gghenri4 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 9:45 Sujet du message: "Mail delivery failed" d'envois inconnus
"Mail delivery failed" d'envois inconnus5766352154
Bonjour
Je reçois chaque jour depuis le dimanche 4 septembre des retours de messages qui n'ont pas pu être envoyé alors que ce n'est pas moi qui ai envoyé ces messages (message soit disant envoyé le dimanche 4 septembre).
J'ai tout de suite pensé à un piratage du compte et j'ai changé le mot de passe (dimanche 4 ou lundi 5 septembre je ne sais plus) .
Cependant aujourd'hui 9 septembre je continue à recevoir des messages de type
Mail delivery failed: returning message To sender
pour un message soit disant envoyés à des groupes d'adresses email le dimanche 4 septembre.
Est ce normal?
Est ce parce qu'il y a eu beaucoup de mail envoyés à mon insu le 4 septembre, que les retours s'étale sur plusieurs jours?
Merci de me répondre
Bonjour
Je reçois chaque jour depuis le dimanche 4 septembre des retours de messages qui n'ont pas pu être envoyé alors que ce n'est pas moi qui ai envoyé ces messages (message soit disant envoyé le dimanche 4 septembre).
J'ai tout de suite pensé à un piratage du compte et j'ai changé le mot de passe (dimanche 4 ou lundi 5 septembre je ne sais plus) .
Cependant aujourd'hui 9 septembre je continue à recevoir des messages de type
Mail delivery failed: returning message To sender
pour un message soit disant envoyés à des groupes d'adresses email le dimanche 4 septembre.
Est ce normal?
Est ce parce qu'il y a eu beaucoup de mail envoyés à mon insu le 4 septembre, que les retours s'étale sur plusieurs jours?
Merci de me répondre
Bonjour,
Effectivement piratage possible.
Et oui il est possible que tu reçoives encore des notifications d’échecs d'envoi.
Dans tes éléments envoyés, vois-tu des traces d'envoi de mails non volontaire ? _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Oui c'est le même genre. (voir ci dessous)
Mais j'ai vu quelque chose de plus:
=> c'est un seul message qui a été envoyé le dimanche 4 septembre à un grand nombre d'adresses (qui correspondent à tous les messages que je reçois même ceux des nombreuses publicités non désirées). Il n'y en pas eu d'autres car j'ai du être très réactif pour changer mon mot de passe.
=> les messages "non délivré" arrivent étalés sur plusieurs jours (c'est pourquoi j'en reçois encore) car ils correspondent à chaque fois à 4 adresses non délivrées.
Un des messages à titre d'exemple:
This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered To one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:
natharnocopin@SFR.fr
Domain gmtm.net has exceeded the max emails per hour (125/100 (125%)) allowed. Message discarded.
bertrand.jardat@Gmail.com
Domain gmtm.net has exceeded the max emails per hour (125/100 (125%)) allowed. Message discarded.
email1@duracelldirect.eu
send@e1.mailing-shop.fr
------ This is a copy of the message, including all the headers. ------
[b]Return-path:
Received: from [187.16.135.136] (port=3980 helo=obta.org)
by b2-10.unixbsd.info with esmtpsa (UNKNOWN:DHE-RSA-AES256-GCM-SHA384:256)
(Exim 4.82)
(envelope-from )
id 1bgUbs-003AFS-6H; Sun, 04 Sep 2016 03:25:09 -0700
From:[b] là il y a mon adresse email que j'ai supprimée dans cette copie
To: "arno59" <natharnocopin>, "bertrand jardat"
<bertrand>, "DuracellDirect" <email1>, "Caves de Bordeaux" <send>
Subject: =?utf-8?B?aW5jcm95YWJsZSBldCBwYXNzaW9ubmFudA==?=
Date: Sun, 4 Sep 2016 13:24:51 +0300
Message-ID: <000001e49c93>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_000_0001_04FF5282.679BE68C"
X-Mailer: Microsoft Outlook 15.0
Thread-Index: AdISrl80oG5QsybntkzuPjqqq3JqbQ==
Content-Language: fr
<html><head><META><meta><style></Font></style><if><xml>
<o> </xml><endif><if><xml> <o> <o> </o></xml><endif></head><body><div><p><span>Salut,<o></o></span></p><p><sp>Je viens d'entendre d'un ami =C3=A0 propos de ce truc = incroyable, je suis tellement excit=C3=A9, vous devez jeter un coup = d=E2=80=99=C5=93il <a>https://lenorushy.seventhhour.com/xogvaku</a><o></o></span></p><p><span>Bisouxx, gghenri4<o></o></sp></p></div></body></html>
gghenri4 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 12:00 Sujet du message:
5766352154
CurtisNewton a écrit:
Ça semble bien être le même problème.
Tu avais un mot de passe fort ? Majuscules, minuscules, caractères spéciaux, chiffres ?
Mot de passe à 8 caractères lettres majuscules et chiffres mais pas de caractères spéciaux.
C'est quand même largement supérieur à la moyenne des mots de passe pour la messagerie.
Je viens de changer en entrant des majuscules /minuscules et chiffres mais toujours pas de caractères spéciaux.
Les lettres ne forment pas un nom reconnaissable.
Freeboooox, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 13:03 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Connecte toi sur ton compte Zimbra et regarde dans le répertoire Sent pour voir si il n'y a pas de messages envoyés à ton insu.
Change ton mot de passe ou cas où
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum