coucouzavou (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2016, 10:58 Sujet du message: Free Wifi ou Free Wifi secure
Free Wifi ou Free Wifi secure2072717839
Bonjour,
1) Question générale : sous Windows 8, mon PC me demande un identifiant et mot de passe pour accéder à
Free Wifi SECURE. Aucun de ceux que j'ai (identifiant Free, Free Wifi, Wifi perso....) ne marche. Où trouver cet identifiant et ce mot de passe ?
2) Question actuelle : depuis dimanche, impossible d'aller sur Free-Wifi. erreur 504 gateway... etc.
Busyspider, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 11:16 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pour la question 2, le souci est plus ou moins général, plein de retours dans ce sens sur les forums en tout cas sur une panne du Free Wifi.
Pour Free Wifi Secure aucune mot de passe n'est nécessaire, il suffit d'avoir un téléphone compatible EAP-SIM avec un abonnement Free Mobile et c'est la carte SIM qui fait authentification dès lors que le smartphone va se trouver à proximité d'une Freebox ou d'une Alicebox.
Possible que la panne an cours du Free Wifi affecte également le Free Wifi Secure. Je n'ai pas testé.
HelpMeFree, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 16:38 Sujet du message:
136858126102
De façon plus exacte... FreeWifi secure c'est du FreeWifi mais authentifié via la carte SIM par le protocole EAP SIM, et même quand le FreeWifi fonctionne FreeWifi secure est bien plus performant que le FreeWifi tout court.
Les deux réseaux ne semblent pas partager les mêmes serveurs et la charge n'est bien entendu pas du tout la même. A mon domicile par exemple (je vis presque dans Paris)... le FreeWIFI c'est de la M...E
Le truc se déconnecte toutes les 5 minutes, je suis obligé de m'authentifier parfois 6 fois d'affilée pour qu'il daigne se connecter, même connecté c'est lent à très lent et ce n'est pas pas un bug de la V6 car même de l'époque de la V5 c'était la même chose bref trop de monde qui se connecte.
En FreeWifi secure avec mon mobile .... c'est magique, ça ne vaut pas le fialire certes et ça ne résoud pas les périodes de grave surcharges en perturbations eléctromagnétiques où parfois je n'ai tout simplement plus de Wifi... donc rien que pour ça je tape des pieds pour la V7 qui intègrera sans nul doute une carte Wifi AC (5 Ghz) comme du reste les toutes dernières V6, mais comme je suis un gars honnête je ne vais pas faire exprès de casser ma box pour en avoir une nouvelle.... ou disons que j'attends de voir la V7, si elle ne me plait pas j'appelerai le service technique pour leur expliquer ma situation intenable et les supplier de m'envoyer une V6 dernère génération.
Ca veut dire que ... certains bidouilleurs sous Linux parviennent à simuler la présence d'un lecteur de carte SIM via un logiciel d'authentication EAP-SIM complié d'une certaine façon avec les bonnes options, il suffit alors de renseigner l'ISSID de la SIM (qui se trouve sur un papier lorsque tu reçois la SIM où que tu peux de toutes les façons retrouver via un menu de ton smartphone préféré) dans un fichier et hop les points d'accès FreeWifi n'y verrons que du feu.
Le truc à un intérêt plus qu'évident pour les possesseurs d'un PC nomade qui pourra donc se connecter en itinérance très facilement sans avoir a lui connecter une carte combo 3G/4G/Wifi sir laquelle on devrait déplacer la carte SIM. Encore une fois fois sur Paris le FreeWfi marche moyen moyen en raison de la surdemande en connexions.... mais en FreeWIfi secure là c'est nettement mieux....
C'est borderline vis à vis du règlement Free soyons clair mais bon peu de gens sont capables de faire cette manip car les 3/4 des utlisateurs de Linux utlisent Linux extactement comme Window, ils utlisent des paquets logiciels standardisés. Là il faut bidouiller car il faut télécharger le code source, modifier les options et complier à la mano.
Bref j'ai prévu un jour de m'atteler à cela et éventuellement je laisserai un tuto sauf que moi ... je fais ça sous BSD pas sous Nunux, et des utlisateurs de BSD (hors Mac OS) ... il n'y en a pas des masses.
Dernière édition par HelpMeFree le Mer 14 Sep 2016, 18:06; édité 2 fois
undo, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 17:05 Sujet du message:
9172585361
Sur Paris Free Wifi est excellent dans la journée, çà se gâte à partir de 18/19h et le week-end dès l'après-midi. Tant sur les débits que la connexion (affiche connexion réussie sans pour autant se connecter).
Pour maintenir une connexion Free Wifi sans coupure de toute la journée il faut que quelque chose tourne en tâche de fond sur le PC, genre skype ou teamviewer, et là aucun problème, sauf le débit qui baisse en fin de journée.
Pour ce qui est de la performance de Freewifi Secure je confirme, pour ce qui est de la méthode de bidouille évoquée, je te laisse à ton entière responsabilité.
frederic76, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 22:19 Sujet du message:
6727861148
pour utiliser le Free Wifi secure sur un ordi, il y a plusieurs possibilités malgré tout
1°) utiliser une clé USB Wifi pouvant intégrer une carte SIM. mais apres coté perf, qualité... je sais pas ce que ca peut donner
2°) la méthode la plus simple et fiable, tu mets ton téléphone en charge (en USB et meme si chargé tu le laisse apres, sous Android, meme Android 5 ca gere tres bien apres la charge), tu actives le Wifi sur ton téléphone et tu te connectes au Free Wifi secure. ensuite tu vas dans parametres > reseaux et là tu mets ton téléphone en partage de connexion. coté ordi tu te connectes a ton téléphone depuis cette nouvelle connexion qui par defaut portera le nom de la marque de ton téléphone.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum