eer91 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 22:03 Sujet du message: (V6) Erreur à l'enregistrement sur disque externe
(V6) Erreur à l'enregistrement sur disque externe144009132511
Bonjour,
Le disque interne de ma Freebox révolution étant saturé (principalement des enregistrement M6, 6ter et HD1 donc non exportable) j'ai acquis le disque externe proposé sur la boutique Free.
Après l'avoir branché et formaté, j'ai transféré dessus une vidéo qui est visible et lisible par le Player, le HDD est donc bien fonctionnel.
Étape suivante, j'ai programmé un enregistrement, avec destination ce disque qui apparaît comme support valide.
Malgré cela l’enregistrement est en échec.
Une autre tentative via un enregistrement direct de l'émission en cours sur une chaîne génère le même défaut.
Une idée de la cause de l'échec et de la manière d'y remédier?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
eer91 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 22:53 Sujet du message: disque externe, à quoi tu sert ?
disque externe, à quoi tu sert ?144009132511
Freeboooox a écrit:
Si TF1, M6, HD1, 6ter,.... c'est normal car non possible sur support externe sauf via un enregistrement TNT et non ADSL.
C'est effectivement 6Ter, le deuxième essai était sur RTL9 avec le même résultat.
C'est d'autant plus couillon de la part des chaines que le disque est vendu par Free, qu'il fait partie intégrante de la Freebox et est formaté en Ext4.
Et encore plus couillon, certains enregistrements de 6Ter (des 16 et 17 aout dernier) enregistré sur le disque interne sont exportable !
Et cerise sur le gâteau, le téléfilm que j'ai souhaité enregistré est dispo via Captvty, je l'ai donc téléchargé.
En bref c'est à vous dégouter des services légaux, vive le piratage !.
Je précise que tout ce que je regarde c'est sur ma télé (un écran 50") et en aucun cas sur un PC ou un e tablette.
Freeboooox, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 22:59 Sujet du message:
10450096995
oui, ils poussent les gens vers le piratage ça c'est sûr !!
Si tu fait un test avec les chaines de France télévision ça devait passer.
Ce qui est con c'est que dans le prix d'achat de ton disque tu as payé une taxe copie privée que M6, TF1 récupère derrière et d'après la loi ils ne doivent pas te bloquer pour appliquer ton droit à la copie privée. sauf que la loi ils s'en tapent.
tower41000, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 6:30 Sujet du message:
108929100866
Freeboooox a écrit:
oui, ils poussent les gens vers le piratage ça c'est sûr !!
Si tu fait un test avec les chaines de France télévision ça devait passer.
Ce qui est con c'est que dans le prix d'achat de ton disque tu as payé une taxe copie privée que M6, TF1 récupère derrière et d'après la loi ils ne doivent pas te bloquer pour appliquer ton droit à la copie privée. sauf que la loi ils s'en tapent.
non ils ne recuperent rien de cela.... c est la sacem et autres ayants droits qui la collectent.
@eer91 : fais tes enregistrements depuis la TNT, il n y a pas de DRM via ce canal, donc tu peux enregistrer n importe ou.
Freeboooox, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 12:20 Sujet du message:
10450096995
tower41000 a écrit:
non ils ne recuperent rien de cela.... c est la sacem et autres ayants droits qui la collectent.
Oui la sacem collecte, mais la reverse aux producteurs. Par contre les ayants droits ne collectent rien.
Donc sur des productions de TF1, M6 ou Canal, ces entreprises (ayants droit) vont toucher la taxe, mais ils vont te verrouiller pour que tu ne puisse pas enregistrer via l'ADSL.
Je ne trouve pas ça normal
2bar a écrit:
Bonjour Freeboooox,
Pas de son sur TF1 en TNT, je suis obligé de le régler en ADSL.
J'ai refais plusieurs balayages TNT mais ça ne change rien.
Si quelqu'un avait une idée...
Bonjour 2bar,
C'est peut être à cause du Dolby Digital +.
Tu passes par un ampli ?
Tu as quoi comme Freebox ?
Freeboooox, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 14:29 Sujet du message:
10450096995
Essaye de désactiver le pass through dans les réglages audio pour voir ou sinon il y'a la solution un peu bourin qui consiste à faire un hard reset du Player et ensuite refaire un scan TNT.
2bar, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 16:07 Sujet du message:
133659123263
Freeboooox a écrit:
Essaye de désactiver le pass through dans les réglages audio pour voir ou sinon il y'a la solution un peu bourin qui consiste à faire un hard reset du Player et ensuite refaire un scan TNT.
Déjà désactivé. J'ai modifié le DRC de élevé à moyen et... le son est là.
Je n'ai pas vraiment compris, peut être que cela a dérangé l'araignée qui fessait sa sieste a cet endroits dans la box?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum