Wakasha (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 23:28 Sujet du message: Nouveau client chez Free et débit très bas
Nouveau client chez Free et débit très bas144012132514
Bonjour à tous,
J'étais chez Orange avec un débit de téléchargement d'environ 1,5 Mo/s.
Je suis passé chez Free et j'ai reçu ma box aujourd'hui. J'ai donc installé le tout et la je découvre que je télécharge à 230ko/s et que de ce fait la TV ne fonctionne pas (freeze, brouillard, saccades....)
Je possède la Livebox Crystal. Je ne sais pas de quelles informations vous avez besoin mais en info j'ai trouvé ca sur mon compte :
RA : ATH91
Longueur : 690 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
3f2ADA, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 23:43 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Wow effectivement, vous devriez avoir bien plus avec une si petite ligne, dommage que la Crystal ne supporte pas le VDSL !
Desserte interne inchangée depuis ?
Avez-vous testé la box directement sur le DTI ?
Vos tests sont effectués en Wifi ou Ethernet ?
N'avez-vous pas confondu les ports "xDSL" et "phone" derrière la box ? (le xDSL ou ADSL ou Désolé doit être branché sur la prise murale en forme de T, et Phone relié à votre téléphone fixe). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
CH56, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 1:28 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
J'ai également souscrit à cette offre. N'ayant pas encore reçu la Crystal, j'ai pour l'instant installé un modem / routeur du commerce. Mon débit précédent était d'environ 8 Mbps (2185 mètres du central, affaiblissement de 31 dB). Le débit actuel sur Free est équivalent, sans réglage particulier, test en CPL, et je m'attends à ce même débit quand j'aurai reçu la box.
Il est préférable d'exprimer le débit DL en Mbps ou Kbps. 1,5 Mo = 12 Mbps environ. Vous devriez avec la nouvelle box avoir à peut près ça, voire un peu plus, je suppose que c'est cohérent avec votre ligne à 690 mètres qui n'a pas changé. A votre place je tenterais un chat avec l'assistance. Il est possible aussi que vous testiez avec un modèle du commerce, si on peut vous en prêter un (Netgear, Linksys etc.)
Un intervenant plus haut vous indique aussi que la Mini 4K ou la Révolution vous donnerait le VDSL, si votre NRA le permet, et c'est très probable, car votre ligne est courte. Il a raison et c'est à considérer. Vous devriez alors probablement renoncer à la promo, mais pour y gagner beaucoup en débit.
charliebrown, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 7:30 Sujet du message: Re: Nouveau client chez Free et débit très bas
Re: Nouveau client chez Free et débit très bas3844834266
Wakasha a écrit:
Bonjour à tous,
J'étais chez Orange avec un débit de téléchargement d'environ 1,5 Mo/s.
Je suis passé chez Free et j'ai reçu ma box aujourd'hui. J'ai donc installé le tout et la je découvre que je télécharge à 230ko/s et que de ce fait la TV ne fonctionne pas (freeze, brouillard, saccades....)
Je possède la Livebox Crystal. Je ne sais pas de quelles informations vous avez besoin mais en info j'ai trouvé ca sur mon compte :
RA : ATH91
Longueur : 690 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Merci de votre aide,
C'est pas normal du tout à cette distance. Les infos données sont "théoriques", calculées selon la longueur et le diamètre des câbles, il faudrait voir les mesures réelles et notamment l'affaiblissement mesuré et les comptages d'erreur sur la ligne. Voir https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
Cela ressemblerait à un problème de branchement (mauvais contact ou mauvais branchement de la ligne).
Remarque: ce n'est pas une 'Livebox' Crystal...
Aussi, vu la longueur de ligne et hors problème de câblage qui vont se résoudre, le VDSL2 permettrait un débit très très supérieur à celui de la Crystal, en descendant comme en montant. Il me semble que le NRA ATH91 est en VDSL2.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum