Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Offre Free par téléphone - conseils pour résiliation NC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 19:15    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

J'ai modifié ma réponse précédente entre temps car j'ai rajouté un extrais des CGV. Ils parlent bien de mensualités restantes (hors promo) dans le chapitre 13 page 61.

https://static.s-SFR.fr/media/brochure_box.pdf

Donc en partant chez Free tu vas gagner 180€ sur une année + 100€ de remboursement des frais de résiliation
En contrepartie tu doit payer 270 € à NC ce qui te fait un gain au final de 10 € en espérant que Free dans ses 100 € prennent en charges une partie des mensualités restantes et non seulement les 50€ de frais de résiliation.

J'ai fait mon calcul en se basant sur un départ immédiat. Pendant 6 mois ton tarif passera de 15€ à 10€ et pendant les 6 autres mois de 35 à 10 soit le gain des 180€.

Pour les association, il y'a leurs forums et ils répondent bien pour tout le monde.

Donc au final ça reviendra au même que tu reste ou que tu part. Si cette promo Freebox pourra se représenter dans 6 mois autant finir ton contrat actuel chez NC et souscrire dans 6 mois.

Dernière édition par Freeboooox le Lun 12 Sep 2016, 19:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 19:21    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Ah oui bien vu ! Je n'avais pas lu ce passage Merci !

Par contre mon calcul (en imaginant que NC ne renouvelle pas sa promo, ce qui est très rare vu qu'ils sont à l'agonie) :

15 x 6 + 35 x 6 = 300€

Si je pars chez Free :
10 * 12 - 100 + 35 x 6 + 50 = 280€

Edith: je suis fatigué là je calcul n'importe comment je crois.... Si mes calculs sont bons, je gagne toujours 20€ à passer chez Free. C'est toujours ça de pris mais ça vaut pas le coup pour moi de payer plein pot tout de suite, j'ai pas envie de lacher autant à Numéricable...

Dernière édition par osmoze30 le Lun 12 Sep 2016, 19:24; édité 1 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 19:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

cf. mon précédent message. J'ai corrigé en expliquant ma démarche.  
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 19:26    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Oui et moi aussi j'ai édité j'ai calculé n'importe comment je crois. Joyeux

Je vais explorer la solution de phil, c'est la seule convenable pour passer chez Free aujourd'hui. Sinon effectivement je peux attendre quelques mois et voir ce que me proposera Free en Avril, surtout que d'ici là, il y aura surement la V7 tant attendu.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 19:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

osmoze30 a écrit:
Si je comprends bien, au moment de ta résiliation, tu n'as payé que le montant des mensualités qu'il te restait réellement et non pas le montant de tes mensualités + les réductions que tu avait c'est bien ça?

Si c'est le cas c'est top, cela veut dire que je serai de nouveau Freenaute fixe en plus de l'être mobile.

Il ne restait qu'un mois d'engagement à 5 € mais comme pour avoir la Fibre, il a fallu couper la fausse Fibre pour que ça passe, j'ai immédiatement résilié.
Le tarif hors promotion : 28 €.
Ai-je été facturé au prorata du mois restant hors promotion ? C'est probable. Ce qui est certain c'est que je n'ai pas payé les 50 € de frais de résiliation normalement dû. Ma lettre avec l'article de loi a peut-être fait peur à Numeriblague.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 20:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pom ! Pom ! Pom ! Il y a de l'avertissement dans l'air...

Discussion nettoyée.

osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 20:52    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Je viens de rentrer chez moi après un petit passage chez SFR qui ne peux pas me répondre... Seul le service client le peut et leur réponse ne m'avais pas aidé car un coup elle me dit 85 et un coup 270.

Je vais me caler pour ce soir, tranquillement sur mon canapé et demain je suivrai vos conseils en demandant à une association consommateur s'ils peuvent me renseigner sur l'aspect légal de faire payer l'intégralité de l'abonnement.

Dans tous les cas la meilleure solution semble être quand même la modification des CGV.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, je vous tiens informé rapidement. Wink

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

phil1971
Hobbit de L'Univers

16 points

phil1971, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 12:29    Sujet du message: 97390 90605 Répondre en citant

osmoze30 a écrit:
Ah OK je pensais que ça ne fonctionnait que s'il y avait un changement de tarifs ce truc là...

Faut que je vois de quand elles datent sur Numericable quand même. A priori celles sur le site de Numéricable datent du 7 Juin 2016. Un changement de CGV impacte automatiquement tous les clients et pas uniquement les nouveaux clients ? Ils seraient quand même assez stupide pour faire ça ! Joyeux

Si le CGV change de date, c'est qu'ils ont modifiés quelques choses que tu peux contester (même sans savoir ce qui a changer)

osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 16:14    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

OK Merci à toi pour l'information je penses que je vais faire comme ça alors !! Wink

Pour info, j'ai été en boutique hier et ils ne peuvent pas donner ce type d'information à un client Numericable, ils n'assurent que le côté technique pour le moment.

Par contre les migrations de NC à SFR devraient débuter ce mois-ci pour ceux qui le souhaitent ou début octobre au plus tard. Mais bon... ça ne m'intéresse plus vraiment maintenant vu que je sais que je peux avoir la Fibre Free.

osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2016, 18:26    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

@phil1971, je viens de contacter SFR par Chat pour leur demander de m'envoyer les CGV, et en l'occurence, il m'a envoyé les CGV du 30 Mars 2016 car ce sont celles qui me concernent et non pas celles du 15 Juin 2016.

Les CGV n'ont donc pas changé, donc résiliation impossible pour ce motif et il est bien écrit que l'on perd les avantages tarifaires lors de la résiliation, ce qui me parait limite légal mais qui est tout de même écrit.

Bon c'est pas grave, je ne redeviendrai pas Freenaute pour le moment et je vais continuer à utiliser le câble. Je n'en suis pas mécontent, même si à choisir j'aurai préféré Free à 9.99€ mais bon... Je saurai me satisfaire de ce que j'ai et je suis déjà mieux loti que tout ceux qui sont en ADSL. Wink

Merci à tous pour votre aide.

osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2016, 14:15    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Bon la moindre des choses c'est quand même de tenir informé ceux qui ont pris le temps de me renseigner, donc voilà un état des lieux :

Frais de résiliation : 260€

Du coup aujourd'hui, appel du service fidélisation SFR - NC qui me fait une proposition assez intéressante.

Ils me proposent de passer à la Box 4K de SFR (j'ai une télé 4K, donc ça a du sens pour moi). Ils me font donc cette box, avec 1 Gbits/s de débit en Down et 60Gb/s en UP (les limites du FTTLA....) avec SFR Sport + BeIn Sport d'inclus dans l'abonnement pour un prix de 25€ par mois. Je suis fan de foot, de José Mourinho et du FC Porto que j'ai du mal à suivre puisqu'ils ne sont ni l'un ni l'autre sur Canal + (je paye pas, j'utilise le multi écran de mes parents sur ma Xbox One), bien entendu sous réserve d'un réengagement de 12 mois et comme double les Giga de mon abonnement, je passerai de 20 à 40...

Si j'étais pas fan de football j'aurai immédiatement refusé mais là ça vaut quand même le coup pour moi, même si ce f**king engagement m'embête. Du coup je vais réfléchir un peu elle me rappelle lundi. Sans prendre en compte ce que tout le monde pense ici (que je partage en partie) sur SFR et en prenant en compte le fait que je suis fan de football, vous en pensez quoi par rapport à l'offre que Free m'a fait à 9.99€ par mois ? Il vaut mieux selon vous attendre Avril et voir si Free me rappelle (je lui ai demandé de me rappeler à ce moment là) ou vous trouvez cette offre de SFR intéressante ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 14:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Avec Free tu ne pourras pas de toute façon avoir le championnat anglais dispo dans SFR Sport et pour avoir Beinsport il faut rajouter 14€/mois.

Donc avec Free à 25€ tu auras mois que SFR coté foot.

Pour le démarchage Free, ils rappellent passé quelque semaines ou mois.

osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2016, 14:34    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Tu as raison c'est ce qui me fait hésiter à me réengager, car je trouve que l'offre est intéressante de mon point de vue. C'est un peu égoïste car en disant ça on pourrait croire que je cautionne la politique Drahi, mais en tant que consommateur final, c'est quand même intéressant !

Avec Free je payerai 1€ de moins pour avoir Freebox Revolution + BeIn mais je verrais ni le championnat Anglais ni le Portugais.

En fait sur le papier il n'y a pas photo, même si je perds en qualité avec du FTTLA VS du FTTH, en contenu je suis gagnant chez SFR. Mais autant avant j'étais chez SFR car ils étaient les seuls à me proposer du THD, autant maintenant c'est différent, donc mon point de vue change... Mon plus gros dilemme c'est surtout : maintenant que Free a réagit sur le THD (1 an et demi après NC), est ce que je continue avec Drahi ou est ce que je retourne ASAP chez Free...

C'est là qu'en toute objectivité je me rend compte que je suis un peu fanboy par moment... Parce que Free ne m'offre pas ce que m'offre SFR mais j'ai quand même une petite envie d'y aller. Joyeux

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 14:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Si tu es vraiment fanboy de Free tu iras chez eux sans te poser de question.

Maintenant si tu es vraiment fan de foot , reste chez SFR car tu ne trouveras pas mieux pour 25€/mois.

osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2016, 15:23    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Je suis un fan de Free, mais au degré Fanboy qui ne jure que par Free, je sais être objectif quand même.

Je penses que tu as raison tout de même, ça me conforte dans ce que je pensais, l'offre en "foot" est imbattable à ce prix. Avec tout le reste par Canal + sur ma Xbox, je pourrai plus louper un seul match !

Merci à toi de m'avoir répondu, et je dois le dire, bravo pour ton objectivité !

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: