truc59, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 21:03 Sujet du message:
9836591503
FloBaoti a écrit:
Free a installé 13 antennes 700 Mhz en ... 5 mois youhou c'est génial !!
Ridicule
13 antennes actives en 700 et détecté par la communauté RNCmobile, mais en réalité si on compte celle qui ont déjà étaient upgrader et LOCK il y en a bien plus d'installer.
CH56 a écrit:
J'imagine, vu qu'aucun opérateur ne se précipite, que cette fréquence qui débute nécessitait quelques tests sur les possibles interférences avant déploiement.
Tout simplement, et il faut tester avant la mise en production sans oublier le dossier comsis.
Freedor a écrit:
Il y a bien une historique dans son lien mais elle concerne les déclarations, pas les activations.
A part ça, concernant la 4G 1800, Free attendait visiblement d'avoir du matériel compatible 700. Il y en a qui ne vont rien comprendre en 2019...
Pas vraiment car en attendant le matériel (module radio FRPx 700) et selon la zone (2016 à 2019) Free Mobile à d'abord commercer à préparer le 700 avec des boites vident lors des upgrades 1800.
Ce qui est bien actuellement ça déploie à gogo le 1800 (+ prépa 700), on peut espérer que pour la rentrée 2017 tout les sites seront quasiment 1800/2600 (hors zone blanche), 1 quart du parc est actif LTE 1800 (soit 1800 sites), pour rappel les premières activation 1800 on eu lieu en septembre 2015 (hors test du Petit quevilly et Montpellier)
BigMuscle, Posté le: Dim 04 Sep 2016, 10:07 Sujet du message:
10509697488
Je dirais plus 2200 voir 2500 sites actifs en 1800. Rien que vers chez moi y a pas mal de sites activés en 1800 ces derniers jours mais non répertoriés sur RNC Mobile... ce qui prouve bien que la carte RNC Mobile accuse un certain retard sur la réalité. Et ça doit être encore plus flagrant en région paumée.
Chenillard, Posté le: Dim 04 Sep 2016, 11:29 Sujet du message:
2022317396
BigMuscle a écrit:
Rien que vers chez moi y a pas mal de sites activés en 1800 ces derniers jours mais non répertoriés sur RNC Mobile... ce qui prouve bien que la carte RNC Mobile accuse un certain retard sur la réalité.
Vite, importe-les ! Rncmobile est un site communautaire. Pour ma part, j'importe où je me déplace dans bon nombre de régions (ile de France, Nord-Pas de Calais, Normandie, Picardie, Sud Ouest...).
C'est triste que tu ne fasses pas la communauté profiter de cette manne d'infos !
BigMuscle, Posté le: Dim 04 Sep 2016, 14:39 Sujet du message:
10509697488
Ben en fait y a un truc étrange... elles ne sont pas encore visibles sur les cartes RNC mobile 1800 (aucun point vert), mais ça m'affiche bien que je suis connecté en 1800 (avec l'adresse du site)... comment c'est possible ? NetMonster arrive à comprendre qu'il est connecté en 1800 sur un site déjà répertorié en 2600 ?
BigMuscle, Posté le: Dim 04 Sep 2016, 19:20 Sujet du message:
10509697488
En fait, avant, chez moi je captais pas la 4G 2600 (enfin dès fois en allumant le tel j'étais en 4G quelques secondes mais je repassais en 3G rapidement).
Et là y a quelques jours je me suis rendu compte que le logo 4G restait en permanence avec 1 barre. J'ai de suite pensé à l'ajout du 1800. J'ai ouvert NetMonster, et hop, je suis bien connecté en 1800. L'adresse et le secteur s'affiche bien.
Je vais faire un tour sur le site RNC Mobile, sur la carte 1800 ( https://rncmobile.free.fr/index.php/antennes-avec-1800-lte-actif/ ). Mais je ne trouve pas l'antenne en question sur cette dernière. Pourtant elle y est bien sur la carte globale, qui répertorie toutes les antennes, toutes technos confondues (avec l'adresse que je vois apparaître dans NetMonster).
Hier j'ai remarqué grâce à NetMonstet que chez moi, je switche en fait entre 3 antennes 1800, que je capte à une barre chacune. L'adresse des 3 antennes s'affiche bien, mais aucune n'apparaît sur la carte 1800 de RNC Mobile.
Je pensais que seules les adresses déjà importées affichaient l'adresse dans NetMonster, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas cherché à les importer sur RNC Mobile.
Snoooooke, Posté le: Dim 04 Sep 2016, 20:00 Sujet du message:
110484102186
C'est le cas, seules les antennes déjà détectées et importées t'affichent une adresse sous netmonster. Quand l'adresse n'est pas présente, c'est que c'est une nouvelle antenne pas encore détectées ou importées.
Sinon, j'aime bien l'enthousiasme de manière générale, mais tu nous quand même a fait un post qui prédisait 2200 voir 2500 sites 1800 ... à partir de tes 3 antennes ? Il faudrait peut être raison raison gardé, non ?
Chenillard, Posté le: Dim 04 Sep 2016, 20:59 Sujet du message:
2022317396
BigMuscle a écrit:
Je pensais que seules les adresses déjà importées affichaient l'adresse dans NetMonster, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas cherché à les importer sur RNC Mobile.
C'est le cas. Seules les antennes (et non "adresses") déjà importées affichent l'adresse dans NetMonster. Cependant, tu te contredis. Dans un précédent post, tu avances l'idée que "pas mal de sites activées en 1800 sont non répertoriés sur RNC Mobile". Illustration.
BigMuscle a écrit:
Je dirais plus 2200 voir 2500 sites actifs en 1800. Rien que vers chez moi y a pas mal de sites activés en 1800 ces derniers jours mais non répertoriés sur RNC Mobile... ce qui prouve bien que la carte RNC Mobile accuse un certain retard sur la réalité. Et ça doit être encore plus flagrant en région paumée.
Mais tu ne cherches pas à les importer car ... l'adresse s'affiche déjà sur NetMonster. Bizarre.
Bref, une antenne non importée dans RNC Mobile ressemble à ceci :
"3G 7905 9(1) 3920"
Après importation, un commentaire en vert s'affiche sous les chiffres :
Une seule et même antenne avec deux RNC différents.
Ou encore cette antenne 1800 et 2600 au LAC erroné (592x
et non 3592) vu sa situation géographique (Linselles est située dans le Nord à des centaines de km de l'Ille et Vilaine).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum