Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi connecté, mais pas d'accès Internet pour les Android
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
grem
Geek de L'Univers

2390 points

grem, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 9:56    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Bonsoir,

etrange on probleme, là j'ai pas trop trop le temps de tout lire car tard. 2-3 trucs toutefois :
- modifie comme l'a dit freeboxxxx ton SSID, pour pas l'avoir par defaut d'une part (et ne prends pas genre freebox_de_tartampion où tartampion est quelq'un ki é toi ou proche de toi et k'on peut t'identifier facilement)
- caches le ensuite pour plus qu'il apparaisse en scan.
- modifie le MDP en melangeant chiffre, lettre et caractere speciaux (les lettres minuscles+majuscule en sus c pas obligatoire, ca sera déjà assez complexe comme ca) en au moins 8-10 caracteres non facile a trouver, genre pas de prenom, numero de téléphone, date de naissance/anniversaire...

ensuite choisis le Wifi le plus securisé possible en fonciton de tes appariels, donc s'ils acceptent par exemple le Wifi xyz (et tous), alors configure en Wifi xyz, sinon si tu as l'appariel A qui peut jusqu'à HIJ, l'appariel B qui peut jusqu'à DEF et l'appariel C qui peut jusqu'à XYZ, alors faut regler le Wifi sur le plus petit, soit DEF et non sur le plus gros sinon seul celui qui peut p

as tu un smartphone ? si oui, tu peux tenter de mettre ton smartphone en point relais Wifi où ca sera ton tél qui servira de modem/routeur et donc t autres appareils, ex la télé, tablette... pourront tenter de s'y connecter. si oui et ke ca fonctionne alors un mauvais reglage provient peut être de la box ou alors tente de regler de meme ou voir kes ki fait ke ca marche sur le tél mais pas sur la box pour isoler l'inconnue. si ca marche pas non plus, soit tu as a nouveau fais une mauvaise manip soit tu n'as pas de pot !

je relierais plus tard la suite

c est ce que j ai fait chez mon ami j ai mis mon téléphone en partage de connexion Internet et la son ordi acer s est connecté donc conclusion j ai cherché sur la console Freebox mais le seul fait de changer le SSID le mot de passe la sécurité ça ne fonctionnait toujours pas , en desespoir de cause j ai activé IPv6 , mais je ne m'était pas apercu que le choix du canal était figé sur 8 , je l ai donc mis en automatique

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Esprit de L'Univers

3507 points

keyra74, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 10:07    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

kubiak1972 a écrit:
bon j'avance ....
en explorant le menu des paramètres DNS, j'ai vu que la passerelle indiquée était 192.168.1.2, qui correspond à une autre machine sur mon réseau.
J'ai remplacé cette IP par celle de la Freebox (192.168.1.254) et j'ai pu accéder à Internet par le Wifi.

Il s'agit maintenant de voir si j'arrive au même résultat en DHCP ...

ET BEN NON .....

ça a marché à peine 15 secondes, et puis à nouveau même problème, retour à la case départ

je ne vois pas comment la passerelle ne peux être la Freebox si tu te met en DHCP.
sinon ça veux dire que t'as un autre appareil qui fourni du DHCP

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 11:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

kubiak1972 a écrit:
bon j'avance ....
en explorant le menu des paramètres DNS, j'ai vu que la passerelle indiquée était 192.168.1.2, qui correspond à une autre machine sur mon réseau.

Bonjour,

Bizarre cette affaire.

A mon avis il s'agit de la passerelle de la box SFR d'avant et c'est pour ça qu'il faut lui dire d'oublier le réseau et refaire une connexion toute propre.

kubiak1972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

kubiak1972
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 11:22    Sujet du message: 143040 131623
Répondre en citant

Merci à tous de chercher.

Pas de solution pour le moment ...

je vais déconnecter tous les composants réseau autres que la Freebox et un smartphone et on verra.

Je vous tiens au courant

kubiak1972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

kubiak1972
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 11:42    Sujet du message: 143040 131623
Répondre en citant

le renommage du SSID et l'absence de caractères spéciaux ne change rien

je poursuis ....

kubiak1972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

kubiak1972
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 12:06    Sujet du message: 143040 131623
Répondre en citant

keyra74 a écrit:

... sinon ça veux dire que t'as un autre appareil qui fourni du DHCP

Je crois que tu as trouvé la solution !!

en débranchant un routeur que j'utilisais comme switch, tout fonctionne !

Il faut donc que je trouve comment refaire fonctionner autrement les appareil qui étaient branchés sur ce routeur

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 12:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Je ne comprend pas car tu te connectait au Wifi de la box et non du routeur !!?

Il faut désactiver le DHCP du routeur en question et le mettre en mode pont (bridge) pour tout puisse cohabiter niveau réseau local.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 12:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

me revoilà. bon alors j'ai un peu relu tout ca en étant un peu plus frais. bizarre cette affaire.

alors 2-3 trucs :
- as tu autour de toi d'autres Wifi ou d'autres perturbateurs (CB, centrales de neon/boutiques de luminaires clignotantes, abris bus clignotants, autres trucs qui clignottent et peuvent perturber tout signal car c'est helas connus, comme pour les sapins de noel où il y a les guirlandes lumineuses par exemple, ou les tapis de courses... de perturber voir stopper le signal...) si oui faudrait soit deplacer la box, soit voir si quelq'un peut te preter par exemple un petit routeur Wifi juste pour tester et ke tu mets "juste derriere la box", et tu te connecterais juste a celui-ci, en deconnectant bien sur celui de la box
- le Wifi de la box est t'il bien activé ? pas de limitation en connexion ? pas de limitation en debit (planificateur par exemple ?) regardes bien dans les reglages.
- renommes aussi ton Wifi provisoirement genre fre65q88 sans tiret ou autre caractere special, et un MDP avec juste chiffre en SSID masqué si possible et si ca marche tjrs pas, en non masqué
- changes les canaux manuellement en si possible doubles canaux en regardant quels seraient les meilleurs canaux pour être en bi canaux 40 Mhz
- si tu étais peut être chez un autre FAI, peut être que t autres appareils sont restés sur l'ancienne configuration en mémoire. il serait peut être bien, surtout pour les télé capricieuses, de faire une connexion manuelle en modifiant les DHCP, IP ... en manuel et si possible en DNS (y compris secondaire) de Google (que tu trouveras facilement sur le net) et tu mettras dans les reglages de la box l'acceptation pour l'IP de chaque appareil manuellement. ca peut être galere mais parfois ca peut être la seule solution que je connaisse. pour les téléconnectées ou les lecteurs bluray sinon c le "hard reset" d'usine mais tu perdras tous les reglages de tout et parfois ca ne fonctionne pas totalement pour ca, ca m'était arrivé sur un ancien lecteur bluray. le reglage manuel permet de mieux y arriver.
- des fois, en desactivant puis reactivant le Wifi ca peut fonctionner (mieux)

grem
Geek de L'Univers

2390 points

grem, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 13:16    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Il faut désactiver le DHCP du routeur en question et le mettre en mode pont (bridge) pour tout puisse cohabiter niveau réseau local.

exact car seul la box delivrera les adresses IP

kubiak1972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

kubiak1972
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 13:32    Sujet du message: 143040 131623
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

j'ai l'impression qu'il y avait un sac à ce niveau : le réseau affiché était bien celui de la box, mais l'adresse IP qu'il donnait pour la passerelle était celle du routeur que j'avais dans l'installation (qui servait à avoir Internet sur plusieurs appareils sur une même prise dans la pièce).

Depuis que j'ai supprimé ce routeur, tout marche.

Je vais essayer de reprogrammer le routeur pour désactiver le DHCP et je vous tiens au courant

Merci en tout cas pour votre aide

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 13:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

grem a écrit:

exact car seul la box delivrera les adresses IP

heu en fait c la carte reseau qui attribue une adresse IP (locale) puis apres lorsque la carte reseau est connectée a un modem ou modem routeur, celui-ci modifie l'adresse IP (locale > publique) pour aller sur le net.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 13:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

kubiak1972 a écrit:

j'ai l'impression qu'il y avait un sac à ce niveau : le réseau affiché était bien celui de la box, mais l'adresse IP qu'il donnait pour la passerelle était celle du routeur que j'avais dans l'installation (qui servait à avoir Internet sur plusieurs appareils sur une même prise dans la pièce).

Depuis que j'ai supprimé ce routeur, tout marche.

Je vais essayer de reprogrammer le routeur pour désactiver le DHCP et je vous tiens au courant

Merci en tout cas pour votre aide

oui quand les appareil "smart" ont été reglés un jour dans une config et que ca a fonctionné, si la config change, eux ont souvent du mal apres. du coup faut souvent modifier et mettre tout en manuel en reglant tout manuellement comme il faut.

kubiak1972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

kubiak1972
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 15:37    Sujet du message: 143040 131623
Répondre en citant

Tout baigne.

Le routeur a été reprogrammé pour ne plus faire de DHCP et pas de souci !

on peut passer le post en "Résolu"

Merci à tous pour votre participation

Bonne Journée

keyra74
Esprit de L'Univers

3507 points

keyra74, Posté le: Dim 28 Aoû 2016, 23:06    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

kubiak1972 a écrit:
keyra74 a écrit:

... sinon ça veux dire que t'as un autre appareil qui fourni du DHCP

Je crois que tu as trouvé la solution !!

en débranchant un routeur que j'utilisais comme switch, tout fonctionne !

Il faut donc que je trouve comment refaire fonctionner autrement les appareil qui étaient branchés sur ce routeur

ravi d'avoir pu t'aider.

kubiak1972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

kubiak1972
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 0:49    Sujet du message: 143040 131623
Répondre en citant

avec plaisir !  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum