katvond (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 11:15 Sujet du message: Je suis en débit réduit alors que j'ai utilisé 3 Go
Je suis en débit réduit alors que j'ai utilisé 3 Go143628132172
Bonjour.
Je suis chez Free depuis 2 mois (le 28 août entame le 3e mois)
Alors avant le 28 août j'avais bien le droit à mes 50 Go data (j'ai un téléphone compatible 4G ) j'ai bien pu tout utiliser ces 2 mois.
Sauf que le 28 août (la remise à 0) je me suis retrouvé en débit réduit très vite (j'ai composé le 555 qui m'a annoncé que j'avais utilisé 3,30Go débit réduit à 3 Go )et j'étais en 4G (le logo le réseau)
Impossible alors j'essaie de voir où est le soucis mais je trouve pas sur mon téléphone d'où ça peut venir. Donc j'appelle l'assistance téléphonique. Elle me confirme que mon téléphone est bien compatible 4G. Il me dit donc (après quelques vérifications) de tester ma puce sur un autre téléphone et de rappeler.
J'au un ami qui a le même forfait (donc téléphone compatible) lui son forfait fonctionne, je met donc ma puce dans son téléphone et même problème je suis en réduit. Alors j'essaie quand même sa puce dans mon téléphone et ça fonctionne je suis pas en réduit (donc le soucis ne peut pas venir du téléphone)
J'ai rappelé le lendemain. J'ai expliqué ça , je vais raccourcir, mais en gros c'est pas chez eux sur leurs ordi tout va bien c'est pas la puce refuse de m'envoyer une puce (sauf si je l'achète et que je ne suis même pas sur du résultat) et d'aller voir mon constructeur.
J'avais beau repeter que c'était pas le téléphone au vue des tests que j'ai effectué. Je leurs ai dit que c'est peut être eux qui m'ont bloqué mais non pas possible.
Mais rien à faire. Pour lui problème réglé fin de la conversation
Donc pour eux c'est normal mais moi je me retrouve sans data (0,12mbps alors que je suis censé avoir plus) et donc je vais payé ce mois ci pour un forfait que j'ai pas pu profiter.
Bref j'aurais bien aimé parler à un vrai technicien mais bon l'assistance téléphonique est à vomir..
Je ne sais pas quoi faire maintenant. C'est poyr ça que je viens ici en espérant que vous pourriez m'aider.
En vous remerciant d'avance
katvond (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 20:57 Sujet du message:
143628132172
J'ai un téléphone qui vient d'Asie (LeTV 1s) il fait band 1/3/7... Mais peu importe Pourquoi j'ai pu utiliser pendant 2 mois tranquille et la ce mois je suis bloqué. Mon téléphone n'a pas changé entre temps.
En plus je vous ai dit que j'ai essayé la puce de mon pote sur MON téléphone et je n'étais pas en réduit.
J'ai essayé MA puce sur SON téléphone ça ne marchait pas (il a un Samsung S7 je suppose qu'il n'y a pas de problème ils le propose même dans leurs boutiques)
Donc c'est impossible que ça soit mon portable sinon il n'aurait pas fonctionné des le début. Et le mec m'a dit au téléphone que oui j'étais compatible (il m'a sortie toute les infos du téléphone)
Vous voyez où je veux en venir .
Enfin bref je voulais vous dire également que le soucis est réglé. J'ai reçu un MP d'un technicien Free (j'imagine) qui m'a réglé le problème en 15 mn (la ou j'ai passé 2h au téléphone pour au final qu'il me dise que ça vient du téléphone)
Au final le problème ne venait pas de mon téléphone ou de chez moi vu qu'il m'a débloquer ça a distance
Je pense qu'ils m'ont bloqué ou une erreur en interne chez eux
Bonjour, ça viens de m'arrive sur mon OnePlus X, depuis janvier, j'avais ma 4G avec mes 50Gb et depuis le 28/29 aout, j'ai plus que 3Gb et je n'ai pas changé de Tel, ni de IMEI...
J'ai remarqué ça quand je suis tombé en débit réduit donc ça fait 5 jours que j'ai un débit affreux :'( .
J'ai appelé il y a quelques jours le SAV en me disant qu'il y a des travaux sur les antennes, ce qui bride tout le monde a 3Gb... Ça me parait hautement impossible qu'en plus, tous mes amis ont encore leurs 50Gb.
Je vais essayer d'appeler quand j'aurais du temps pour me régler ce problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum