zhex (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2016, 12:03 Sujet du message: Problème de desynchronisation
Problème de desynchronisation143950132456
Bonjour à tous,
Je me permet d'écrire sur ce forum plus par desespoir de cause que dans l'espoir de trouver une solution.
Voila presque deux mois que j'ai souscri à une offre Free Mini 4K et depuis impossible d'avoir un Internet stable (on pourrais presque dire Internet tout court).
Un ticket d'incident est ouvert sur ma ligne depuis maintenant 49 jours, un technicien Free est passé à mon domicile (deux fois), un technicien FT est passé également sur le milieu du mois d'Aout. Depuis un intervention "commune" avec Free et FT doit avoir lieu mais depuis deux semaines aucunes nouvelles.
Pour vous expliquer rapidement mon problème. J'ai enménagé dans un nouvelle appartement il y a trois mois, dans un premier temps j'ai souscri une offre chez SFR mais n'étant pas content du débit je me suis rétracté et ai souscri une offre chez Free (les anciens proprietaires y était déjà et cela marchait bien).
Depuis cette inscription, la box ce désynchronise toutes les 5 minutes, avec une connexion proche d'un modem 56k. J'ai démonté les prises, mis des ferrites partout, refroidi la box, rien n'y fais. (petite photo du mois écoulé pour vous rendre compte de l'état catastrophique de la ligne).
loggoi, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 13:51 Sujet du message: Re: Problème de desynchronisation
Re: Problème de desynchronisation34583206
zhex a écrit:
Bonjour à tous,
Je me permet d'écrire sur ce forum plus par desespoir de cause que dans l'espoir de trouver une solution.
Voila presque deux mois que j'ai souscri à une offre Free Mini 4K et depuis impossible d'avoir un Internet stable (on pourrais presque dire Internet tout court).
Un ticket d'incident est ouvert sur ma ligne depuis maintenant 49 jours, un technicien Free est passé à mon domicile (deux fois), un technicien FT est passé également sur le milieu du mois d'Aout. Depuis un intervention "commune" avec Free et FT doit avoir lieu mais depuis deux semaines aucunes nouvelles.
Pour vous expliquer rapidement mon problème. J'ai enménagé dans un nouvelle appartement il y a trois mois, dans un premier temps j'ai souscri une offre chez SFR mais n'étant pas content du débit je me suis rétracté et ai souscri une offre chez Free (les anciens proprietaires y était déjà et cela marchait bien).
Depuis cette inscription, la box ce désynchronise toutes les 5 minutes, avec une connexion proche d'un modem 56k. J'ai démonté les prises, mis des ferrites partout, refroidi la box, rien n'y fais. (petite photo du mois écoulé pour vous rendre compte de l'état catastrophique de la ligne).
Si une expertise est prévue (intervention conjointe Free / France Telecom), c'est que le soucis n'est pas chez vous. Les 2 techniciens vont remonter votre ligne de chez vous jusqu'au NRA pour trouver d'où vient le soucis.
Bref jusqu'à ce que l'expertise ait lieu, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre.
zhex (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2016, 14:19 Sujet du message:
143950132456
Merci pour ton retour Freeboooox, oui j'ai un DTI et brancher la box dessus ne change rien au problème.
Il me semble que je suis éligible au VDSL (zone dégroupée).
Loggoi : oui mais l'attente ce fais longue et, malheureusement, je n'ai pas de retour de leurs parts concernant cette intervention (je comprend qu'il soit compliqué de "synchroniser" l'intervention de deux techniciens mais la ça dur vraiment ..)
3f2ADA, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 18:21 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Je peux jeter un œil à votre ticket incident pour vous donner plus de visibilité si vous le désirez, n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de téléphone fixe en message privée. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 20:40 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Bon, j'ai une très, très mauvaise pour vous, on ne pourra rien faire.
Comme je le craignais, une expertise (en l’occurrence une fiabilisation contradictoire) qui n'est pas demandée rapidement... finie hors-délais, et à partir de ce moment, France Télécom considère votre ligne comme non-optimisable pour les 6 prochains mois.
La cellule technique ADSL vous recontactera prochainement pour vous l'annoncer et vous fera parvenir une lettre pour que vous ayez une trace écrite de tout ça, malheureusement il ne vous reste plus qu'à vous tourner vers le service commercial (à la clôture du ticket incident, autrement vous tomberez sur le répondeur il me semble) pour voir ce qu'ils peuvent mettre en place comme gestes pour compenser en attendant la fin du délais, ou bien demander une résiliation sans frais. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
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