Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment accélérer la procédure de déploiement de la Fibre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 12:25    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

je suppose que je suis en ZTD ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 12:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui Paris est une zone très dense voir une ZTTD  
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 21:51    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Votre Mini 4K est en préparation d'envoi, elle va très prochainement passer chez Chronopost. Wink

rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 22:38    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

Embarassed Laughing Laughing Laughing
Merci infiniment pour cette information précieuse et pour cette main bienveillante
bonne soirée et bon week-end
Richard Wink

rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2016, 11:46    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

Bonjour,
ce que je craignais pour l'avoir lu dans les forum s'est effectivement produit : la Freebox Mini UK que je viens de recevoir ne me permet pas de tester ma connexion FTTH puisque le Module optique vers port Fibre et la Jarretière optique, bien que figurant sur l'inventaire, ne sont pas dans la boîte des accessoires Rolling Eyes Crying or Very sad
comment faire pour récupérer le matériel manquant le plus rapidement possible ?

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 18:39    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Arf, à trop vouloir se presser, le service logistique a dû mélanger les différentes demandes..
Êtes-vous sûr que le SFP n'est pas pré-inséré dans la box (dans le port nommé "Fibre" derrière la box, est-ce qu'il y a un espèce de connecteur en métal avec une languette bleue présent ?) ?
Edit : j'ai parlé trop vite, très peu de chance que vous l'ayez finalement, étant donné que vous n'avez pas non plus reçu la jarretière...
J'ai constaté que vous avez déjà recontacté la Hotline à ce sujet, il n'y a plus qu'à attendre qu'une personne du service matériel passe sur votre dossier. Confused
Vous pouvez brancher votre Mini 4K en ADSL en attendant.

rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2016, 21:58    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Oui, j'ai bien vérifié plusieurs fois que je n'avais ni le SFP ni le câble.
Combien de temps pensez-vous que cela va prendre ? Y-t-il moyen là encore de faire quelque chose pour accélérer le processus ?
Par ailleurs j'ai quelques difficultés avec la télécommande que je ne parviens pas à synchroniser...je crois que je ne suis pas le seul...
Bonne soirée
Richard

rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2016, 11:27    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

Bonjour,
je ne sais pas comment éteindre la Mini 4K avec Androïd remote control, que faut-il faire ?

rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2016, 18:42    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

Bonjour,
On me dit ce soir au 3244 que l'envoi du SFP (le module optique) et de la jarretière optique est conditionné à la finalisation de ma connexion ? est-ce que cela veut dire que ma connexion à la Fibre n'est pas encore fonctionnelle ?
Entre une livraison incomplète, une télécommande qui ne fonctionne pas et des doutes sur la fonctionnalité de ma connexion, ça fait quelques raisons qui pourraient me faire douter de mon entêtement...

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 19:17    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Hier j'ai jeté un coup d’œil rapide à votre dossier, et comme je vous ai dit j'ai constaté qu'une demande de renvoi matériel avait été effectuée par la Hotline, n'étant pas sur place je viens de demander à une amie de vérifier plus en détail, il s'avère que la Hotline n'a finalement redemandé que votre jarretière et non le kit SFP/jarretière, elle va annuler et refaire la demande correctement ce soir si elle a le temps.
Pour ce qui est des délais, j'aurais tendance à dire 1 semaine grosso-modo à condition que le matériel soit en stock, mais n'étant pas du service logistique je ne peux le savoir, le temps que la cellule matériel prenne en charge la demande (aujourd'hui par exemple, pour la jarretière ça n'a toujours pas été pris en charge, par contre votre télécommande est en cours de préparation à l'envoi), prépare la commande, puis que le livreur la livre...
Habituellement ce processus se déclenche automatiquement et très rapidement (plus vite la première synchro FTTH a lieu, mieux c'est pour le Freenaute, mais aussi pour nous, car on a plus à louer les lignes FT), mais là pour le coup d'avoir voulu presser les choses, la Hotline et le service logistique ont dû se mélanger les pinceaux avec les différentes demandes manuelles présentes sur le dossier... Confused
Pour ce qui est de l'Android Remote Control, je passe mon tour, je ne sais pas du tout ce que c'est. Laughing

(edit : mon ex-collègue vient de réeffectuer la bonne demande)

Dernière édition par 3f2ADA le Mer 07 Sep 2016, 19:48; édité 1 fois 
rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2016, 19:47    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai vraiment du mal à comprendre comment se passent les choses : hier, la personne que j'ai eue au 3244 aurait vendu père et mère si je n'étais pas livré dans les 48 heures du kit SFP/jarretière manquant ; quand aujourd'hui on me répond que la ligne n'est pas finalisée ! sans compter que votre vérification confirme qu'une partie seulement de mes propos d'hier a été pris en compte Question Exclamation je ne vous raconterai pas mes malheurs avec Free Mobile, mais il y aurait de quoi écrire un livre...en tout état de cause, s'il s'agit d'attendre une semaine pour recevoir le kit SFP/jarretière, ce n'est pas la mer à boire...mais s'il s'agit de recevoir le câble un jour puis de s'éreinter au téléphone pendant des heures pour obtenir que le morceau qui manque soit enfin adressé...dans tous les cas Merci de transmettre ma reconnaissance à votre amie. J'ai bien compris l'intérêt pour Free d'accélérer autant que possible la fonctionnalité des lignes FTTH, mais je ne sais toujours pas s'il suffit que je me branche avec le kit SFP/jarretière pour que ça fonctionne Question
Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne soirée
Richard

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 19:52    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

J'ai rajouté un petit message à la fin de mon message, en même temps que vous répondiez. Smile

En tout cas, il est sûr que votre commande de câblage est terminée j'avais pris le temps de vérifier ce point (et là, je m'y connais étant donné que je m'en occupe Laughing, mon amie vient de me le reconfirmer également, elle aussi s'y connait en FTTH), le hotliner a dû penser que non étant donné que vous n'aviez pas reçu le matériel (et que c'est censé se faire automatiquement), ils sont formés pour être touche-à-tout, ils ne peuvent pas être parfaits partout. Smile

Edit : mauvaise nouvelle, sachant que depuis très récemment c'est Free Infra qui livre le kit Fibre lors du RDV pour le raccordement final, et que là votre livraison ne s'est pas enclenchée automatiquement par voie postale à cause des demandes manuelles qui ont pris le dessus, et bien vous êtes passé entre les mailles du filet au mauvais moment (lors de la transition), le service matériel est bloqué d'un point de vue logiciel, ils ne peuvent plus le renvoyer manuellement (c'est d'ailleurs sûrement pour ça que le hotliner n'a eu que l'option de demander la jarretière et non le SFP, et qu'il a dû penser de ce fait que la commande n'était pas finalisée), votre cas très particulier a été remonté à Free Infra, mais là je ne peux plus vous fournir aucun délais théorique, c'est une exclusivité pour moi...

rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 8:00    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

Bonjour
Razz donc je n'ai qu'à brancher pour que ça fonctionne, c'est super...
Crying or Very sad mais décidément je vais de malchance en malchance puisque vous me dites que je suis passé entre les mailles du filet à l'occasion de ce changement ! ça veut dire qu'on ne peut me donner aucun délai pour l'envoi du kit et que ça peut prendre des mois (comme je l'ai lu ici ou là) ? c'est pour le moins déconcertant ces dysfonctionnements qui ont pour effet de dégoûter les abonnés et alimenter les critiques.
Qu'est-ce que je dois faire aujourd'hui ? attendre pendant des mois qu'une solution arrive (comme je l'ai fait avec Free Mobile où la solution a été que je résilie mon compte) ou bien acheter ce kit ailleurs ?
Merci pour vos conseils et votre suivi.
Bonne Journée
Richard

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 11:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais encore passer pour le méchant, mais si vous avez laisser les choses se dérouler et suivre le processus normal, le SFP et la Jarretière ça se trouve vous les aurez déjà eu à ce jour.

D'après ce que j'ai compris c'est le faite de déclencher une intervention manuelle suite à vos multiples appels au 3244 qui a foutu le bazar.

Une connexion Fibre faite le 1/09 avec des équipements non reçus au 08/09 ce n'est pas non plus la mer à boire car d'habitude il faut s'attendre à beaucoup plus en moyenne pour recevoir la box et Free dans ses CGV annonce un délai de 30 jours pour information.

ça va être encore les méchants Free et encore une fois sans se remettre en question Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 13:30    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

et la télécommande, c'est aussi parce que je ne me remets pas en question ?????  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: