Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Contrat de loc de mobile arrivant à échéance : que faire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 21:25    Sujet du message: Contrat de loc de mobile arrivant à échéance : que faire ? Contrat de loc de mobile arrivant à échéance : que faire ? 91956 85578
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Mon contrat de location de mobile (iPhone 6) arrive à terme le 3 octobre prochain, et je me pose quelques questions :

- Quelles sont les démarches pour renvoyer le mobile ?

- Si je décide de le garder, que fais-je, et aurai-je quelque chose à payer ?

- Est-ce que je dispose d'un délai pour renvoyer le mobile, le temps par exemple d'en prendre un nouveau, toujours en location ?

A vot' bon coeur, m'sieurs-dames ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anevia
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 100
 
-440 points

Anevia, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 21:37    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Bonsoir,

Contactez au plus vite le 3244 avant d'entreprendre quoi que ce soit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 7:55    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Anevia a écrit:
Bonsoir,

Contactez au plus vite le 3244 avant d'entreprendre quoi que ce soit.


C'est vraiment gentil de me conseiller de perdre de longues minutes sur le 3244, vraiment, j'apprécie... Laughing

Plus sérieusement, j'espérais quelques retours d'expérience de la part d'autres locataires de mobiles Free, qui auraient déjà rendu leur mobile, afin d'éviter de commettre des erreurs irréparables, du genre garder le mobile un jour de trop et repartir pour deux ans, etc...

Bien sûr, en dernier ressort, après avoir pris une boite entière de Prozac, j'appellerai le 3244, mais si je peux l'éviter, franchement, je préfèrerais...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 8:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a déjà pas mal de sujets assez complets, sur ce forum, qui traitent de la fin de location mobile ( possibilités et démarches).

Il y a un outil "recherche", sur ce forum, qui vous listera tous les sujets "fin de location mobile".

Sachez que vous avez également vos Conditions Générales de Location. Lesquelles répondent à nombreuses questions que vous posez.
Elles sont assez explicite et tiennent sur 1 page.
Accessibles dans votre espace client en ligne

Au sujet du 3244, je ne sais pas à quelle époque vous les avez contacté la dernière fois.
De mon côté, pour les rares fois que je les sollicite, il n'a pas plus de 3/4 min d'attente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 9:41    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,

Il y a déjà pas mal de sujets assez complets, sur ce forum, qui traitent de la fin de location mobile ( possibilités et démarches).

Il y a un outil "recherche", sur ce forum, qui vous listera tous les sujets "fin de location mobile".

Sachez que vous avez également vos Conditions Générales de Location. Lesquelles répondent à nombreuses questions que vous posez.
Elles sont assez explicite et tiennent sur 1 page.
Accessibles dans votre espace client en ligne

Au sujet du 3244, je ne sais pas à quelle époque vous les avez contacté la dernière fois.
De mon côté, pour les rares fois que je les sollicite, il n'a pas plus de 3/4 min d'attente.


J'ai en effet retrouvé un "vieux" sujet traitant de la fin de location de mobile sur le site, et j'y ai trouvé les réponses à mes questions : on garde le mobile au mois le mois jusqu'à restitution, ou jusqu'à ce qu'on reprenne un autre mobile en location (j'ai quelques pistes...), donc le moment venu, j'aurai quelques options intéressantes à explorer !

En ce qui concerne le 3244, mon dernier appel date de mai dernier, et j'ai raccroché après exactement 12 minutes d'attente musicale... Un cas d'espèce, sans doute, mais ça m'a un peu refroidi de faire à nouveau appel à eux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 9:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Premier réflexe : aller sur l'Assistance en ligne Free Mobile

https://mobile.free.fr/assistance/669.html

et là on a la question Wink
Que se passe-t-il au bout des 24 mois ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 10:01    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Premier réflexe : aller sur l'Assistance en ligne Free Mobile

https://mobile.free.fr/assistance/669.html

et là on a la question Wink
Que se passe-t-il au bout des 24 mois ?


Ayé... Been there, done that, got my answers... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 10:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il y a également possibilité de le conserver définitivement.

Comme c'est expliqué dans les anciens sujets.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 13:07    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il y a également possibilité de le conserver définitivement.

Comme c'est expliqué dans les anciens sujets.


Effectivement, mais au bout d'un moment, ça cesse d'être rentable, je suppose : après 24 mois à 16 euros plus les 99 euros (de mémoire) que j'ai sortis au départ, mon iPhone 6 m'a déjà coûté 483 euros.

Autant partir sur un nouveau mobile, mais c'est à réfléchir, c'est sûr.

Au moins, le mien n'est pas (pour l'instant...) affecté par le souci de non-réponse de l'écran que de nombreux utilisateurs d'iPhone 6 ont eu à connaître.

Je ne vais peut-être pas attendre que ce soit le cas... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 17:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Visiblement vous n'avez pas lu dans les topics, que vous pouvez arrêter le contrat de location. Mais conserver le smartphone...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 17:43    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Visiblement vous n'avez pas lu dans les topics, que vous pouvez arrêter le contrat de location. Mais conserver le smartphone...


Sur le site de Free Mobile, il est bien précisé qu'on peut rendre le mobile, continuer de payer les loyers (eh oui, ce sont des loyers) et garder le mobile, ou payer une certaine somme et garder le mobile, ou repartir sur une nouvelle location.

La question que je me pose, et que j'ai posée sur un autre fil racontant les déboire d'un autre "locataire" Free Mobile, est de savoir si on peut espérer recevoir le nouveau mobile loué AVANT d'avoir à renvoyer le mobile actuel, histoire de ne pas rester sans mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 19:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La réponse est simple: 1 contrat de location par abonnement

Si vous avez déjà un contrat de location en cours, il n'est pas possible d'avoir un autre contrat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 20:00    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
La réponse est simple: 1 contrat de location par abonnement

Si vous avez déjà un contrat de location en cours, il n'est pas possible d'avoir un autre contrat.


OK, c'est bon à savoir, en effet. Du coup, est-ce que le contrat de location est réputé résilié lorsque le client indique à Free Mobile qu'il résilie, ou à réception du mobile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 20:09    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La résiliation est complète évidemment lorsque vous restituez le smartphone. Mais aussi que Free ait bien traité la restitution du téléphone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 20:38    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
La résiliation est complète évidemment lorsque vous restituez le smartphone. Mais aussi que Free ait bien traité la restitution du téléphone.


OK, me voilà fixé. Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox