Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription avec un mauvais numéro NDI
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
1DI1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2016
Messages: 6
 
6 points

1DI1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 13:40    Sujet du message: Inscription avec un mauvais numéro NDI Inscription avec un mauvais numéro NDI 143020 131604
Répondre en citant

Bonjour,

Hier j'ai souscris à une offre Freebox Crystal à 29,99 + 1,99 TV

Mon numéro actuel de chez SFR commence par 09 mais il était impossible de s'inscrire en ligne avec un numéro commençant par 09

J'ai cru en regardant des anciennes factures avoir retrouvé le numéro NDI commençant par 04, j'ai donc pu m'inscrire avec ce numéro

Après validation je me suis aperçu que le numéro commençant par 04 correspond à l'ancien numéro NDI de mes parents qui sont à une autre adresse et chez qui je vivais il y a encore peu

J'ai bien donné ma nouvelle adresse mais le numéro NDI que j'ai transmis ne correspond pas

Par contre le numéro RIO que j'ai fourni correspond bien au numéro commençant par 09

J'ai essayé de joindre le 32 44 pour expliquer cela mais impossible d'avoir un conseiller

Impossible de communiquer avec quelqu'un sur le site Free également

Je stresse un peu , j'espère que la ligne Free ne va pas être activé sur le mauvais numéro NDI

Que puis je faire ?

Merci d'avance pour votre aide

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 15:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Impossible de souscrire à une offre Crystal à 29.99 + l'option TV, c'est seulement en vente privée à 1.99 € pendant un an.

Soit sur les forums de l'ADUF, ou ça:

Service réservé aux personnes sans connexion activée:
08 92 13 51 61 (0,34 - la minute)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1DI1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2016
Messages: 6
 
6 points

1DI1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 15:43    Sujet du message: 143020 131604
Répondre en citant

Merci

oui c'est bien par vente privée à 1,99 euros par mois bien que la mail de confirmation Free se présente en 2 formes

Un mail qui relate le forfait Crystal à 29,99 euros

et un autre mail qui confirme le rabais vente privée

c'est à y perdre son latin Very Happy Very Happy

je vais voir de suite sur ADUF

Merci encore Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7745
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 16:41    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si le numéro que tu as saisi (04) est celui de tes parents et ne correspond pas à l'adresse, le câblage va revenir en erreur

Il faudra appeler le service client SFR pour leur demander le NDI de ta ligne car ils ont l'obligation de te le fournir.

Ensuite vérifie les numéro et si il y'a erreur, essaye de contacter un Corp Free sur l'ADUF ou les réseau sociaux (facebook et Tweeter) pour que Free puisse transmettre les bonnes infos à orange pour le câblage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1DI1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2016
Messages: 6
 
6 points

1DI1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 17:47    Sujet du message: 143020 131604
Répondre en citant

Merci

j'ai réussi à avoir le bon numéro NDI

Je viens d'écrire sur l'ADUF mais je me suis trompé de section et de plus je n'avais pas encore le numéro NDI, je me suis juste contenté de faire un copier coller de mon 1er post ici présent

De coup je vais maintenant pouvoir contacter un corp Free

Merci encore Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1589
 
2388 points

grem, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 14:54    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

en tapant votre adresse vous devriez voir apparaitre les lignes inactives et peut être celle de votre appartement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1DI1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2016
Messages: 6
 
6 points

1DI1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 15:45    Sujet du message: 143020 131604
Répondre en citant

Merci

j'ai tenté pour voir

Mon adresse est reconnue mais j'ai le message "Aucune ligne inactive trouvée."

Ensuite lorsque je tape mon numéro 09 et le RIO j'ai le message "Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés"

Ce qui semble contradictoire


Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7745
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 15:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bien sur que ça ne marche pas car actuellement tu es chez SFR donc la ligne est active et non inactive.

Le 09 n'étant pas un NDI explique le message qui insite à construire une ligne. Il faut utilsier un NdI et non 09

Donc tou est logique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1DI1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2016
Messages: 6
 
6 points

1DI1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 16:04    Sujet du message: 143020 131604
Répondre en citant

Bon , tout à l'air de bien se dérouler Very Happy

Sur mon interface abonné Free mon identifiant technique de ligne ADSL correspond bien au numéro 04 que m'a transmis SFR hier

J'ai du me mélanger les méninges car j'ai plusieurs compte client SFR et Bouygues et j'ai cru m'être trompé. C'est vrai que je change souvent d'opérateur suivant la bonne affaire du moment (celle du moment étant la vente privée Free 1,99 euros)

A moins que Free ait corrigé directement suivant l'adresse, le 09 et le RIO que j'ai saisit lors de la souscription. Ce qui faisait sans doute un bon nombre d'indices pour ne pas se tromper.

Je regrette que ce topic n'ait pas été plus loin dans la résolution de mon problème pour un éventuel futur utilisateur ayant commis le même type d'erreur mais la faute est surtout à Free qui semble bien hermétique concernant la possibilité de contacter un conseiller par téléphone.

L'avantage avec SFR ou Bouygues, même si certains conseillers laissent à désirer, c'est qu'on peut les joindre facilement par téléphone

Maintenant avec l'offre vente privée à 1,99 euros pendant 12 mois je fais pas le difficile

Merci encore pour votre aide Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox