Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloquée en étape 2, mais la ligne est bonne
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
lion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 11
 
11 points

lion, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 23:33    Sujet du message: 14910 13144 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Attention, encore une fois (je préfère bien repréciser avant que vous ne fassiez le choix de vous en procurer un), le modem ne sera utile que si c'est la box qui a un défaut, le temps que vous vous en fassiez livrer une autre il servira de matériel de substitution, si par contre le défaut provient de votre ligne ADSL le modem ne fonctionnera pas plus que votre Freebox, un modem n'est pas garant de connexion Internet, il ne fait que relayer le signal déjà présent. Confused


Oui biensûr j'ai bien compris, Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 11
 
11 points

lion, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 13:16    Sujet du message: 14910 13144 Répondre en citant

Voici l'évolution de mon ticket d'incident Freebox :
aujourd'hui un test de position a été effectué par un technicien Free, au niveau du central téléphonique de ma connexion.
Il a contrôlé le raccordement de la ligne et la qualité du signal emis par les equipements Free (DSLAM).
Aucun problème sur ce point.

Cela veut-il dire que ma Freebox est HS ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 11
 
11 points

lion, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 16:42    Sujet du message: 14910 13144 Répondre en citant

Bonjour,

Après 1 semaine avec la Freebox Evolution bloquée sur l'étape 2 un technicien Free se déplace à mon domicile pour contrôler l'installation.

Aucun défaut constaté chez moi, il branche son matériel pour effectuer des tests de connexion et par miracle la Freebox arrive à booter normalement et affiche l'heure.

Son explication :  avec son matériel et le test effectué il envoie "une tension dans le circuit" qui a dû relancer le process.

Il précise quand même que cela est dû au hasard et que la connexion peut tenir 2 h comme 15mn, 3jours, etc...

Savez-vous comment cette "tension" dans le circuit est générée ?

Y-a-t-il moyen de la reproduire soi même sans faire appel à un technicien Free ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1631
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 17:47    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Lors d'un test Copperbox ?
Effectivement, si c'est un mauvais contact entre deux fils, les faire chauffer brièvement peut reformer la jonction, ça ne dure la plupart du temps pas bien longtemps, il faudra demander le passage d'FT pour vérifier à quel niveau si le défaut est de retour.
Oui il y a naturellement moyen de la reproduire soi-même, tout comme il est possible de créer de faux incident à distance à l'aide de simples court-circuits, mais je ne pense pas qu'il serait judicieux de vous dire comment faire, ce serait prendre des risques idiots pour une simple réparation provisoire, mieux vaut attendre la réparation définitive. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 11
 
11 points

lion, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 18:23    Sujet du message: 14910 13144 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonsoir,

Lors d'un test Copperbox ?
Effectivement, si c'est un mauvais contact entre deux fils, les faire chauffer brièvement peut reformer la jonction, ça ne dure la plupart du temps pas bien longtemps, il faudra demander le passage d'FT pour vérifier à quel niveau si le défaut est de retour.
Oui il y a naturellement moyen de la reproduire soi-même, tout comme il est possible de créer de faux incident à distance à l'aide de simples court-circuits, mais je ne pense pas qu'il serait judicieux de vous dire comment faire, ce serait prendre des risques idiots pour une simple réparation provisoire, mieux vaut attendre la réparation définitive. Wink



Merci pour la réponse
Qu'est ce qu'un test copperbox ?

Créer de faux incidents peut être aussi utile pour obliger FT à se déplacer, car les conditions pour qu'ils se déplacent sont devenues draconiennes.
Je veux bien les éléments pour le faire, et également reproduire la "réparation" de la jonction entre deux fils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1631
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 18:54    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Oh, tant pis s'il ne vous a pas donné le nom des tests qu'il a effectué, ce n'est pas important.
Créer une fausse panne n'a rien d'utile si on ne connait pas précisément le point d'origine de la véritable panne, ce qui est probablement le cas pour votre ligne, ça serait une perte de temps et d'argent, des interventions demandées à tort à FT à des endroits de la ligne qui n'avaient aucun souci, d'ailleurs même en sachant le faire aucun technicien ne le fera jamais s'il tient à son travail, ce que je dis n'est qu'à titre informatif, oui c'est possible mais non ne le faites pas. Wink
La réparation d'un défaut non-franc qui ne peut être relevé/localisé électriquement (enfin, je présume, sinon le technicien vous en aurait certainement parlé) ne se fait pas en créant des pannes ou en s'amusant avec le voltage, mais en vérifiant et fiabilisant intégralement la ligne de long en large, ce sera un RDV d'une demi-journée avec FT, si vous ne pouvez l'honorer, voyez dès à présent avec une personne majeure de votre entourage ! Smile
Enfin, encore faut-il que le défaut réapparaisse, avec un peu de chance ça va tenir, c'est du moins ce que je vous souhaite ! Very Happy
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 11
 
11 points

lion, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 20:01    Sujet du message: 14910 13144 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Oh, tant pis s'il ne vous a pas donné le nom des tests qu'il a effectué, ce n'est pas important.
Créer une fausse panne n'a rien d'utile si on ne connait pas précisément le point d'origine de la véritable panne, ce qui est probablement le cas pour votre ligne, ça serait une perte de temps et d'argent, des interventions demandées à tort à FT à des endroits de la ligne qui n'avaient aucun souci, d'ailleurs même en sachant le faire aucun technicien ne le fera jamais s'il tient à son travail, ce que je dis n'est qu'à titre informatif, oui c'est possible mais non ne le faites pas. Wink
La réparation d'un défaut non-franc qui ne peut être relevé/localisé électriquement (enfin, je présume, sinon le technicien vous en aurait certainement parlé) ne se fait pas en créant des pannes ou en s'amusant avec le voltage, mais en vérifiant et fiabilisant intégralement la ligne de long en large, ce sera un RDV d'une demi-journée avec FT, si vous ne pouvez l'honorer, voyez dès à présent avec une personne majeure de votre entourage ! Smile
Enfin, encore faut-il que le défaut réapparaisse, avec un peu de chance ça va tenir, c'est du moins ce que je vous souhaite ! Very Happy


Oui moi aussi je souhaite que ça tienne, mais je doute sur le "pouvoir" de Free à faire intervenir FT. Un tech de Free m'a dit que les contrats entre les deux sociétés avaient changés et qu'il était très difffcile maintenant de faire intervenir FT.
FT semble profiter de la situation pour laisser pourrir la situation auprès des clients de Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1631
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 20:30    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Étrange ces dires, je ne sais pas en quelle année ce technicien vous a dit ça, mais ça ne me dit rien perso..! Surprised
A moins que je ne sois complètement has-been en ADSL mais je ne pense quand même pas ! Embarassed Et puis quand bien même, j'espère que ce n'était pas ce technicien passé récemment qui vous a dit ça, car que l'on puisse prouver le défaut ou non, on fait intervenir FT dans tous les cas, on ne laisse quand même pas un Freenaute en étape 2 ! Laughing
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 11
 
11 points

lion, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 17:59    Sujet du message: 14910 13144 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Étrange ces dires, je ne sais pas en quelle année ce technicien vous a dit ça, mais ça ne me dit rien perso..! Surprised
A moins que je ne sois complètement has-been en ADSL mais je ne pense quand même pas ! Embarassed Et puis quand bien même, j'espère que ce n'était pas ce technicien passé récemment qui vous a dit ça, car que l'on puisse prouver le défaut ou non, on fait intervenir FT dans tous les cas, on ne laisse quand même pas un Freenaute en étape 2 ! Laughing


Pourtant l'année dernière lorsque j'ai eu des déconnexions intempestives pendant + de 8 mois, tous les techniciens Free passés à mon domicile confirmaient qu'il fallait qu'un tech FT passe à mon domicile pour vérifier la connexion du câble téléphonique sur la façade de mon domicile, car le "raccord" n'était pas conforme et risquait d'accumuler de l'humidité. Pourtant je n'ai vu aucun tech FT pendant cette période...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox