Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème étrange de l'écran tactile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
roro701
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

roro701
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Aoû 2016, 11:01    Sujet du message: (V6) Problème étrange de l'écran tactile (V6) Problème étrange de l'écran tactile 143197 131767
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur (un Macbook pro) il y a peu mais, rencontrant des problèmes avec Internet (Freebox V6 Server et Player) j'ai tout réinitialisé.
Je désirais utiliser le disque dur de la Freebox Server (connaissant plusieurs personnes le faisant) pour la sauvegarde Time Machine de mon Mac.
Cependant il me faut activer le partage de fichiers dans Freebox OS et pour cela je dois effectuer une première connexion en appuyant sur la flèche droite de la Freebox et il ne se passe.. absolument rien (bien que lors des redémarrages, les flèches sont parfaitement fonctionnelles pour passer en mode Usine et autres options..)
écran tactile défectueux.. ?
Avis aux connaisseurs de Freebox et d'Apple.. des idées ? Smile

Bonne Journée, Rodolphe.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 28 Aoû 2016, 11:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Comme ici pour mettre en place le 1er mot de passe ?

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-Freebox-compagnon-partage-interface-gestion-Free-revolution-reseau-distance.php#connexion

roro701
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

roro701
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Aoû 2016, 11:41    Sujet du message: 143197 131767
Répondre en citant

Hello,
exactement oui sauf qu'il ne se passe rien quand j'appuie sur la flèche

EDIT : voilà que maintenant ça fonctionne alors que ça fait deux mois que l'écran ne veut rien savoir....)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 28 Aoû 2016, 12:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

roro701 a écrit:

EDIT : voilà que maintenant ça fonctionne alors que ça fait deux mois que l'écran ne veut rien savoir....)

Laughing il suffisait de lui faire peur Wink

Les mystères parfois .. le principal c'est que cela fonctionne Smile

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 28 Aoû 2016, 12:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de sauvegarder tes données sur le DD de la Freebox. Je ne pense pas que ce soit sûr et en plus tu risques de tout perdre en cas de plantage du Server (une ré-initialisation usine implique le reformatage du DD donc la perte de ta sauvegarde).

Vu que le disque dur de la Revolution n'est que de 250 Go (et que tu en as peut-être besoin pour enregistrer des programmes ou pour le Time-shifting), tu aurais plus intérêt d'acheter un disque externe, d'autant que ça ne coûte plus grand chose..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 28 Aoû 2016, 12:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement je déconseille l'utilisation du disque interne de la Freebox pour faire ses sauvegardes pour pleins de raisons :

1 - En cas d'orage si la box grille, plus accès au disque et donc plus accès à la sauvegarde. Et les cas des box qui grille ne sont pas rares.

2 - Il arrive que le disque de la Freebox lâche. Etant donné qu'il est sollicité en permanence et tu ne sais pas si le disque qu'il y'a dans ta Freebox a 1 mois, 1 an ou 5 ans. Il faut mieux mettre tes sauvegarde sur un disque USB qui sert qu'a cet usage.

3 - Le disque ne fait que 250 Go et donc avec les vidéo, musique, photo et les enregistrement TV il va vite se remplire. Raison de plus pour opter pour un disque USB à part.

Voila, ceci n'est que mon avis. Wink

Edit : Hello J-Loo , tu m'a devancé Laughing

Dernière édition par Freeboooox le Dim 28 Aoû 2016, 12:40; édité 1 fois 
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 28 Aoû 2016, 12:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Edit : Hello J-Loo , tu m'a devancé Laughing

8) Wink

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Dim 28 Aoû 2016, 16:33    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
tu risques de tout perdre en cas de plantage du Server (une ré-initialisation usine implique le reformatage du DD donc la perte de ta sauvegarde).

C'est pas genant, puisque c'est une sauvegarde.
Ca deviendra un probleme qu'en cas de crash/vol du mac au meme moment que la perte de la sauvegarde.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 28 Aoû 2016, 16:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Sans cracher tout l'ordi, mais seulement un seul document sur le PC et quand tu va le chercher dans la sauvegarde, c'est la que les problèmes s’enchaînent

Et comme le dit si bien la loi de Murphy :

« S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie. »

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 28 Aoû 2016, 17:28    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Edox a écrit:
C'est pas genant, puisque c'est une sauvegarde.
Ca deviendra un probleme qu'en cas de crash/vol du mac au meme moment que la perte de la sauvegarde.

La sauvegarde faite par Time Machine est très particulière car elle garde tout. En d'autres termes, une nouvelle sauvegarde n'efface pas la précédente, comme c'est le cas habituellement, mais vient se rajouter aux précédentes et est indexée pour permettre une consultation par dates. Quand le DD est plein, les sauvegardes les plus anciennes sont supprimées pour faire place aux nouvelles.

Greumch
Hobbit de L'Univers

64 points

Greumch, Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 7:54    Sujet du message: 101580 94491 Répondre en citant

Bonjour,

Une réinitialisation usine du Server n'entraîne pas la perte des données stockées sur le HDD.
Comme précisé sur le lien fourni par J-Loo, le HDD est simplement désactivé pendant le démarrage usine. Un reboot plus tard et il est à nouveau disponible avec tout le por... euh... les films téléchargés légalement dessus.

Bonne Journée,

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 8:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Greumch a écrit:
Une réinitialisation usine du Server n'entraîne pas la perte des données stockées sur le HDD.
Comme précisé sur le lien fourni par J-Loo, le HDD est simplement désactivé pendant le démarrage usine. Un reboot plus tard et il est à nouveau disponible avec tout le por... euh... les films téléchargés légalement dessus.

Tu es sûr ? Je cite : « Paramètre d'usine : tous les paramètres et réglages (Wifi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont désactivés ET effacés, au bénéfice des paramètres d'usine, comme si vous veniez de recevoir votre Freebox. »

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 10:10    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Surtout ne vous battez pas, il y a assez de problèmes en France avec le Burkini pour ne pas en ajouter avec le DD de la Freebox. On pourrais demander aux candidats à la candidature ce qu'ils en pense.javascript:emoticon('PDT_Aliboronz_14')  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: