Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Module SFP non reçu: galère !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Antoine59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Antoine59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 19:36    Sujet du message: Module SFP non reçu: galère ! Module SFP non reçu: galère ! 143370 131933
Répondre en citant

Hello,

J'ai reçu il y a une dizaine de jours ma Freebox Mini 4K, dans le cadre de mon abonnement Fibre, et il n'y avait pas de module SFP avec...
Bien sur, c'est super galère pour l'obtenir, personne au 3244 n'est fichu de me dire où la demande en est, et sincèrement, pour mon arrivée chez Free ça me saoule pas mal... C'est pas compliqué de vérifier un colis avant de l'envoyer, encore moins de prendre un module, le mettre dans un carton et l'envoyer...

Du coup, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut en trouver des "compatibles" quelque part?
Et est-ce que celui de la Freebox révolution irait sur la mini (je vais essayer d'en trouver sur leboncoin, en vain j'imagine...).
Merci pour votre aide.

Antoine

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 19:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Tu es en zone très dense ou en Zone moyennement dense pour le raccordement ? indique ta ville on saura.

Je suppose ZTD

Depuis quand ton offre Fibre est activée ? Nouvel abonné ? Activé directement en Fibre optique ? ou bien en ADSL en attendant ?

Tu as un boitier PTO d'installé dans ton logement ?

Dans tous les cas, mettre le module SFP et la jarretière ne fait pas tout, il faut que Free active la connexion au NRO et une fois cela fait, ils vont t'envoyer la pack optique (SFP+jarretière)

Patience donc, les choses vont arriver dans l'ordre.

Antoine59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Antoine59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 20:44    Sujet du message: 143370 131933
Répondre en citant

Oui premier abonnement, et ligne activé depuis 10 jours! Boitier PTO aussi, j'étais chez Orange avant, mais j'en ai eu marre de leurs tarifs exorbitants et de leur box énorme et moche!

Je suis à Lille, donc après je sais pas comment tu identifies les zonnes!

Xdiag33
Hobbit de L'Univers

22 points

Xdiag33, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 20:50    Sujet du message: 112760 104218 Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis le 22/08/16 le kit Fibre est directement fourni par le technicien qui vient poser le PTO ou faire le raccordement si PTO déjà présente.
Je n'ai pas vu dans votre post, avez vous déjà reçu la visite du technicien Free suite à votre inscription?
Cdt,

Antoine59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Antoine59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 21:11    Sujet du message: 143370 131933
Répondre en citant

Bonjour,

Oui le technicien est passé!
Il m'a juste laissé la jarretière!

Xdiag33
Hobbit de L'Univers

22 points

Xdiag33, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 21:16    Sujet du message: 112760 104218 Répondre en citant

Antoine59 a écrit:
Bonjour,

Oui le technicien est passé!
Il m'a juste laissé la jarretière!

Très bien c'est déjà un bon point. Donc soit le SFP est déjà dans votre Freebox ou le technicien a oublié de vous le laisser. Dans tous les cas si le SFP n'est pas dans votre Freebox il vous suffit de demander le renvois d'un Kit Fibre au 3244.

Cdt,

Antoine59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Antoine59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 21:36    Sujet du message: 143370 131933
Répondre en citant

C'est déjà fait! Mais personne ne sait me dire quand la demande sera traitée, la demande est "en cours"... Ca fait 10 jours et ça commence à bien faire.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 21:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

regarde ce lien pour voir ce qui te manque et le réclamer à la Hotline

www.free.fr/assistance/5099.html

Si tu habites une ZMD, alors il te faut en plus un convertisseur optique.

Xdiag33
Hobbit de L'Univers

22 points

Xdiag33, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 21:50    Sujet du message: 112760 104218 Répondre en citant

Antoine59 a écrit:
C'est déjà fait! Mais personne ne sait me dire quand la demande sera traitée, la demande est "en cours"... Ca fait 10 jours et ça commence à bien faire.

D'accord donc la demande est faite. Il ne manque plus que mes collègues passent sur votre dossier pour valider le renvois, ils sont très réactifs ça ne devrait plus tarder.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 0:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Antoine59 a écrit:
Je suis à Lille, donc après je sais pas comment tu identifies les zonnes!

Lille zone très dense selon la liste de l'ARCEP Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 0:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Xdiag33 a écrit:
Depuis le 22/08/16 le kit Fibre est directement fourni par le technicien qui vient poser le PTO ou faire le raccordement si PTO déjà présente.
,

Ahh bonne idée et donc récente mise en place, je suppose pour les ZTD Smile
Merci pour l'info.

Antoine59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Antoine59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 8:55    Sujet du message: 143370 131933
Répondre en citant

Xdiag33 a écrit:
Antoine59 a écrit:

D'accord donc la demande est faite. Il ne manque plus que mes collègues passent sur votre dossier pour valider le renvois, ils sont très réactifs ça ne devrait plus tarder.

Ce serait super oui! Parce que là je dois avouer que les journées sont longues, je peux pas me déplacer car je suis en béquilles, et sans Internet et TV, là c'est... LONG!

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 0:17    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Xdiag33 a écrit:

Bonsoir,

En ZMD ça oui, mais en ZTD également vous en êtes sûr ? Surprised
J'ai hâte d'être de retour ! Very Happy

(ps : pas mal le pseudo, la prochaine fois que ma box affiche étape 2 je viendrais directement vers vous hihi Laughing)

Xdiag33
Hobbit de L'Univers

22 points

Xdiag33, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 17:29    Sujet du message: 112760 104218 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Xdiag33 a écrit:

Bonsoir,

En ZMD ça oui, mais en ZTD également vous en êtes sûr ? Surprised
J'ai hâte d'être de retour ! Very Happy

(ps : pas mal le pseudo, la prochaine fois que ma box affiche étape 2 je viendrais directement vers vous hihi Laughing)

Bonjour,
Oui c'est certain que ce soit en ZMD ou ZTD le kit Fibre est livré lors du RDV ITI.
Le pseudo est recherché effectivement Laughing

Antoine59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Antoine59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 20:15    Sujet du message: 143370 131933
Répondre en citant

Bon bah j'ai résolu le problème comme un grand!
J'ai retrouvé le numéro des techniciens qui étaient venus installer la Fibre, et ils m'ont amené un module en... 30 minutes!
Merci le SAV Free...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: