Broli (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 15:30 Sujet du message: Conseils pour la Mini 4K: SIP, brancher seulement le Server
Conseils pour la Mini 4K: SIP, brancher seulement le Server143719132240
Bonjour,
je voudrais éventuellement changer mon fournisseur vers Free et la Freebox Mini 4K. Par contre je ne suis pas intéressé par la télévision. Est-ce que qqn peut me dire si la téléphonie marche avec seulement le Server branché ? Car je l'intention de brancher que la box "serveur" et pas la box "Player".
Sinon, est-ce que qqn sait si la téléphonie IP passe par une simpe connexion SIP et si on peut voir les paramètres dans la Freebox Mini ? Je demande ca actuellement j'utilise mon modem /router ADSL personel pour l'Internet, mais pas encore pour la téléphonie (au moins pas de mon provider Internet .
Et d'ailleurs, est-ce que qqn a essayé si avec la dernière mise à jour de Du Freebox Mini 4K serveur, la mise en veille prolongue marche ? Et a mesure la consommation d'électricité ?
Merci d'avance pour vos conseils
Oli
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 17:16 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
En complément :
Pour la téléphonie tout passe par le Server. Donc si tu ne comptes pas brancher le Player, ce n'est pas grave.
Il suffit de brancher le téléphone sur la prise téléphonique du Server.
Pour ce qui est du SIP, chez Free tu peux l'utiliser. Par contre parfois il lui arrive d'être capricieux. Sinon tu as toujours des solutions SIP chez OVH pas cher à 1€/mois.
Pour la consommation électrique, le Server de la V6 consomme dans les 18 w en veille (disque dur arrêté et sans FemtoCell).
Donc je dirais que ça sera la même chose pour le Server de la mini puisque niveau hardware ils sont presque identiques.
Donc comparé à un routeur du marché, ça fait pas mal si ton routeur consomme dans les 7 ou 10w comme le mien.
Pour info, on ne peut pas mettre le Server en veille car il n'y a pas de bouton ou télécommande pour ça. Il consomme en permanence car il doit maintenir un lien avec le DSLAM. Ajouté à cela la box fait office de Wifi communautaire et de relais pour Free Mobile pour la partie freewifi_secure.
Le seul moyen pour mettre le Server en veille prolongé et de le débrancher électriquement.
UserFBX, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 18:45 Sujet du message:
7360168428
Et en complément, il faut savoir qu'une solution de téléphonie IP externe n'est pas prioritaire. Pas question de monopoliser la bande passante avec le téléchargement d'un film.de.vacances.TRUEFRENCH.BDRip.720p.H264.AC3 et téléphoner en même temps, la qualité en sera fortement réduite.
Sinon, OVH Télécom ça déboîte
Dernière chose : Il n'y a pas d'option TV avec la Mini 4K, c'est inclus alors autant en profiter. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Freeboooox, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 19:11 Sujet du message:
10450096995
UserFBX a écrit:
Dernière chose : Il n'y a pas d'option TV avec la Mini 4K, c'est inclus alors autant en profiter.
Peut être qu'il ne veux pas payer la redevance TV.
Dans ce cas la je ne sais pas comment ça se passe avec la Mini qui a l'option TV activée par défaut et qu'on ne peut pas la désactiver.
UserFBX, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 19:48 Sujet du message:
7360168428
Freeboooox a écrit:
UserFBX a écrit:
Dernière chose : Il n'y a pas d'option TV avec la Mini 4K, c'est inclus alors autant en profiter.
Peut être qu'il ne veux pas payer la redevance TV.
Dans ce cas la je ne sais pas comment ça se passe avec la Mini qui a l'option TV activée par défaut et qu'on ne peut pas la désactiver.
Mais c'est simple, il suffit simplement de cocher la case !
Citation:
Plus précisément, si au 1er janvier de l'année, aucune de vos résidences (principale ou secondaire) n'est équipée d'un poste de télévision, vous devez l'indiquer en cochant la case située en 1ère page de votre déclaration de revenus (case 0RA)
https://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?typePage=cpr02&sfid=503&espId=1&communaute=1&impot=RTV&temNvlPopUp=true
"Bah non monsieur l'agent du service public, moi, au 1er janvier de cette année, je n'avais pas de téléviseur. Je l'ai vendu le 30 décembre via Vivastreet, regardez, j'ai même l'email de l'acheteur."
"Non monsieur, je ne vous prends pas pour un idiot, j'ai bien un nouveau téléviseur mais figurez-vous que je l'ai acheté le 2 janvier, regardez, j'ai l'email de la mise en relation avec le vendeur "Le Bon Coin"."
Voilà, c'est plié et dans les règles de l'art. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Freeboooox, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 19:56 Sujet du message:
10450096995
Le fisc récupère des fichiers chez les FAI et les croise et donc si tu as l'option TV chez Free et même si tu as coché que tu ne possède pas de TV ils te réclament quand même la redevance.
C'est ce que j'ai compris et que racontent pas mal de témoignages sur le net.
Broli (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 22:39 Sujet du message:
143719132240
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vois il y a des pros, alors quelques détails
J'utilise en ce moment une FRITZ!Box Fon WLAN 7113, qui consomme que 5W.
Pour le téléphone c'est SIP chez OVH, mais chez mois ça donne vraiment une mauvaise qualité : hachuré, grisaillement d'arrière plan etc. même si la ligne n'est pas utilisée pour autre chose (aucune autre activité Internet, ordinateur principal arrêté.
J'ai encore un ancien contrat chez SFR (qui date de Neuf ....) avec que l'Internet....
La télévision ne m'intéresse pas juste dans les sens que la TNT me donne suffisamment de chaines, pas besoin plus.
Par contre l'abonnement chez Free avec mobiles etc me semble intéressant.
Concernant la veille, j'ai lu quelquepart qu'il y a une option pour que le bouton arrêt/marche fonctionne comme un bouton de mise en veille, mais peut-être c'est que pour le Player et pas pour le Server ? J'ai aussi vu que en veille le Server consommerait que 0.5W, c'est qui me semble intéressant, et 11W en marche, par rapport à la box normale. 18W me semble vraiment beaucoup.
par contre si je peux utiliser ma box (ou une version plus récente) pour avoir mon access ADSL et paramétrer la téléphonie IP par Free, je serait très content de mettre la Freebox dans son carton
Oli
Freeboooox, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 22:52 Sujet du message:
10450096995
j'ai l'impression que tu regardes les spec du Player et non le Server.
Le paramétrage du mode de veille se fait dans Android pour le Player et la conso de 0,5 en veille profonde c'est pour le Player également.
Comme je l'ai dit précédement avec la synchro ADSL et le Free Wifi, le sevrer consomme en permanence. Le Server de la mini est également équipé d'une FemtoCell, si cette dernière n'est pas désactivée, le Server consommera encore plus.
J-Loo, Posté le: Dim 04 Sep 2016, 10:03 Sujet du message:
108215100235
Broli a écrit:
Concernant la veille, j'ai lu quelquepart qu'il y a une option pour que le bouton arrêt/marche fonctionne comme un bouton de mise en veille, mais peut-être c'est que pour le Player et pas pour le Server ? J'ai aussi vu que en veille le Server consommerait que 0.5W, c'est qui me semble intéressant, et 11W en marche, par rapport à la box normale. 18W me semble vraiment beaucoup.
Bonjour, tu parles du « bouton arrêt/marche » de la télécommande ? car il n'y en a pas sur les boxes.. La télécommande commande le Player, pas le Server. Comme indiqué plus haut le Server reste toujours en marche, il n'y a pas de mode « veille » pour celui-ci.
Broli (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Sep 2016, 12:09 Sujet du message:
143719132240
Rebonjour,
il me semble que le review que j'ai lu a bien mélangé des infos du serveur et du Player.
18W pour le serveur, ca me semble vraiment beaucoup.
Donc il me reste qu'une question : Est-ce que vous pensez que je peux réussir d'avoir la téléphonie via l'Internet de Free sur un autre modem/routeur que Free ? Est-ce que qqn entre vous a déjà de l'expérience avec ca ?
Sur ma FritzBox, pour définir un access téléphonie Internet, je peux définir :
numéro d'appel,registrar (adresse sip), proxy, DTMF (inband ou RTP ou Info), G.726 (RFC 3551), CCBS (RFC 4235), et d'autres options, plustôt cosmétiques.
Ca marche bien avec OVH et aussi Ekiga.
Donc plus précisément : si je me prends un abonnement Free, et je branche la Freebox, est-ce que je peux trouver les infos nécessaires dans l'interface Web (je soupçonne que ça marche comme ça) pour me programmer ma FritzBox ?
Freeboooox, Posté le: Dim 04 Sep 2016, 21:28 Sujet du message:
10450096995
end3molmi a écrit:
Et aussi pourquoi demander combien consomme le Server ? car ça consomme pas bcp Fin c'est une box Internet quoi
Bonsoir,
Je vais répondre pour moi au risque de me faire passer pour l'Écolo de service.
Le Server consomme dans les 18w même au repos et 24/24. les routeurs du marché tournent à 5 à 10w
Le Player lui consomme en veille dans les 10w et en veille profonde dans les 0,5w. La majorité des gens mettent le Player seulement en veille pour éviter un temps de redémarrage long.
Donc au final si on prend en compte les écarts, les deux boitiers vont consommer en plus dans les 20w pendant qu'ils ne sont pas utilisés. 20w ça représente 20€ par an (donc c'est rien), par contre c'est équivalent à 4 ampoules LED 5w (équivalence 45w).
Donc en gros si comme si tu laisses 4 pièces allumées 24/24
Les FAI poussent les consommateurs français à utiliser des millions de box et doivent à mon sens faire un effort à ce niveau ou bien proposer des alternatives pour que les clients qui le veulent puissent utiliser leur propre matos tout en profitant de tous les services.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum