FloBaoti, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 23:24 Sujet du message:
9377487258
Faut sélectionner le processus du jeu en haut, et vous verrez la liste des adresses avec lesquelles il dialogue (si c'est pas une adresse IP ça peut être un nom de domaine, apparemment windows fait la résolution inversée).
FloBaoti, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 23:48 Sujet du message:
9377487258
c'est une IP chez OVH, serveur hébergé en France à Gravelines semble-t-il.
Il me semble que la connectivité Free<->OVH est bonne, et le ping le prouve 15ms c'est très bon.
Pour moi le problème ne vient pas de la connexion... le probleme est à chercher côté serveur, demandez des informations aux administrateurs.
sunqt (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2016, 0:04 Sujet du message:
143577132129
Donc c'est mon Server prive qui a des soucis de connexion selon vous.
Je pensais vraiment que c’était Free vu que j'ai jamais eu de soucis avec ping -t Google.fr et que depuis que j'ai des problemes de connexion ping -t Google.fr perd la moitie de ses paquets.
Mais ça n'a surement rien à voir et ça doit être une coïncidence surement.
Je vais discuter avec les admins de mon Server prive, en espérant comme vous le suggérez que le soucis vient d'eux.
sunqt (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2016, 0:19 Sujet du message:
143577132129
Je viens de trouver ce topic; c'est exactement ce soucis que j'ai et apparemment les gens évoquent l'idee de suivre la route de la connexion pour voir ou le trafic se bloque ?
Je suis presque sur que j'ai exactement le même probleme que lui.
Par contre le topic est bien chargé
FloBaoti, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 0:27 Sujet du message:
9377487258
c'est le même serveur ? même client chez Free ? voyons...
Pour établir la route des paquets sous Windows : commande tracert
Et là bien sur vous allez trouver qu'il y a un soucis car OVH bloque ceci sur son réseau pour se protéger, donc vous n'aurez aucune information supplémentaire si ce n'est que Free et OVH sont inter-connectés entre eux à GlobalSwitch Paris.
alfniev, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 18:51 Sujet du message:
7565270353
si je résume bien :
- aucune perte de paquet sur free.fr
- pertes de paquet avec votre serveur de jeu
=> donc cela ne vient pas de chez vous
=> problème de liaison entre Free et un autre opérateur ( problème technique ou saturation du lien )
Je pense plutôt pour une saturation du lien , ce qui peut être uniquement géré par Free.
Je vois 2 solutions dans ce cas
- changer de fournisseur d'accès Internet
- contourner le problème en passant par un proxy ou VPN , qui contournera la saturation du trafic, mais ajoutera un peu de latence.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum