Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexions sur une ligne de 200m
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Fuli
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

837 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 15:50    Sujet du message: Déconnexions sur une ligne de 200m Déconnexions sur une ligne de 200m 14697 12956
Répondre en citant

Bonjour,

Bon, cela fait déjà quelques années que je pratique ici sur ce forum et d'autres. Du coup, poster ici une demande d'aide/renseignement ça me fait bizarre.
D'un autre côté je n'attend pas forcement que les choses s'améliorent.

Bon voilà en gros la situation:
- ligne très courte raccordée à un NRA-Med dégroupé depuis peu d'années par Free:
Code:

225 mètres :
4/10 sur 56 mètres
6/10 sur 169 mètres

- initialement j'avais une Freebox Crystal (v5 donc, ADSL only)
- j'ai depuis une Mini 4K parce que bon, à 200m c'est cool le VDSL et c'est moins cher que la Crystal (2€ de moins, vu que je compte garder la ligne quelques années, et surtout pour garder la TV sinon j'utiliserais mon modem).
- c'est une résidence secondaire dans un village au milieu de la campagne: il n'y a que très rarement quelqu'un
- c'est une maison de bourg mitoyenne des 2 côtés, mais j'ai le problème même quand les voisins ne sont pas là (congés annuels, etc.).
- la maison entièrement rénové depuis 2010, une seule prise T (j'aurais mis RJ45, mais ce n'est pas moi qui a fait les travaux) avec un câble PTT interne neuf de même pas 5m depuis l'arrivée FT, j'ai enlevé le RC, pas de DTI mais relié en direct avec des scotchlocks.
- j'ai déjà vérifié moi même le câblage en interne et à priori tout est bon (je vais quand même changer la prise T par un bon RJ45 un jour).

- Et le problème est bien évidemment un problème de déconnexions plusieurs fois par semaine.
- Testé en ADSL + sérénité j'ai moins de déconnexions, mais il en reste quand même (au moins une fois par semaine au lieu de plusieurs fois par jour/semaines).
- J'ai ce problème depuis des années, même avec la Crystal (pour éluder les problèmes de box ou d'alimentation ou autre).
- La mini a au moins l'avantage de loguer tout cela:

- J'envisage quand même de réparer un jour cette ligne. En dernier recours j’envisage de passer chez Orange le temps d'une grosse promo et d'une réparation.

Alors du coup, comme tout le monde j'ai contacté le SAV Free qui me confirme le problème.
- Arrivé du technicien qui ne trouve rien à la maison et pour qui la seule valeur hors norme est une résistance de 30Mohm au niveau de l'arrivée FT.
- Il me dit que pour la suite de la procédure: Free vérifiera la connexion au NRA, et si rien n'est trouvé c'est Orange en dernier recours.
- Et bien évidemment après quelques jours sans déconnexion car ADSL+sérénité, ni aucune information au niveau du ticket de suivi: fermeture du ticket.
- Dés le passage en VDSL, de nouveau des déconnexions.

Bref déjà je râle car honnêtement Free pourrait améliorer le suivi du ticket en précisant les opérations réalisées/demandées, ça ne mangerait pas de pain.
Ensuite, je me demande s'il est possible qu'un perturbateur extérieur puisse autant perturber une ligne si courte (la partie en aérien est neuve, et depuis la maison je vois le NRA de l'autre côté de la rue...).
Enfin, je me demande ce qui est possible de faire de plus à part essayer de soudoyer quelqu'un chez Free à coup de binouzes pour suivre le problème à la loupe.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 16:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Hello,

Je ne sais pas ce qui se passe pour le VDSL chez Free, mais je vois de plus en plus ce type de courbes sur des lignes VDSL dans le forum.

Entre le débit qui fait le yoyo grâce à l'auto-ajustement et les déconnexions, je comprends que ça peut énerver.

Fuli
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

837 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 16:35    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Bah, ce n'est pas le débit ni l'auto ajustement qui me dérange (en gros c'est stable, sauf autour des déconnexions).
Et puis même si je n'ai "que" 80/25 au lieu de 90/45, cela me va.
Ce qui me dérange le plus c'est les déconnexions.
Au passage, la première partie de la courbe de débit, c'était encore en ADSL2. On voit que ça bouge dés le changement en VDSL.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 16:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui il y'a des topics identiques qui parlent d'une synchro ADSL2+ stable et dès passage en VDsL ça commence à déconner.  
Fuli
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

837 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 16:46    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Je n'ai JAMAIS eu de synchro stable.
Aussi bien avec la Crystal qu'avec la Mini 4K, et quelque que soit le mode de ping.
La seule différence c'est que je déconnecte moins souvent en ADSL. Mais toujours au moins une fois par semaine.

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 16:55    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

faut repasser en ADSL le vdsl n est pas fiable du moins chez Free moi, je ne l es jamais active et sa marche nikel

Fuli
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

837 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 17:03    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

....et chez moi sur ma ligne de 1km le VDSL est activée et je n'ai JAMAIS eu de déconnexions et le débit est stable.
Non, là je parle d'une ligne de 200 mètres qui n'est pas stable ni en ADSL et encore moins en VDSL.

chrispas
Abonné Premium

15292 points

chrispas, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 17:06    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour Fuli,
dans ton cas soudoie un tech Orange plutôt qu'un tech Free Very Happy

Pour un perturbateur, essaie avec une radio, valable pour l'ADSL mais pour le Vdsl c'est peut être une autre fréquence.
Mais tu nous dis que tu avais aussi le problème en ADSL donc .........

Un lien vers le site Busyspider
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150705-accès-ADSL-connexion-Freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php

Mets sur une musique Disco avec le Rap ça marche moins Very Happy

Bon courage

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 17:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Idem, Je pense qu'un passage chez Orange s'impose si tu veux aller vite dans le diagnostique de la ligne

Le seul problème c'est que si la ligne marche bien chez Orange, alors ça va être difficile de leur faire faire quoi que ce soit binouze ou pas binouze.

Fuli
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

837 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 17:13    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour Fuli,
dans ton cas soudoie un tech Orange plutôt qu'un tech Free Very Happy

Pour un perturbateur, essaie avec une radio, valable pour l'ADSL mais pour le Vdsl c'est peut être une autre fréquence.
Mais tu nous dis que tu avais aussi le problème en ADSL donc .........

Un lien vers le site Busyspider
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150705-accès-ADSL-connexion-Freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php

Mets sur une musique Disco avec le Rap ça marche moins Very Happy

Bon courage

Excellent ! Je vais tester le coup de la radio quand j'y serais (probablement pour Noël). Mais bon, vu le parcours extérieur (le long des murs tout en haut de la facade, puis en souterrain jusqu'au NRA en face) je sais pas si la radio va capter quelque chose.
En attendant de pouvoir tester, que m'est-il possible de faire d'autre (si quelqu'un connait un tech FT dans le 37) ?

almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 17:48    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Salut,
En été cuisant c'est net en aérien, la longueur de ligne s'échauffe et s'allonge donc la valeur de synchro au démarrage du matin n'est plus valable, çà décroche pour que les modems se remettent d'accord et idem le soir à la fraîche.
Bon, dit au cas où.

chrispas
Abonné Premium

15292 points

chrispas, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 17:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Ta résidence secondaire c'est quel château? Amboise, Chenonceaux, Chinon ......... Very Happy Very Happy Very Happy

Bon bref tu pourras aussi essayer la méthode de la radio chez toi et rien ne t'empêches de l'accrocher à une lance de tes ancêtres pour les portions en hauteur.
Pour la partie enterrée, tu passes par Montmirail, tu chopes Jacquouille il se fera un plaisir de tester les égouts. Very Happy

sicoreme
Dragon de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 18:26    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Purée un bon UP tout de même!  
amazon
Hobbit de L'Univers

197 points

amazon, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 20:15    Sujet du message: 110425 102133 Répondre en citant

L'antenne telescopique d'une radio c'est pas l'antenne FM ?
il me semble que les antennes AM sont des ferrites ...
je vois pas comment "orienter" l'antenne AM ..

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 21:59    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Malheureusement, 30 MΩ ne nous permet pas de prouver à FT que la ligne n'est pas "bonne aux essais" au contraire, ça démontre qu'il n'y a pas de boucle (de court-circuit) sur la ligne, et si on ne peut pas leur prouver électriquement (capa, résistivité, voltage...) que la ligne a un défaut... et bien on peut tout de même leur demander un certain type d'intervention, à condition que la synchro ADSL soit assez mauvaise pour faire pâlir le compte-rendu qu'on transmettra à FT, mais là ce n'est pas avec une malheureuse désynchro par semaine qu'on pourra leur demander quoi que ce soit, navré... Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: