jesais (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 11:12 Sujet du message:
8604280113
Freeboooox a écrit:
Bien vu Gillou43.
C'est quoi le nom du NRA ?
tat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 627362SU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : SAILLY SUR LA LYS 985 MED
Longueur de ligne : 345 mètres :
6/10 sur 25 mètres
4/10 sur 320 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 5.0575 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19882 kbps (2485 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 90814 kbps (11352 Ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 25017 kbps (3127 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif :
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
jesais (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 11:16 Sujet du message:
8604280113
Freeboooox a écrit:
Oui tu peux prendre la mini car elle est compatible VDSL
j'ai juste besoin d'une box pour le Replay et pouvoir enregistrer avec un disque externe par contre en Wifi pour les enfants à l'étage j'espère que cela fonctionne
HeDude, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 11:23 Sujet du message:
8366077890
Bonjour,
Le problème est que ligne est instable en VDSL, la qualité n'est pas optimal. Côté SAV vous n'aurez je le craint aucune solution que ce soit côté Orange ou côté Free. La raison est simple, Orange ne sais pas dépanner le VDSL2... Ils ont différent sous traitant qui utilisent différents matériel de dépannage/diagnostique et peu son compatible VDSL pour le moment (Cela viendra-t-il un jour ? Quand ? Je ne sais pas). Côté Orange si vous menacez de résilier la meilleur solution sera de couper la synchro en VDSL afin de se retrouver en ADSL2+ et donc en effet 20 mega (ils respecteront donc ce qu'ils ont dit, que votre débit peut varier de 20 à 70 mega). Ce sera exactement la même chose côté Free, tout simplement parce que ce qui bloque ici est le SAV de Orange (qui est le même pour tout les opérateurs donc). En revanche, si (et seulement si) vous rencontrez un problème en ADSL2+ également, alors là il y aura une petite différence entre Orange et Free.
Orange : déjà passer en ADSL a un "avantage", comme dit plus haut, Orange utilise un technologie nommé DLM en ADSL cette technologie va "étudier"votre connexion sur 7 jours et adapter le débit (en fonction de la marge de bruit) afin de retrouver quelque chose de stable, étant acté que votre ligne ne supportant pas le VDSL, alors le minimum "garantie" par Orange est de 512 kbps (0,5 mega). Si malgré le DLM (et la chute de débit que cela aura provoqué) il y a beaucoup de coupures, alors là un "vrai" SAV sera enclenché.
Free : Comme le VDSL n'est pas dépannable, Free le coupera pour vérifier la ligne en ADSL2+. Pas de DLM chez Free. Si la ligné présente un débit trop faible comparé au théorique (la moitié par exemple) ou qu'il y a trop de pertes, alors SAV lancé.
ps: petite différence également, même en cas de VDSL mauvais mais ADSL OK, Free pourra vous envoyer un technicien chez vous, parfois ils arrivent a améliorer votre ligne en optimisant chez vous et ce qui sort de chez vous (jusqu'au boitier de connexion Orange hors de votre domicile). Chose de Orange ne fera pas, ou alors à vos frais (gratuit chez Free). Je ne vous cache pas en revanche qui même si parfois ca marche, la majorité du temps cela n'est pas suffisant pour régler le problème.
Sinon pour en revenir à votre question, le mini et la révolution partage le même hardware, donc il y aura les mêmes performances de ligne. Par contre la Révolution est fournie avec des CPL, ce n'est pas le cas de la Mini 4K (qui est de base en Wifi). C'est un calcul, Mini 4K moins cher mais il faudra acheter des CPL, il faudra donc un peu de temps pour rentabiliser ca par rapport à la révolution.
Freeboooox, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 11:24 Sujet du message:
10450096995
jesais a écrit:
j'ai juste besoin d'une box pour le Replay et pouvoir enregistrer avec un disque externe par contre en Wifi pour les enfants à l'étage j'espère que cela fonctionne
Logiquement elle est compatible Wifi, mais parfois la liaison Wifi peut être capricieuse.
Après si la liaison Wifi pose problème, tu peux toujours t'acheter une paire de CPL à 30€.
jesais (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 11:27 Sujet du message:
8604280113
HeDude a écrit:
Bonjour,
Le problème est que ligne est instable en VDSL, la qualité n'est pas optimal. Côté SAV vous n'aurez je le craint aucune solution que ce soit côté Orange ou côté Free. La raison est simple, Orange ne sais pas dépanner le VDSL2... Ils ont différent sous traitant qui utilisent différents matériel de dépannage/diagnostique et peu son compatible VDSL pour le moment (Cela viendra-t-il un jour ? Quand ? Je ne sais pas). Côté Orange si vous menacez de résilier la meilleur solution sera de couper la synchro en VDSL afin de se retrouver en ADSL2+ et donc en effet 20 mega (ils respecteront donc ce qu'ils ont dit, que votre débit peut varier de 20 à 70 mega). Ce sera exactement la même chose côté Free, tout simplement parce que ce qui bloque ici est le SAV de Orange (qui est le même pour tout les opérateurs donc). En revanche, si (et seulement si) vous rencontrez un problème en ADSL2+ également, alors là il y aura une petite différence entre Orange et Free.
Orange : déjà passer en ADSL a un "avantage", comme dit plus haut, Orange utilise un technologie nommé DLM en ADSL cette technologie va "étudier"votre connexion sur 7 jours et adapter le débit (en fonction de la marge de bruit) afin de retrouver quelque chose de stable, étant acté que votre ligne ne supportant pas le VDSL, alors le minimum "garantie" par Orange est de 512 kbps (0,5 mega). Si malgré le DLM (et la chute de débit que cela aura provoqué) il y a beaucoup de coupures, alors là un "vrai" SAV sera enclenché.
Free : Comme le VDSL n'est pas dépannable, Free le coupera pour vérifier la ligne en ADSL2+. Pas de DLM chez Free. Si la ligné présente un débit trop faible comparé au théorique (la moitié par exemple) ou qu'il y a trop de pertes, alors SAV lancé.
ps: petite différence également, même en cas de VDSL mauvais mais ADSL OK, Free pourra vous envoyer un technicien chez vous, parfois ils arrivent a améliorer votre ligne en optimisant chez vous et ce qui sort de chez vous (jusqu'au boitier de connexion Orange hors de votre domicile). Chose de Orange ne fera pas, ou alors à vos frais (gratuit chez Free). Je ne vous cache pas en revanche qui même si parfois ca marche, la majorité du temps cela n'est pas suffisant pour régler le problème.
Sinon pour en revenir à votre question, le mini et la révolution partage le même hardware, donc il y aura les mêmes performances de ligne. Par contre la Révolution est fournie avec des CPL, ce n'est pas le cas de la Mini 4K (qui est de base en Wifi). C'est un calcul, Mini 4K moins cher mais il faudra acheter des CPL, il faudra donc un peu de temps pour rentabiliser ca par rapport à la révolution.
Merci pour ta réponse pour les CPL pas de soucis car je viens d'en acheter parce que pas fourni par orange, et prix de leur CPL excessif pour ce qui est du débit je n'ai jamais eu aucun problème sauf lors de la péride du changement du med et c'est ma précipitation que je paye actuellement
jesais (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 11:42 Sujet du message:
8604280113
Freeboooox a écrit:
Le multi-TV avec une mini coûte 4,99€ et avec une V6 ça coûte 1,99€.
Donc :
Mini 4K = 30€ + 3€ + 5€ = 38€ (par contre pas de CPL, ni disques dur et donc prévoir à l'achat)
V6 = 38 + 2 = 40€ (avec CPL fournis et un disque dur interne de 250 Go).
Donc vu l'écart de prix et la stabilité de la V6, perso je conseille de prendre la V6 avec un second boitier Mini 4K qui sera livré avec un CPL.
OK Merci pour ta réponse mais j'ai déjà 2 disques durs externes et les CPL et je trouve que la révolution prend trop de place de plus je suis déjà habitué à une box Android puisque j'en posséde une.
Au fait sur une box Android peut on mettre une apllication Free TV avec Replay?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum