Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégradation débit depuis le 29 Aout
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
kev1430
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2016
Messages: 3
 
3 points

kev1430
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 4:35    Sujet du message: Dégradation débit depuis le 29 Aout Dégradation débit depuis le 29 Aout 143702 132230
Répondre en citant

Bonjour les Freenautes,

Abonné depuis le 17 Mai chez Free et ancien client Orange, J'ouvre ce sujet aujourd'hui pour vous faire part d'un problème qui devient de plus en plus ennuyeux depuis le 29 Août.
Ma ligne a très bien fonctionné depuis tout ce temps, avec un débit de 600 - 800 kb/s et un ping de 15-17 ms constant, tout ceci en mode Fastpath contre 300 Ko/s et 60 - 100 ms chez Orange.

Depuis le 29 Août ma ligne présente une courbe de débit très instable pouvant descendre jusque 50 Ko/s en Download contre les 700 de moyenne précédent ainsi que de nombreuses désynchronisation, je précise qu'au niveau de mon installation absolument rien n'a changer et j'ai fait la vérification des prises téléphonique.

Voila la courbe de débit

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472806185-courbe-de-debit.png

Voila la courbe xDSL

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472806329-courbe-xDSL.png

Je précise que j'ai changé en mode "Patate" cette nuit mais rien n'y fait l'instabilité est toujours la et ça commence a m'ennuyer.

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : STL44
Longueur : 2237 mètres
Affaiblissement : 32 dB


Sur la Box :

Débit Brut : 3176 kbit/s
Atténuation : 39 dB
Marge de bruit : 5.8 dB

FEC : 6957
HEC : 0
CRC : 0
ES : 0
SES : 0

Pour 38 min de Synchronisation.

Je vous remercie par avance pour l'aide éventuelle que vous m'apporterez.

Cordialement


Dernière édition par kev1430 le Sam 03 Sep 2016, 12:11; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 25
 
39 points

remy24, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 8:53    Sujet du message: 115079 106265 Répondre en citant

Bonjour,

Déjà cache ton ADRESSE IP sur tes relevés ci-dessus, c'est plus prudent.

Quant à ton souci, vérifie que tu n'ais pas ajouté un nouveau appareil électrique dans ta maison qui pourrait être perturbateur de ta ligne.

Vérifie aussi qu'une alimentation défectueuse (de tout genre d'appareil) soit pas l'origine des problèmes de débits.

As tu vérifié qu'il n'y ait pas de balise RC (celles à 3 pattes qui posent souci) dans les prises téléphoniques ?

Un bon câble PTT 298 ou 299 torsadé serait à prévoir (je parle du câble beige dans ta maison), si le câble actuel est non tosadé.
Ce genre d'optimisation te ferait gagner en stabilité et en débit car une ligne de 2250 m environ te permet d'avoir au moins 10mbits/s chez Free bien entendu.

Mes parents chez Free dégroupage total sont à 4400 m et ont 8 megas !


Bon courage.

Rémy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2169
 
2479 points

zebu13, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 9:21    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
enlevez votre adresse IP
coupez tous les disjoncteurs, debranchez le reste, ne laissez que votre box, inversez les alims, pas de multiprise antisurtension, et verifiez
si toujours pareil, c la box ou a l,exterieur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 749
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 10:49    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Je dirai pareil
Disjoncteur (différentiel !!!) et alarme si vous en avez!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 19
 
419 points

Saar, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 11:08    Sujet du message: 73048 67895 Répondre en citant

Pour moi même problème en août, assistance SAV Free, au bout de 15 jours Free et Orange se mettent d'accord pour remplacer la ligne défectueuse après passage Free !!! pour vérification de mon installation
aujourd'hui nickel Merci le SAV Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 557
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 11:15    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Saar a écrit:
Pour moi même problème en août, assistance SAV Free, au bout de 15 jours Free et Orange se mettent d'accord pour remplacer la ligne défectueuse après passage Free !!! pour vérification de mon installation
aujourd'hui nickel Merci le SAV Free


Tu as eu de la chance Smile le coût d'un changement de ligne est assez élevé, tu es abonné chez Free depuis quand ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 19
 
419 points

Saar, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 11:22    Sujet du message: 73048 67895 Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Saar a écrit:
Pour moi même problème en août, assistance SAV Free, au bout de 15 jours Free et Orange se mettent d'accord pour remplacer la ligne défectueuse après passage Free !!! pour vérification de mon installation
aujourd'hui nickel Merci le SAV Free


Tu as eu de la chance Smile le coût d'un changement de ligne est assez élevé, tu es abonné chez Free depuis quand ?


Plus 10 ans et toujours un SAV super, 2 fois dans 93 ( Le Pré St Gervais ) avec de problèmes de lignes et une dans le 94 ( Maisons Alfort ) en août 2016 en ville pas si problématique si des lignes de libre !!!
amicalement Daniel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev1430
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2016
Messages: 3
 
3 points

kev1430
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 11:26    Sujet du message: 143702 132230
Répondre en citant

Bonjour les freenautes,

J'ai lu attentivement tout vos messages et ait effectué toute les manipulation demandé mais aucun appareil électrique de ma maison ne semble perturber ma ligne.

Pour le condensateur RC dans la prise je n'en ai jamais eu, j'avais déjà vérifié plusieurs fois lorsque j'étais encore chez Orange.

J'ai aussi vérifier les connexions de la prise téléphonique si il n'y avait pas un peu de rouille/oxydation sur les pattes mais rien, les connexions se font bien et le câblage est bien fait.

la nuit du 1 et du 2 septembre j'avais encore un peu de répit mais désormais ça semble s'être aggravé et j'ai un mauvais débit de façon constante.

La courbe de débit


https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472894081-freedebit.png

La courbe xDSL

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472894076-xDSL.png

En tout cas je vous remercie pour vos réponses

Cordialement.


Dernière édition par kev1430 le Sam 03 Sep 2016, 12:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 19
 
419 points

Saar, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 11:31    Sujet du message: 73048 67895 Répondre en citant

kev1430 a écrit:
Bonjour les freenautes,

J'ai lu attentivement tout vos messages et ait effectué toute les manipulation demandé mais aucun appareil électrique de ma maison ne semble perturber ma ligne.

Pour le condensateur RC dans la prise je n'en ai jamais eu, j'avais déjà vérifié plusieurs fois lorsque j'étais encore chez Orange.

J'ai aussi vérifier les connexions de la prise téléphonique si il n'y avait pas un peu de rouille/oxydation sur les pattes mais rien, les connexions se font bien et le câblage est bien fait.

la nuit du 1 et du 2 septembre j'avais encore un peu de répit mais désormais ça semble s'être aggravé et j'ai un mauvais débit de façon constante.

La courbe de débit




La courbe xDSL



En tout cas je vous remercie pour vos réponses

Cordialement.


Pour moi ma fin juillet premier signe de 11 à 9 Mbps et début août la chute 9 à 3 Mbps oups amicalement Daniel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev1430
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2016
Messages: 3
 
3 points

kev1430
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 18:13    Sujet du message: 143702 132230
Répondre en citant

Bon et bien j'ai bien cru que ça c'était arrangé dans l'après midi, la ligne était très stable pendant environ 1 heure 30 puis c'est reparti en cacahuète voila les courbes relevé cet après midi :

Le débit :



la courbe xDSL :



ça commence a me fatiguer Joyeux

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User_Inside
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 147
 
302 points

User_Inside, Posté le: Dim 04 Sep 2016, 1:54    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

Bonjour

utilisez le SAV Free :

https://assistance.free.fr/contact/#Freebox

vous rentrez vos identifiants et mot de passe

et dans l'encart "signaler"
vous cliquez sur le lien " Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services"

c'est fiable et rapide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totoscill
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 3
 
3 points

Totoscill, Posté le: Dim 04 Sep 2016, 9:46    Sujet du message: 143773 132292 Répondre en citant

Bonjour même problème chez moi depuis début août: débit minable et désynchronisation intempestive de la box. En discutant avec des collègues, tout les abonnés Free de la zone ont des problèmes (sur une trentaine de km)... Même en indiquant cela à Free, il préfère faire venir un technicien au domicile dans ... 3 semaines!!! Pour en conclure sûrement que ça ne vient pas du domicile...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totoscill
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 3
 
3 points

Totoscill, Posté le: Dim 04 Sep 2016, 10:06    Sujet du message: 143773 132292 Répondre en citant

Bonjour même problème chez moi depuis début août: débit minable et désynchronisation intempestive de la box. En discutant avec des collègues, tout les abonnés Free de la zone ont des problèmes (sur une trentaine de km)... Même en indiquant cela à Free, il préfère faire venir un technicien au domicile dans ... 3 semaines!!! Pour en conclure sûrement que ça ne vient pas du domicile...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totoscill
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 3
 
3 points

Totoscill, Posté le: Dim 04 Sep 2016, 15:15    Sujet du message: 143773 132292 Répondre en citant

Dans le nord du département 86. Je suis d'accord que c'est étrange mais plusieurs personnes de chez Free qui ont le même problème au même moment est un fait. Smile. Que ce soit des abonnements dégroupé ou non, même combat. Certains n'ont même plus d'accès. Je leur ai remonté ce constat mais rien n'y fait. J'attends donc le technicien ( peut être que le temps d'attente démontre que ce dernier a beaucoup d'intervention... Je ne sais pas). Je vous post les courbes dans la soirée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox