jeanmi12 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 14:28 Sujet du message: Désactivation option DATA Forfait 2€ et connexion Wifi
Désactivation option DATA Forfait 2€ et connexion Wifi144100132593
Bonjour,
Sachant que je dispose d'un abonnement Freebox (Mini 4K), d'un forfait Free Mobile à 15.99 € et d'un forfait Free Mobile à 2€ :
Pour le forfait Free Mobile à 2 €,
- L'option DATA ayant été désactivée sur le site pour ne pas dépasser le forfait,
Est-il possible d'accéder, gratuitement, à Internet, en se connectant au réseau Wifi de la Freebox ?
J-Loo, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 14:38 Sujet du message: Re: Désactivation option DATA Forfait 2€ et connexion Wifi
Re: Désactivation option DATA Forfait 2€ et connexion Wifi108215100235
jeanmi12 a écrit:
L'option DATA ayant été désactivée sur le site pour ne pas dépasser le forfait,
Est-il possible d'accéder, gratuitement, à Internet, en se connectant au réseau Wifi de la Freebox ?
Oui, bien évidement. Tout accès à la data depuis une connexion Wi-Fi est gratuite, puisqu'indépendante du forfait téléphone. Et ça ne se limite pas à votre Freebox, c'est aussi valable sur toutes les autres, via FreeWifi et FreeWifi_secure. Sans parler des points d'accès Wi-Fi publics, genre aux McDo, Starbucks, gares, aéroports, etc..
jeanmi12 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 21:10 Sujet du message:
144100132593
Bonsoir J-Loo,
Merci infiniment pour votre réponse précise qui confirme ce que je pensais.
Elle était nécessaire, car Free est assez discret à ce sujet. Je n'avais rien trouvé sur le site Free concernant la question posée. Il est regrettable que le sujet ne soit pas mieux traité et explicité ; cela éviterait beaucoup de désagréments pour les clients et partant pour les services Free devant traiter les réclamations.
Merci encore
Merci infiniment pour votre réponse précise qui confirme ce que je pensais.
Elle était nécessaire, car Free est assez discret à ce sujet. Je n'avais rien trouvé sur le site Free concernant la question posée. Il est regrettable que le sujet ne soit pas mieux traité et explicité ; cela éviterait beaucoup de désagréments pour les clients et partant pour les services Free devant traiter les réclamations.
Merci encore
quand tu accedes au Wifi par une tablette ou un PC, tu payes? non? ben je ne vois pas pourquoi ca serait different pour un tel....
patou63, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 5:39 Sujet du message:
5660751163
attention quand on allume connexion de donnée sa décompte sur le data donc si tu dépasse les 50 mio tu paye en plus .
il y a que chez toi que tu ne paye pas puis que tu profite de ton propre Wifi et que tu n'est pas obligé d’allumé ta connexion de donnée.
tower41000, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 9:10 Sujet du message:
108929100866
patou63 a écrit:
attention quand on allume connexion de donnée sa décompte sur le data donc si tu dépasse les 50 mio tu paye en plus .
il y a que chez toi que tu ne paye pas puis que tu profite de ton propre Wifi et que tu n'est pas obligé d’allumé ta connexion de donnée.
ainsi que sur n importe quel reseau Wifi ouvert ou dont on a le mot de passe....
jeanmi12 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 11:57 Sujet du message:
144100132593
Merci Tower 41000 pour votre précision.
Vous dites que "quand on allume sa connexion de données, ça décompte sur le data".
En règle générale il en est ainsi, mais dans la mesure où l'option data a été désactivée sur l'espace personnel du site Free, ce qui est mon cas comme indiqué dans la question, il ne devrait pas être possible de se connecter à Internet à partir de la connexion de données de son téléphone. Où, cela voudrait dire que les choix (parfois involontaires: au cas particulier activation involontaire de la connexion de données sur son téléphone) effectués à partir de son téléphone priment sur les options prises sur l'espace personnel du site, en l'occurrence la désactivation de l'option data .
Je n'ai pas testé, mais j'ai quelques doutes à ce sujet.
Qu'en pensez-vous (le choix, volontaire ou pas d'une connexion de données sur le téléphone, annule-t-il automatiquement l'option "désactivation du data" prise sur l'espace personnel du site ?
patou63, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 12:06 Sujet du message:
5660751163
tower41000 a écrit:
patou63 a écrit:
attention quand on allume connexion de donnée sa décompte sur le data donc si tu dépasse les 50 mio tu paye en plus .
il y a que chez toi que tu ne paye pas puis que tu profite de ton propre Wifi et que tu n'est pas obligé d’allumé ta connexion de donnée.
ainsi que sur n importe quel reseau Wifi ouvert ou dont on a le mot de passe....
Oui si tu est sur le Free Wifi et bien sûre avec identifiant et MP mais si le Free Wifi ou le Free secure ne fonctionne pas la obligé d allume la connexion de donnée et c est là que Ca chiffre
J-Loo, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 14:15 Sujet du message:
108215100235
jeanmi12 a écrit:
Vous dites que "quand on allume sa connexion de données, ça décompte sur le data".
En règle générale il en est ainsi, mais dans la mesure où l'option data a été désactivée sur l'espace personnel du site Free, ce qui est mon cas comme indiqué dans la question, il ne devrait pas être possible de se connecter à Internet à partir de la connexion de données de son téléphone. Où, cela voudrait dire que les choix (parfois involontaires: au cas particulier activation involontaire de la connexion de données sur son téléphone) effectués à partir de son téléphone priment sur les options prises sur l'espace personnel du site, en l'occurrence la désactivation de l'option data .
Je n'ai pas testé, mais j'ai quelques doutes à ce sujet.
Qu'en pensez-vous (le choix, volontaire ou pas d'une connexion de données sur le téléphone, annule-t-il automatiquement l'option "désactivation du data" prise sur l'espace personnel du site ?
Bon, pour éviter l'« embrouillage » (Merci patou63.. ) et rester clair, si l'option data est désactivée sur le compte il n'y aucun cas ou un usage de data est facturé, cette option est coupée et le reste quoi que vous fassiez avec le téléphone.
Mais même si la data est activée, toute connexion Wi-Fi est « gratuite » (je mets « gratuite » entre guillemets car il faut parfois payer pour avoir l'accès à une borne, mais ça n'a rien à voir avec l'abonnement Free Mobile). Si le mobile est connecté à une borne Wi-Fi, quelle quelle soit, la data passe par le Wi-Fi en priorité, pas par le réseau 3G ou 4G du téléphone.
patou63, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 20:26 Sujet du message:
5660751163
J-Loo a écrit:
jeanmi12 a écrit:
Vous dites que "quand on allume sa connexion de données, ça décompte sur le data".
En règle générale il en est ainsi, mais dans la mesure où l'option data a été désactivée sur l'espace personnel du site Free, ce qui est mon cas comme indiqué dans la question, il ne devrait pas être possible de se connecter à Internet à partir de la connexion de données de son téléphone. Où, cela voudrait dire que les choix (parfois involontaires: au cas particulier activation involontaire de la connexion de données sur son téléphone) effectués à partir de son téléphone priment sur les options prises sur l'espace personnel du site, en l'occurrence la désactivation de l'option data .
Je n'ai pas testé, mais j'ai quelques doutes à ce sujet.
Qu'en pensez-vous (le choix, volontaire ou pas d'une connexion de données sur le téléphone, annule-t-il automatiquement l'option "désactivation du data" prise sur l'espace personnel du site ?
Bon, pour éviter l'« embrouillage » (Merci patou63.. ) et rester clair, si l'option data est désactivée sur le compte il n'y aucun cas ou un usage de data est facturé, cette option est coupée et le reste quoi que vous fassiez avec le téléphone.
Mais même si la data est activée, toute connexion Wi-Fi est « gratuite » (je mets « gratuite » entre guillemets car il faut parfois payer pour avoir l'accès à une borne, mais ça n'a rien à voir avec l'abonnement Free Mobile). Si le mobile est connecté à une borne Wi-Fi, quelle quelle soit, la data passe par le Wi-Fi en priorité, pas par le réseau 3G ou 4G du téléphone.
Il faudrait vraiment une explication complète de Free car c'est difficile de savoir si on paye en plus ou pas moi tout ce que je sais c est quand je suis dehors Wifi allume rien ne se connecte mais dès que j allume les connexion de donnée la Ca fonctionne mais j ai mon data qui fond comme neige au soleil ( ) c est pour ça que dans la section mobile je poser la question si wase consomme beaucoup car je vais en avoir besoin samedi et j ai peur de payer très chère de facture Free Mobile. Car je vais être obligé d'allumer là connextion de donnée. Donc forcément le data vas dépasse les 50 mio
patou63, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 7:07 Sujet du message:
5660751163
borneo a écrit:
Ben il faut savoir ce qu'on veut. Se servir des données, ou ne pas s'en servir.
Dans le cas présent, la personne ne souhaite pas s'en servir, d'autant qu'elle a un autre forfait.
oui je suis d'accord avec toi, mais le problème de la connexion de donnée ne se pose pas quand tu est chez toi car tu en a pas besoin puisque tu fonctionne sur ton propre Wifi.
ou ca coince c'est quand tu est a l extérieur si tu n'arrive pas a te connecté au Free secure ou Free Wifi la tu est obligé d’allumé la connexion de donnée pour qu il bascule en 3 ou 4 g et c'est la que le forfait commence a débité mais uniquement dehors.
donc pour le soucis de jeanmi12 il y a aucun soucis pour que ces son data soit débiter si i reste chez lui et que l option soit éteinte ou désactivé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum