1DI1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 13:40 Sujet du message: Inscription avec un mauvais numéro NDI
Inscription avec un mauvais numéro NDI143020131604
Bonjour,
Hier j'ai souscris à une offre Freebox Crystal à 29,99 + 1,99 TV
Mon numéro actuel de chez SFR commence par 09 mais il était impossible de s'inscrire en ligne avec un numéro commençant par 09
J'ai cru en regardant des anciennes factures avoir retrouvé le numéro NDI commençant par 04, j'ai donc pu m'inscrire avec ce numéro
Après validation je me suis aperçu que le numéro commençant par 04 correspond à l'ancien numéro NDI de mes parents qui sont à une autre adresse et chez qui je vivais il y a encore peu
J'ai bien donné ma nouvelle adresse mais le numéro NDI que j'ai transmis ne correspond pas
Par contre le numéro RIO que j'ai fourni correspond bien au numéro commençant par 09
J'ai essayé de joindre le 32 44 pour expliquer cela mais impossible d'avoir un conseiller
Impossible de communiquer avec quelqu'un sur le site Free également
Je stresse un peu , j'espère que la ligne Free ne va pas être activé sur le mauvais numéro NDI
Que puis je faire ?
Merci d'avance pour votre aide
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre édité *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 16:41 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Si le numéro que tu as saisi (04) est celui de tes parents et ne correspond pas à l'adresse, le câblage va revenir en erreur
Il faudra appeler le service client SFR pour leur demander le NDI de ta ligne car ils ont l'obligation de te le fournir.
Ensuite vérifie les numéro et si il y'a erreur, essaye de contacter un Corp Free sur l'ADUF ou les réseau sociaux (facebook et Tweeter) pour que Free puisse transmettre les bonnes infos à orange pour le câblage.
1DI1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 17:47 Sujet du message:
143020131604
Merci
j'ai réussi à avoir le bon numéro NDI
Je viens d'écrire sur l'ADUF mais je me suis trompé de section et de plus je n'avais pas encore le numéro NDI, je me suis juste contenté de faire un copier coller de mon 1er post ici présent
De coup je vais maintenant pouvoir contacter un corp Free
1DI1 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 15:45 Sujet du message:
143020131604
Merci
j'ai tenté pour voir
Mon adresse est reconnue mais j'ai le message "Aucune ligne inactive trouvée."
Ensuite lorsque je tape mon numéro 09 et le RIO j'ai le message "Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés"
1DI1 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 16:04 Sujet du message:
143020131604
Bon , tout à l'air de bien se dérouler
Sur mon interface abonné Free mon identifiant technique de ligne ADSL correspond bien au numéro 04 que m'a transmis SFR hier
J'ai du me mélanger les méninges car j'ai plusieurs compte client SFR et Bouygues et j'ai cru m'être trompé. C'est vrai que je change souvent d'opérateur suivant la bonne affaire du moment (celle du moment étant la vente privée Free 1,99 euros)
A moins que Free ait corrigé directement suivant l'adresse, le 09 et le RIO que j'ai saisit lors de la souscription. Ce qui faisait sans doute un bon nombre d'indices pour ne pas se tromper.
Je regrette que ce topic n'ait pas été plus loin dans la résolution de mon problème pour un éventuel futur utilisateur ayant commis le même type d'erreur mais la faute est surtout à Free qui semble bien hermétique concernant la possibilité de contacter un conseiller par téléphone.
L'avantage avec SFR ou Bouygues, même si certains conseillers laissent à désirer, c'est qu'on peut les joindre facilement par téléphone
Maintenant avec l'offre vente privée à 1,99 euros pendant 12 mois je fais pas le difficile
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum