Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Offre Free par téléphone - conseils pour résiliation NC
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 14:58    Sujet du message: Offre Free par téléphone - conseils pour résiliation NC Offre Free par téléphone - conseils pour résiliation NC 57390 51897
Répondre en citant

Bonjour à tous !!!

Je vous explique ma situation. Je suis abonné Numericable actuellement car c'était jusqu'à il y a peu les seuls à me proposer le THD avec un débit de 200 Mega.
J'ai un abonnement starter à 35€ par mois mais je bénéficie de diverses réductions qui font que mon abonnement passe à 14.59€ par mois. Satisfait du service et surtout du prix, j'ai renouveler mon abonnement pour 12 mois en avril dernier car :
1. Free ne me proposait pas la Fibre optique
2. Je suis satisfait de ce que j'ai
3. Les autres opérateurs à me proposer du THD était à 40€ par mois minimum (Bouygues et Orange).
4. Si je ne renouvelai pas mon engagement, je passais à 35€ par mois...

Ce matin, un appel très très intéressant de Free.
1. Depuis le début du mois de septembre, je suis éligible à la Fibre 1 Gbits chez Free !!!!!!! YOUPIIIIIIIIII !!!!!
2. Ils me proposent une offre financièrement intéressante avec une Freebox Revolution, meilleure sur ce qui m'intéresse que la Box Numericâble car j'avais pris celle-ci pour ses performances au niveau en mode "télévision" mais que je ne regarde plus la télé depuis que j'ai un abonnement Netflix. L'offre est la suivante :

Abonnement Freebox Revolution avec télévision et box comprise à 9.99€ par mois pendant 12 mois avec remboursement des frais de résiliations Numéricâble à hauteur de 100€.

Du coup, ni une ni deux, j'ai appelé NC pour connaitre le montant de mes frais de résiliations et là... c'est à n'y rien comprendre. Dans un premier temps, on m'annonce 87€ + 50€ de frais de résiliation puisqu'elle prend en compte les mois restant au prix payé. Et dès que je lui ai dis que ce n'était pas grave car Free me rembourse 100€ de frais de résiliations, le discours change et je passe à 260€ de frais de résiliation car finalement la remise dont je bénéficie ne rentre pas en compte dans le calcul de mes frais de résiliations...

Est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire ce que je dois faire SVP? J'aimerai vraiment pouvoir souscrire la Freebox Revolution car bien que je sois très critique envers le réseau Free Mobile, il n'en reste pas moins que je suis un Freenaute de la première heure et que je préfère avoir de la vraie Fibre optique que du câble, malgré toutes les qualités de cette technologie.

Par avance Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers

149 points

foxmt, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 16:44    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Il faut que tu compte le premier montant indiqué.

Ils t'on donné le deuxième pour faire peur. Si tu as repris pour 12 mois en avril tu dois payer les mois restants. Etant donné qu'il ton forfait est de 14.59€ avec réduction (probablement des pack ?), il te suffit de multiplier ce montant par le nombre de mois restants et d'ajouter les frais de résiliation.

A vérifier dans CGV, si la résiliation n'entraine pas le paiement des mois restants sans la réduction appliquée...

osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 16:59    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Merci foxmt pour ta réponse !

Ce n'est justement pas très clair dans les CGV... Il n'y a rien de spécifié. Il y a cette phrase en bas du contrat :
Les factures émises au titre de votre abonnement feront état des remises éventuelles appliquées aux services de téléphonie et d'Internet composant le pack souscrit.
Ces remises seront automatiquement supprimées en cas de résiliation du service TV.

Pour moi cela signifie que je perds mes remises si je résilie l'option TV, mais pas que je perds mes remises en cas de résiliation car dans les CGV rien n'est écrit dans ce sens, mais c'est assez vague...

Je sens que je vais devoir aller dans une boutique SFR pour en avoir le coeur net, mais ce serait dommage de ne pas pouvoir bénéficier de cette offre Free, car je ne suis pas prêt à payer plus de 200€ de frais de résiliation juste pour avoir Free sachat que ça marche très bien avec NC.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 17:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça dérape trop ! Soit je nettoie et on repart sur de bonnes bases, soit je clos. A vous de voir. Heureusement, on est que lundi...

osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 17:47    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Bonsoir CurtisNewton,

Je demande simplement de l'aide pour pouvoir basculer de Numericable à Free, je ne comprend pas ce que ses propos de dénigrement viennent faire ici. Pouvez vous nettoyer s'il vous plait afin que le topic garde son objectif de base?

Vous pouvez par ailleurs nettoyer mes posts, je lui demande simplement de m'ignorer et il continue. De plus, ses propos sont tout de même à la limite de l'insulte et ils n'ont pas leur place ici.

Par avance Merci.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 17:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme c'est l'auteur du topic qui le demande, on nettoie...  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 17:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'écrit osmoze30 en règle général mais le passage relevé me semble légitime. En effet, un téléphone mobile est très utile en situation de mobilité. Chez soi, au bureau, il y a le fixe.
Dans les faits, on appelle les portables plus facilement car on ne sait pas où sont les gens.

Concernant Numeriblague ou tout autre FAI, si le réengagement est d'un an, il faut bien compter les mensualités restantes.
Attention à bien résilier la partie TV, SFR a trouvé utile de séparer la facturation.
Figurez-vous que j'ai quitté Numeriblague avec un engagement non terminé sur un forfait showroomprive à 5 €. Je n'ai payé que 23 €.
J'avais fait une lettre/email demandant que la loi soit appliquée, à savoir ne me faire payer que le coût réel de la résiliation en me fournissant une facture de ce coût.
Probablement parce que Numeriblague ne pouvait justifier cette surfacturation des frais de résiliation, cela ne m'a coûté que 23 € !
Cette loi est désormais abrogée.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Dernière édition par UserFBX le Lun 12 Sep 2016, 17:57; édité 1 fois 
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 17:57    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Merci !

Je vais passer à 19H en boutique SFR pour voir ce qu'ils me disent et je vous tiendrai au courant de ce qu'il en est. Si cela peut servir à un autre internaute, tant mieux. Wink

Si quelqu'un a déjà été dans mon cas et veut partager son expérience, je suis preneur d'un retour d'expérience.

osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 18:01    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Je ne sais pas ce qu'écrit osmoze30 en règle général mais le passage relevé me semble légitime. En effet, un téléphone mobile est très utile en situation de mobilité. Chez soi, au bureau, il y a le fixe.
Dans les faits, on appelle les portables plus facilement car on ne sait pas où sont les gens.

Concernant Numeriblague ou tout autre FAI, si le réengagement est d'un an, il faut bien compter les mensualités restantes.
Attention à bien résilier la partie TV, SFR a trouvé utile de séparer la facturation.
Figurez-vous que j'ai quitté Numeriblague avec un engagement non terminé sur un forfait showroomprive à 5 €. Je n'ai payé que 23 €.
J'avais fait une lettre/email demandant que la loi soit appliquée, à savoir ne me faire payer que le coût réel de la résiliation en me fournissant une facture de ce coût.
Probablement parce que Numeriblague ne pouvait justifier cette surfacturation des frais de résiliation, cela ne m'a coûté que 23 € !
Cette loi est désormais abrogée.

Bonjour UserFBX,

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Disons que je suis réaliste sur les forces et faiblesses de Free et ça ne plait pas à certains. Bref, tu ne m'en veux pas, mais stoppons ce HS inutile. Wink

Concernant NC, à ce jour sincèrement je n'ai rien à leur reprocher et je suis très satisfait du service que j'ai, mais quand on me propose la Revolution à 9.99€ avec de la vraie Fibre, il n'y a aucune question à se poser, il faut foncer! Joyeux

Si je comprends bien, au moment de ta résiliation, tu n'as payé que le montant des mensualités qu'il te restait réellement et non pas le montant de tes mensualités + les réductions que tu avait c'est bien ça?

Si c'est le cas c'est top, cela veut dire que je serai de nouveau Freenaute fixe en plus de l'être mobile.

phil1971
Hobbit de L'Univers

16 points

phil1971, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 18:13    Sujet du message: 97390 90605 Répondre en citant

dans le cas ou tu ne souhaites pas la portabilité de ton tel, Conteste les CGV qui change fréquement chez NC.

Tu n'auras pas de frais de résiliations.

https://static.s-SFR.fr/media/brochure_box.pdf

osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 18:16    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Bonjour phil1971,

Je te répond ici et pas au MP, ne le prend pas mal. Wink

Merci de ta réponse, tu peux développer s'il te plait ?

Je me suis réengager (avec toutes les réductions) en date du 14 Avril 2016, je n'ai reçu aucun mail comme quoi les CGV changeaient et je n'ai donc pas accepté un quelconque changement des CGV.

Pour ce qui est de mon numéro, je n'ai même pas de téléphone fixe car je n'en ai pas l'utilité donc je ne ferai pas de portabilité.

phil1971
Hobbit de L'Univers

16 points

phil1971, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 18:54    Sujet du message: 97390 90605 Répondre en citant

A l'époque ou j'étais chez Misericable, je n'ai jamais reçu de mail ou lettre sur les modification des CGV.

J'ai regarder sur mon interface client les CGV, et résilier sans frais. Tu ne payes que les 11 jours (de mémoire) qui suivent ton RAR.

aujourd'hui sur le site de SFR Numéricable les CGV datent du mois d’août.

Texte de Loi

La possibilité pour le client de résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification. Ce n’est qu’au-delà de ce délai de 4 mois à compter de leur entrée en vigueur, et sous réserve que le client n’ait pas remis en cause les modifications ou résilié son contrat, que les modifications des CGV seront réputées acceptées par ce dernier

osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 18:58    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Ah OK je pensais que ça ne fonctionnait que s'il y avait un changement de tarifs ce truc là...

Faut que je vois de quand elles datent sur Numericable quand même. A priori celles sur le site de Numéricable datent du 7 Juin 2016. Un changement de CGV impacte automatiquement tous les clients et pas uniquement les nouveaux clients ? Ils seraient quand même assez stupide pour faire ça ! Joyeux

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 18:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si simple !! puisque tu as résilié en anticipé alors ils te facturent les mois restants plein tarif (oh les chiens !!!).

6 mois * 35€ = 210 €

si tu rajoutes les 50€ de frais de résiliation tu tombes sur les 260€ annoncés.

La question est de savoir si ils ont le droit de t'appliquer le plein tarif ou pas. car 6 mois avec le tarif réduit ça donne bien les 87 €.
Pose la question à une association de défense de consommateurs comme UFC pour avoir un avis.

En lisant les CGV, ils parlent de mensualités restantes (hors promos). Donc ça s'annonce compliqué pour ne pas payer pleins pot.

Code:
[size=9]13.2 Résiliation par le Client
Avant de résilier son contrat ou pour toute information relative à la résiliation, le Client pourra contacter le service d’assistance technique et commerciale visé à
l’article 8 au 1023 (temps d’attente gratuit depuis une ligne box de SFR, puis tarif d’un appel local depuis une ligne fixe en France métropolitaine).
Toute demande de résiliation doit être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Service Client SFR.

Si le Client , qui s’est engagé pour une période minimale de 12 mois, résilie le Service avant la fin de sa période minimale d’abonnement, les redevances
restantes à courir jusqu’à l’expiration de cette période deviennent immédiatement exigibles (hors promotion), sauf dans les cas visés à l’article 13.2.1 et 13.2.2.
En cas de résiliation uniquement du Service Internet/Téléphone ou Télévision, le Client devra s’acquitter du montant du Service résilié, hors remise tarifaire et
hors promotion de couplage.[/size]

Dernière édition par Freeboooox le Lun 12 Sep 2016, 19:10; édité 1 fois 
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 19:02    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Bonjour Freeboooox (j'ai pas oublié de o c'est bon?),

En fait c'est exactement ça mon problème, de savoir s'ils ont le droit de facturer le plein tarif ou pas. Le calcul je le comprend et je l'accepte de devoir payer ce qu'il me reste à payer par anticipation (sauf si les modifs de CGV du mois de Juin me permettent de résilier sans frais, ce serai parfait).

Effectivement je ne penses jamais aux associations de consommateur, mais n'étant pas adhérent je ne sais pas s'ils vont me répondre.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: