jaegermaster (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 20:34 Sujet du message: Délai anormal de saturation NRA CHA74 - Annemasse
Délai anormal de saturation NRA CHA74 - Annemasse144111132604
Bonjour,
Je déménage de 500m d'un appartement ancien en étant chez Free à un appartement neuf (nouvelle construction), le DSLAM devrait rester le cha74 (c'est le seul qui dessert toute l'agglomération).
J'ai fait une demande de déménagement le 05 Juillet, vers le 20 Juillet, message vocal d'une personne du Service Technique Orange Chambéry m'annonce que le NRA est saturé, l'intervention reprendra "quand cela sera possible"... Bien sûr impossible rappeler, pas de nom pas de numéro où rappeler. Puis silence radio de leur part depuis.
J'appelle le 3244 tous les 10-15 jours (car personne ne m'envoie de mail ou de SMS ou de message pour dire où mon dossier en est) et on m'annonce "bientôt" , "débût Aout", "le 18 Août", "Orange a annoncé désaturation le 10 Septembre" "Oui, Oui, c'est sûr le 10 Septembre"...
Je rappelle aujourd’hui le 12 Septembre (car on est passé le 10 Septembre) et là , on me dit "Orange a annoncé le 09 Septembre, que le délai était ramené au 30 septembre" !!!!
- Ne pouvais on pas me tenir au courant de ceci ?
- Free n'a pas moyen d'escalader ?
- Je ne pouvais pas récuperer mon plot de mon précédent appaertement vu le délai ? Il n'y a personne dans l'ancien appartement que j'ai quitté?
- Bien sûr, ça fait 3 mois que je suis facturé sans avoir de service fourni.
Je suis sincèrement décu du traitement du dossier car je comprends que Free est tributaire de France Télécom/Orange dans l'histoire mais 0 de chez ZERO communication de la part de Free puisque j'ai du pêcher les infos à chaque fois en appelant ...
Y a t'il qqch à faire ? Association de consommateur qui peut appuyer (je suis sûr qu'un bon nombre de personnes dans mon entourage géographique sont dans le même cas) ?
Merci de votre réponse
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
end3molmi, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 0:00 Sujet du message: Re: Délai anormal de saturation NRA CHA74 - Annemasse
Re: Délai anormal de saturation NRA CHA74 - Annemasse8099575392
jaegermaster a écrit:
Bonjour,
Je déménage de 500m d'un appartement ancien en étant chez Free à un appartement neuf (nouvelle construction), le DSLAM devrait rester le cha74 (c'est le seul qui dessert toute l'agglomération).
J'ai fait une demande de déménagement le 05 Juillet, vers le 20 Juillet, message vocal d'une personne du Service Technique Orange Chambéry m'annonce que le NRA est saturé, l'intervention reprendra "quand cela sera possible"... Bien sûr impossible rappeler, pas de nom pas de numéro où rappeler. Puis silence radio de leur part depuis.
J'appelle le 3244 tous les 10-15 jours (car personne ne m'envoie de mail ou de SMS ou de message pour dire où mon dossier en est) et on m'annonce "bientôt" , "débût Aout", "le 18 Août", "Orange a annoncé désaturation le 10 Septembre" "Oui, Oui, c'est sûr le 10 Septembre"...
Je rappelle aujourd’hui le 12 Septembre (car on est passé le 10 Septembre) et là , on me dit "Orange a annoncé le 09 Septembre, que le délai était ramené au 30 septembre" !!!!
- Ne pouvais on pas me tenir au courant de ceci ?
- Free n'a pas moyen d'escalader ?
- Je ne pouvais pas récuperer mon plot de mon précédent appaertement vu le délai ? Il n'y a personne dans l'ancien appartement que j'ai quitté?
- Bien sûr, ça fait 3 mois que je suis facturé sans avoir de service fourni.
Je suis sincèrement décu du traitement du dossier car je comprends que Free est tributaire de France Télécom/Orange dans l'histoire mais 0 de chez ZERO communication de la part de Free puisque j'ai du pêcher les infos à chaque fois en appelant ...
Y a t'il qqch à faire ? Association de consommateur qui peut appuyer (je suis sûr qu'un bon nombre de personnes dans mon entourage géographique sont dans le même cas) ?
Merci de votre réponse
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
D'autre vont intervenir je suppose
Mais je voulais dire surtout que quand cela seras résolue tu pourras demander un remboursement à Free.
Et en attendent tu peux éventuellement avoir une box nomade (4G) pour avoir Internet le temps de la résolution du problèmes tu peux en avoir pas chère sur Internet (EBay, Amazon, Ou leboncoin)
Busyspider, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 7:20 Sujet du message: Re: Délai anormal de saturation NRA CHA74 - Annemasse
Re: Délai anormal de saturation NRA CHA74 - Annemasse1313311589
jaegermaster a écrit:
- Je ne pouvais pas récuperer mon plot de mon précédent appartement vu le délai ? Il n'y a personne dans l'ancien appartement que j'ai quitté?
Bonjour
Saturation NRA ? je pense plus à une saturation de la Boucle Locale.
Si saturation de la Boucle locale, ce sont les lignes cuivre qui arrivent dans ton quartier qui sont en nombre insuffisant pour raccorder de nouveaux arrivés. Entre le moment où tu as lancé ton déménagement, donc une libération de ligne au niveau du quartier, une demande en attente de raccordement à pris la place libre pour raccorder un autre client chez un autre FAI éventuellement, dans ton immeuble éventuellement ou bien dans ton quartier.
Le fait qu'il n'y ait pas eu de nouvel occupant dans ton ancien logement n'a pas joué, il devait y avoir une liste d'attente pour les raccordements du coté Orange. (C'est Orange qui fait les câblages) Le souci ne se situerait donc ?? pas coté DSLAM Free (en principe), mais coté ligne cuivre Orange.
De plus comme tu évoques une nouvelle construction (appartement neuf) possible que sur ce nouvel immeuble, il n'y ait pas eu au départ suffisamment de ressources cuivre (pas assez de ligne cuivre) pour faire les raccordements et qu'il faille donc un renforcement du réseau. (à faire par Orange)
Faudrait déjà vérifier si les lignes sont dispos pour ce nouvel immeuble en faisant une recherche par l'adresse, sur le portail de Free. Ce sont des lignes pre-câblées pour un nouvel immeuble on doit je pense si les lignes son déclarées sur les Bases de Données, les trouver avec le numéro d'appartement.
https://signup.free.fr/subscribe2014/
jaegermaster (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 12:21 Sujet du message: Re: Délai anormal de saturation NRA CHA74 - Annemasse
Re: Délai anormal de saturation NRA CHA74 - Annemasse144111132604
Busyspider a écrit:
jaegermaster a écrit:
- Je ne pouvais pas récuperer mon plot de mon précédent appartement vu le délai ? Il n'y a personne dans l'ancien appartement que j'ai quitté?
Bonjour
Saturation NRA ? je pense plus à une saturation de la Boucle Locale.
Si saturation de la Boucle locale, ce sont les lignes cuivre qui arrivent dans ton quartier qui sont en nombre insuffisant pour raccorder de nouveaux arrivés. Entre le moment où tu as lancé ton déménagement, donc une libération de ligne au niveau du quartier, une demande en attente de raccordement à pris la place libre pour raccorder un autre client chez un autre FAI éventuellement, dans ton immeuble éventuellement ou bien dans ton quartier.
Le fait qu'il n'y ait pas eu de nouvel occupant dans ton ancien logement n'a pas joué, il devait y avoir une liste d'attente pour les raccordements du coté Orange. (C'est Orange qui fait les câblages) Le souci ne se situerait donc ?? pas coté DSLAM Free (en principe), mais coté ligne cuivre Orange.
De plus comme tu évoques une nouvelle construction (appartement neuf) possible que sur ce nouvel immeuble, il n'y ait pas eu au départ suffisamment de ressources cuivre (pas assez de ligne cuivre) pour faire les raccordements et qu'il faille donc un renforcement du réseau. (à faire par Orange)
Faudrait déjà vérifier si les lignes sont dispos pour ce nouvel immeuble en faisant une recherche par l'adresse, sur le portail de Free. Ce sont des lignes pre-câblées pour un nouvel immeuble on doit je pense si les lignes son déclarées sur les Bases de Données, les trouver avec le numéro d'appartement.
https://signup.free.fr/subscribe2014/
Bonjour,
Merci de la réponse,
Effectivement je me rends compte qu'il manque quelques précisions que je n'ai pas données.
Donc pour info:
- l'immeuble a été pre-câblé donc quand le technicien d'une société tierce (jesais plus quoi Telecom) est venu pour la construction de ligne il a dit, "tout est déjà pre-cablé donc je ne peut toucher à rien"
- Je vais re-verifier, mais la personne du Service Technique Orange Chambéry avait dit :
"votre ligne est pré-cablée donc un technicien n'a pas besoin de passer chez vous, on annule du coup le RDV. En revanche il a dit il y a saturation sur la boucle locale (et non pas NRA comme j'avait dit précédemment).l'intervention reprendra quand cela sera possible"
- Lors d’un de mes premiers appel au 3244 Free m’avait annoncé qu’il n’y avait plus de place sur le NRA et qu’il fallait acheter une carte d’extension qui coute très cher etc…
- Je me suis renseigné auprès de mes voisins dans mon immeuble et il y a une personne chez SFR et une personne chez Orange qui sont dans le même cas exactement que moi. On leur a annoncé le 30 septembre aussi, sachant que y’en a un qui a demandé son déménagement de ligne fin Juin.
Du coup je doute sur la vraie nature du souci c’est boucle locale ou NRA ?
benouite, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 12:29 Sujet du message:
9789991070
Si tes voisins sont dans le même cas, c'est qu'il s'agit d'une saturation boucle locale, mais par contre elle peut être doublé par une saturation des équipements Free, et là c'est double pas de bol !
Malheureusement à part patienter, pas grand chose d'autre à faire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum