sunqt (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 17:24 Sujet du message:
143577132129
de ce que j ai vu sur Internet, pour trouver l adresse de mon Server je dois ouvrir mon jeu et faire la commande netstat qui m affichera toute les IP en maeche a ce moment.
Je vous link l IP du Server des que je rentre d ici 3 jours donc.
Merci de votre aide et a bientot
Dernière édition par sunqt le Ven 02 Sep 2016, 17:33; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 17:24 Sujet du message:
6727861148
oui la perte de paquet est assez connue chez Free, sans savoir pourquoi, mais par contre 50-60% comme tu dis c'est enorme.
souvent c'est 5 a 15% env
mais cela existe aussi chez Orange et en ADSL cela arrivait assez fréquemment meme, je dirais pire que Free.
en fait je pense que chez n'importe qui ca existe, que c'est souvent du au xDSL et au bruit + les algorythmes car on ne retrouve plus ou si peu ces problemes là quand on est en Fibre. mais je peux me tromper, peut être qu'en etant en Fibre chez Free ou orange il y en a aussi
deplis le menu et tu auras des adresses IP de serveurs de jeu en fonction du jeu et selon les localités. je sais pas si les IP sont toujours bonnes par contre
FloBaoti, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 17:53 Sujet du message:
9377487258
Ça fait des années que Google a racheté Youtube oui en effet, mais on ne vous en veut pas
Si effectivement le service ne vous convient pas, il ne reste qu'à changer d'opérateur en effet.
Mais pour moi je chercherai d'abord à confirmer l'hypothèse, parce qu'en plus vous parlez de serveur privé, donc je suppose pas officiels ? Donc à voir aussi de ce côté là si leur connectivité est pourrie...
alfniev, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 21:21 Sujet du message:
7565270353
en restant sur du concret ca donne
- ping Google.fr ou serveur de jeux : KO
la route pour arriver a Google.fr
(1) ordinateur vers Freebox
(2) Freebox vers central téléphonique en ligne ADSL
(3) central téléphonique vers routeur généraux de Free
(4) routeur généraux de Free vers Internet global
(5) Internet global vers Google.fr ou serveur de jeux
tests :
(1) : OK
a tester :
- ping sur free.fr => testera jusqu'a (3)
sunqt (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2016, 19:33 Sujet du message:
143577132129
Bonjour à tous, je viens de revenir chez moi.
Alor spour le test ping -t Free.com, je trouve 145 de ping de façon systématique; pour le Server de jeu je n'ai pas reussi à trouver l'IP mais je suis quasiment sur que ce n'est pas le soucis vu qu'aucun autre joueurs n'a de soucis particuliers sur le dit Server.
Le fait de voir 145ms pour le Server Free signifie que le probleme vient bien d'eux, n'est ce pas ?
FloBaoti, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 22:01 Sujet du message:
9377487258
Si vous ne faites pas les tests qu'on demande, je pense qu'on va s'arreter là ça ne sert à rien de parler dans le vide à un moment donné...
"Free.com" n'a jamais appartenu à l'opérateur français free.fr, donc forcément votre test ne signifie rien...
*** Modération *** Merci de rester courtois *** Modération ***
sunqt (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2016, 22:07 Sujet du message:
143577132129
c'est un forum d'entraide, alors lorsque quelqu'un vient demander de l'aide il faut se mettre dans la position de quelqu'un qui n'a pas de connaissance en informatique.
Si je ne sais pas comment trouver l'IP d'un Server je vais faire mon possible pour y arriver mais je ne vois pas pourquoi vous me reprochez de ne pas y être arriver.
Et oui, j'ai fais Free.com à la place de free.fr. J'ai fais une erreur, si vous n'en faites jamais tant mieux pour vous.
Enfin j'ai fais ping -t free.fr et j'ai 10ms tout le temps.
FloBaoti, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 22:44 Sujet du message:
9377487258
Ben d'un coté vous arrivez et vous présentez comme un expert en réseau avec votre ping (premier message), donc faudrait savoir
donc grace à ce ping vers free.fr voilà ce qu'on en déduit :
- aucun probleme sur votre réseau local
- aucun probleme sur votre box
- aucun probleme sur le central téléphonique
- aucun probleme sur une partie du coeur de réseau Free.
Maintenant ce qu'il faudrait vraiment c'est l'IP du serveur vers lequel vous rencontrez un probleme.
Avec Windows il doit y avoir moyen de trouver ça dans le moniteur de ressources, onglet Réseau. Pendant que le jeu tourne vous devriez voir son processus dans la liste et voir avec quelle(s) IP il dialogue.
sunqt (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2016, 22:58 Sujet du message:
143577132129
Oui c'est juste l'un des 2 ou 3 trucs que j'ai appris a faire avec le temps, mais à part la commande ping c'est vraiment pas fameux comme tu as pu le constater.
FloBaoti, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 23:04 Sujet du message:
9377487258
tu as du faire la commande netstat je pense, le problème c'est qu'on ne voit pas tout et on ne sait pas quel processus utilise quelle connexion.
ca ne compromet pas ta sécurité car seule l'adresse IP du réseau local apparait (192.168.0.21) et on ne peut rien faire avec ça.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum