- inversion des données bancaires avec un autre abonnée

Pourtant, au travail, qui sont à la banque postale, j'avais demandé si il était possible de faire une erreur entre un compte et une personne. La fille du guichet m'avait montré que l'on ne peut pas mettre un compte avec un mauvais nom. Donc, les prélèvements ne devraient pas passer. Et ça doit être pareil partout, dans toutes les banques. Différent en mode prélèvement et virement ? Ça serait étonnant.
Citation:
oui, c'est la description que je faisais : il y a aussi la copine du copain, et puis la crémière et puis la terre entière...

Si tu le prends sur ce ton, c'est que tu ne veux pas faire d'effort pour trouver ! On ne va pas te prendre par la main !

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 11:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que ce topic est à clôturer car on a affaire à un troll qui sait tout, mais qui n'écoute pas ce qu'on lui dit.
12 pages dans le vide il faut quand même le faire PDT_Aliboronz_30

rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 11:25    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Avec tout ce qui se passe sans trop savoir d'où cela peut venir, ça commence à faire beaucoup :

- piratage Free Mobile
- des deux lignes
- souci sur le compte bancaire avec des virements plus que suspects
- inversion des données bancaires avec un autre abonnée

Pourtant, au travail, qui sont à la banque postale, j'avais demandé si il était possible de faire une erreur entre un compte et une personne. La fille du guichet m'avait montré que l'on ne peut pas mettre un compte avec un mauvais nom. Donc, les prélèvements ne devraient pas passer. Et ça doit être pareil partout, dans toutes les banques. Différent en mode prélèvement et virement ? Ça serait étonnant.
Citation:

Si tu le prends sur ce ton, c'est que tu ne veux pas faire d'effort pour trouver ! On ne va pas te prendre par la main !

je le prends sur le ton que je peux : je ne parviens pas à vivre de cette façon qui consisterait à se méfier de tout le monde et à considérer, que par définition, celui qui n'est pas moi est un danger.
Effectivement, je ne suis pas sûr que c'est à moi de trouver : je confie mon argent à ma banque, mes données à Free, mon appartement à mon fils (et ses copains-copines), mes clefs à ma gardienne ou à ma femme de ménage parce que, a priori je leur fais confiance (ce qui ne veux pas dire que tous sont dignes de ma confiance et que je peux pas me tromper).

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 11:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Fera, fera pas ?

Quand je vois mon syndic et d'autres personnes dans l'immeuble, preuves à l'appui, nul de nul à qui je mets la tête dans le caca depuis des années, il continue ! Donc, les gens têtus, je connais.

Après, véritable troll, ça serait énorme de sortir tout ça sur un forum, juste pour s'amuser... Ça serait un champion du monde comme tu disais.

rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 11:28    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Je pense que ce topic est à clôturer car on a affaire à un troll qui sait tout, mais qui n'écoute pas ce qu'on lui dit.
12 pages dans le vide il faut quand même le faire PDT_Aliboronz_30

fermez ce que vous voulez, ça m'épargnera ce genre de propos ! qu'avez-vous dit que je n'ai pas écouté, quelle question avez-vous posée à laquelle je n'aurai pas répondu ? je me demande vraiment où se trouve le vide abyssal dont on parle là, peut-être moins dans ces pages qu'on ne le croit...

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 12 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante 

Sauter vers: