Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free compte-t-il couvrir la Corse un jour ?

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Ostiny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

92 points

Ostiny
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 1:38    Sujet du message: Free compte-t-il couvrir la Corse un jour ? Free compte-t-il couvrir la Corse un jour ? 137610 126800
Répondre en citant

Bonjour, avez-vous des informations quant à la couverture Free Mobile en Corse ?
Car à ce jour, sur la région entière, seules 44 antennes sont là (dont 39 activées il me semble), contre 200 pour les trois autres acteurs...
Si on parle seulement de la 4G, ça reste 44 pour Free, 75 pour Orange, 150 pour Bouygues et 200 pour SFR sur la région entière encore une fois... Bref, si vous avez des infos sur l'évolution qu'il va y avoir dans les prochaines années je suis preneur !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 6:52    Sujet du message: Re: Free compte-t-il couvrir la Corse un jour ? Re: Free compte-t-il couvrir la Corse un jour ? 3458 3206 Répondre en citant

Ostiny a écrit:
Bonjour, avez-vous des informations quant à la couverture Free Mobile en Corse ?
Car à ce jour, sur la région entière, seules 44 antennes sont là (dont 39 activées il me semble), contre 200 pour les trois autres acteurs...
Si on parle seulement de la 4G, ça reste 44 pour Free, 75 pour Orange, 150 pour Bouygues et 200 pour SFR sur la région entière encore une fois... Bref, si vous avez des infos sur l'évolution qu'il va y avoir dans les prochaines années je suis preneur !

La réponse est la même que pour le reste du pays : le déploiement du réseau n'est pas fini et durera encore quelques années

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 8:25    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Byzarre pour la 4G car SFR est dernier en couverture et sur la Corse il serait 1er ? Vous êtes sur de vos chiffres ?  
Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 8:34    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Ostiny dit vrai. Au 1er août 2016 le déploiement de Free Mobile en 3G représentait 52,94% du parc de Bouygues au niveau national. À l'échelle corse, si l'on se fie aux chiffres qu'il avance, on approche les 30%. Visiblement, Free a pris du retard sur l'Ile de Beauté.  
cliclem
Esprit de L'Univers

6698 points

cliclem, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 9:37    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Chenillard a écrit:
Ostiny dit vrai. Au 1er août 2016 le déploiement de Free Mobile en 3G représentait 52,94% du parc de Bouygues au niveau national. À l'échelle corse, si l'on se fie aux chiffres qu'il avance, on approche les 30%. Visiblement, Free a pris du retard sur l'Ile de Beauté.

Oui il va falloir être patient: la corse c'est 37 hab/km2, le continent c'est 105 hab/km2

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 10:18    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Vous pouvez pas tout avoir : le soleil, la mer, les paysages ... et Free Mobile Laughing
Plus sérieusement je pense qu'avec le nouvel accord entre FM, Orange, SFR, Bouygues pour la mutualisation des points hauts ça va un peu changer dans les prochains mois

Ostiny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

92 points

Ostiny
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 17:23    Sujet du message: 137610 126800
Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Byzarre pour la 4G car SFR est dernier en couverture et sur la Corse il serait 1er ? Vous êtes sur de vos chiffres ?

Oui, j'en suis certain, mais bon j'ai déjà fait les frais d'un forfait SFR, sur l'île c'est 5 Mbps à tout casser en 4G 4 barres... Du moins dans les endroits que j'ai testés.

Ostiny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

92 points

Ostiny
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 17:32    Sujet du message: 137610 126800
Répondre en citant

cliclem a écrit:
Chenillard a écrit:

Oui il va falloir être patient: la corse c'est 37 hab/km2, le continent c'est 105 hab/km2

Oui, la Corse c'est 37 hab/km2 mais toutes les zones ne sont pas habitées... Je ne demande pas une couverture 4G du GR20 (quoi que, ça pourrait être sympathique). Juste une couverture correcte dans toutes les petites villes quoi, car la majorité de la population est sur la côte. Même à Bastia, qui est une ville de 40 000 habitants, on a à tout casser 3 ou 4 antennes, je trouve que c'est très... léger. Pour Ajaccio, plus de 60 000 habitants, 6 antennes...

Je veux bien que le problème de la densité pose problème, mais avec 2180 hab/km2 pour Bastia et 823 hab/km2 pour Ajaccio, on ne peut pas justifier 1 antenne pour 10 000 personnes...
Après vérification, la population aire urbaine est de 100 000 habitants pour les deux villes, donc 200 000 habitants concentrés dans 2 villes, la Corse faisant 300 000 habitants.

200 000 habitants à couvrir, quelques pauvre antennes... Ce n'est pas un problème de densité là ! J'ai surtout l'impression que mon île est un peu à l'abandon.

Ostiny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

92 points

Ostiny
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 17:34    Sujet du message: 137610 126800
Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Vous pouvez pas tout avoir : le soleil, la mer, les paysages ... et Free Mobile Laughing
Plus sérieusement je pense qu'avec le nouvel accord entre FM, Orange, SFR, Bouygues pour la mutualisation des points hauts ça va un peu changer dans les prochains mois

Vous parlez de la couverture des zones blanches ? Comme dit dans mon précédent post, on parle de villes denses, et même les autres petites villes concentrent la population. Je veux bien comprendre qu'il n'y ait pas d'antenne dans un village de 20 habitants au milieu de la montagne.

Sinter
Hobbit de L'Univers

1801 points

Sinter, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 17:41    Sujet du message: 18780 16125 Répondre en citant

Reste a voir si il n'y a pas de problème pour avoir des sites labas.... Quand les corses ne veulent pas quelques choses, cela devient dur d'avoir des autorisations!  
Ostiny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

92 points

Ostiny
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 17:45    Sujet du message: 137610 126800
Répondre en citant

Sinter a écrit:
Reste a voir si il n'y a pas de problème pour avoir des sites labas.... Quand les corses ne veulent pas quelques choses, cela devient dur d'avoir des autorisations!

Ca ne m'étonnerait pas, surtout qu'en Corse les gens ne jurent que par Orange...

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: