Schrutz (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 1:20 Sujet du message: Pertes Wifi Freebox v6
Pertes Wifi Freebox v6143593132145
Bonjour à tous,
Comme j'ai précisé dans l'intitulé, j'ai une tonne de pertes de Wifi avec ma Freebox v6 depuis un bon mois, je fais des ping continu de mes ordinateurs Wifi vers ma Freebox avec des pertes de 700ms en moyenne toutes les 40s voir des fois j'ai des micro coupures de 15s. J'ai déjà appelé 4 fois le SAV en me disant qu'il n'est pas nécessaire de se déplacer pour ma "panne" et qu'il y a aucun soucis sur ma carte Wifi (D'ailleurs, j'ai été complimenté comme quoi la config est parfaite). Du coups on m'a fait faire plusieurs manipes qui n'ont servie a rien. Donc maintenant je vous dit tous les tests que j'ai réalisé dernièrement:
J'ai fait mes test avec le matériel suivant vers ma Freebox:
Dell V131 avec un carte Atheros ar9285 => Même soucis
Asus EEEPC 1005PX avec une carte Atheros ar2427 => Même soucis
Mon téléphone Oneplus X => Même soucis
Mon NAS branché en Ethernet => 0% de pertes
Dell V131 en Ethernet => 0% de pertes
Après j'ai un routeur Wifi Asus N12 D1 qui répète le signal de ma Freebox en Ethernet et en Wifi avec un SSID différent, j'ai toujours mes pertes.
Quand je test le tout, je suis a moins de 5 mètres de ma Freebox.
Voilà, après ma configuration actuelle du module Wifi de la Freebox sont:
Carte Wifi 5G Désactivée
Wifi N sur ma carte 2.4G désactivé
Clé de sécurité en WPA2-PSK/TKIP
La clé de sécurité ne contient aucun caractère spécial
J'occupe le canal le moins occupé (3)
Je ne sais plus quoi faire, ça commence a bien faire quand même, j'ai même fait un screenshot tout frais d'un ping de mon PC vers ma Freebox avec aucun appareil Wifi allumé chez moi:
J'aimerai vraiment avoir de l'aide parce que je vais faire une crise de nerfs, je passe tous mes soirs a essayer de stabiliser la connexion en vain, je suis pourtant technicien réseaux, je configure du matériel Wifi vraiment plus poussé et j'arrive a tout stabiliser...
alfniev, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 10:52 Sujet du message:
7565270353
si vous désactivez le wi-fi Freebox + activation wi-fi sur Asus N12 D1 , des pertes de paquets ?
=> cela nous dira si cela vient du wi-fi Freebox ou pas.
Schrutz (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 18:53 Sujet du message:
143593132145
Bon, j'ai testé mon routeur Wifi derrière ma box, tout fonctionne a la perfection, 0 pertes, mais je suis obligé de le repasser en répéteur Wifi malheureusement. Donc c'est bien le module Wifi de ma Freebox qui est naze.
alfniev, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 21:27 Sujet du message:
7565270353
Pas facile de faire changer la Freebox pour cela ,
en plus le wi-fi de la Freebox n'est plus le meilleur.
un point d'accès wi-fi nouvelle génération serait certainement plus efficace
Pourquoi devez-vous repasser le routeur wi-fi en répéteur ?
un besoin spécifique?
Schrutz (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 21:47 Sujet du message:
143593132145
J'ai besoin du répéteur Wifi pour déjà donner une connexion Wifi pour toute maison parce que le signal n'est pas assez fort entre l'étage et le sous sol à cause de murs épais et pas mal de ferraille entre. Après j'ai également besoin d'un routeur parce que j'ai quelques de PC dans ma chambre que je fais inter-communiquer en Ethernet pour une meilleure stabilité.
Si non j'ai fait un autre petit test, j'ai connecté mon téléphone en Wifi, branché en USB sur mon PC en partage de connexion, avec ZERO, je le précise bien, équipement Wifi allumés, j'ai toujours des pertes...
Ce que je vais faire, je viens de récupérer un autre routeur Wifi (Xiaomi MiWifi Nano) que j’utilisais il y a un moment, je le met en mode AP (Access Point) derrière ma Freebox pour remplacer le module Wifi défectueux. Je mets en place le bordel dans 10min, je reviens vite .
Schrutz (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 22:32 Sujet du message:
143593132145
Bon, j'ai toujours des pertes, j'ai l'impression que c'est l'endroit ou est située la box pose soucis, j'ai encore des pertes. Je vais essaye de changer de pièce le routeur et je voit.
alfniev, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 21:03 Sujet du message:
7565270353
Schrutz a écrit:
Bon, j'ai toujours des pertes, j'ai l'impression que c'est l'endroit ou est située la box pose soucis, j'ai encore des pertes. Je vais essaye de changer de pièce le routeur et je voit.
simple , abat quelques murs pour que le signal passe mieux
sinon , un bon câble réseau qui apporte le signal Internet a ton point wi-fi résoudrait les problèmes.
Dans ma précédente maison , je faisais passer un signal Ethernet 100 Mbps sur une prise téléphonique en plus de la ligne FT.
NB : tu dois avoir plusieurs prises téléphoniques dans le logement, peut-être repenser l'emplacement de la Freebox serveur ? dans une chambre a l'étage ?
Schrutz (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 23:52 Sujet du message:
143593132145
Le soucis est que c'est seulement la Wifi de la Freebox qui déconne, la liaison Ethernet que ce soit en 100 Mbps ou 1 Gbps est nickel, à mon avis il y a quelque chose qui fait interférence. Ce que je vais faire, quand j'aurais le temps, je mettrais la Freebox à l'entrée de ma maison vue qu'elle est actuellement dans un meuble en bois, en dessous de ma TV, en dessous de ma Freebox Player et au dessus de mon NAS et à côté de mon DECT.
Donc la Freebox (Server) sera au dessus d'une armoire. Je vous tiendrais au courant de mes manips.
Schrutz (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Sep 2016, 19:41 Sujet du message:
143593132145
Bon, finalement, je me suis mis aux CPL, j'en ai mis un derrière mon routeur Wifi et tout va bien, je diffuse mon pti réseau en toute stabilité. Donc mon soucis est a moitié résolu mais je vais tout laisser ainsi tant que ça fonctionne.
alfniev, Posté le: Dim 04 Sep 2016, 20:35 Sujet du message:
7565270353
Schrutz a écrit:
Bon, finalement, je me suis mis aux CPL, j'en ai mis un derrière mon routeur Wifi et tout va bien, je diffuse mon pti réseau en toute stabilité. Donc mon soucis est a moitié résolu mais je vais tout laisser ainsi tant que ça fonctionne.
Ce n'est peut-être pas une solution parfaite , mais au moins c'est une solution satisfaisante.
bonne continuation !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum