Après oui, il faut un peu réfléchir à l'emplacement idéal pour toi, pour le boitier optique, il n'est pas le même pour tous.
En principe un seul branchement avec la pose du PTO (boitier optique) d'où le fait de bien réfléchir où on le veut. Et la faisabilité aussi..
Prévoir de percer des trous si besoin pour faciliter le passage du câble optique , certains habitants posent leur goulottes , car les installateurs n'en prévoient pas.. Ne pas faire des angles droits si pose de gaine, le câble optique n'aime pas trop ..
Il existe des rallonges optiques si besoin, référence il me semble dans le tuto (sinon je rajouterai) et ensuite le mieux est de relier les divers points (PC,TV..) en câble Ethernet dans la maison pour ne pas avoir de perte de débit
Ce sont des techniciens (souvent des sous traitants) qui viennent et qui câble/soudent depuis l'arrivé dans la rue (chambre souterraine si maison) ou bien depuis le palier d'étage si immeuble.
Busyspider, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 10:42 Sujet du message:
1313311589
FKY33 a écrit:
La Fibre vas jusqu'à la box ? ou je dois avoir un câble Ethernet du boitier (Fibre) à la box ?
La Fibre optique doit arriver obligatoirement sur la box , sur le Server .. via la jarretière optique ... Voir les schémas sur le tuto.
On peut si le PTO est un peu loin, mettre une rallonge/Jarretière optique, depuis le PTO jusqu'à la Freebox Server, comme proposé ICI sur ce site marchand.
Des recommandations de dernières minutes pour les branchements ou autre... ???
Bonjour
oui ne surtout pas enlever le câble cuivre qui sert à l'ADSL , même si c"'est difficile de passer le câble optique, on ne touche pas à un accès existant Ne surtout pas donner l'accord pour l'enlever non plus.
Dégage les accès sur la passage du câble Optique, si besoin.. Pour que le PTO soit mis à l'endroit que tu souhaites (PTO= Boitier Optique)
FKY33 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2016, 14:30 Sujet du message:
142780131379
Merci Busyspider
J'ai commencé à faire de la place...
Je finirai ce soir et je ferai un trou de plus pour le passage du câble.
Du diam 6/8 suffira non ? ce n'est pas plus gros que du RJ45 ou RJ11 ?
FKY33 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2016, 10:31 Sujet du message:
142780131379
Bonjour tout le monde....
Juste un petit mot pour vous dire que tout c'est bien passé hier pour le raccordement (enfin presque) le technicien super sympa est resté de 14h30 à 19h30 pour l'installation...
Seul pb c'est que le câble ne voulais pas passer dans la gaine.... il y avait des bouchons de terre et des coudes de grrrr...
Dans la rue et dans mon jardin...
moralité plusieurs heures de perdu pour casser le béton et récupérer la gaine qui faisait une pliure ....
Une fois tout ça rétabli, il a pu finaliser son installation, ses soudures et tout les branchements de BOX.
En partant avec dégrouptest un débit variable entre 300 et 400 Mbps en UP et 200 et 300 Mbps en Down avec un ping entre 1ms et 9 ms.
Je sais pas trop si le résultat semble correct pour vous ou pas...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum