Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 34 Localisation: Île de France
0 points
tOnY_m (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2007, 18:23 Sujet du message: Déménagement - changement de débit
Déménagement - changement de débit47224272
Bonjour
Je suis actuellement avec Free. Je vais déménager dans quelque jours.
J'ai vérifier et je serai bien dans une zone en dégroupage totale mais je suis pas sur que j'aurai la télé. J'ai pris le numéro d'un voisin et j'ai ça:
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous + service TV
Mon adresse est 20 Rue du ... palaiseau 91120
Au 19 rue du ... palaiseau 91120 le site de Free marque que l'affaiblissement est trop élevé.
J'ai fait un test sur degrouptest.com est voila:
Code Commutateur Local : VBO91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VILLEBON SUR YVETTE
Longueur de ligne : 3337 mètres [+]
4/10 sur 2843m, 6/10 sur 494m
Affaiblissement : 47.73 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2629 kbps (329 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3466 kbps (433 Ko/s)
Est-ce que vous pouvez me dire s'il vous plait si j'aurais la télé?
graudlandre, Posté le: Lun 22 Oct 2007, 19:03 Sujet du message: Re: Déménagement - changement de débit
Re: Déménagement - changement de débit81102
Citation:
Au 19 rue du ... palaiseau 91120 le site de Free marque que l'affaiblissement est trop élevé.
quel est l'affaiblissement que te donne le site de Free ??? quel est le nombre ???
Citation:
Longueur de ligne : 3337 mètres [+] 4/10 sur 2843m, 6/10 sur 494m Affaiblissement : 47.73 dB
je peux raisonnablement supposer que ta ligne a sensiblement les mêmes caractéristiques que celle de ton voisin...
Moi je dis qu'il n'y a pas de souci, la TV va passer...
Y a des freenautes qui ont des lignes beaucoup plus longues, avec une atténuation plus élevée, et qui ont accès à fbx TV (même si c'est en bas débit).
Ca passera pour toi, de toutes façons, pour améliorer la situation chez toi tu vas devoir procéder à un nettoyage de ligne dans ton nouveau logement (retrait des condos, nettoyage des prises téléphoniques, des fils, des lamelles et des visses à l'intérieur...) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
bertrand_034, Posté le: Lun 22 Oct 2007, 19:04 Sujet du message:
365386
actuellement tu es en zone degroupé ou pas?
sinon vu la distance tu doit recevoir les chaines bas debit (avec la Freebox HD V5) et peut être meme les autres avec un bon nettoyage mais cela depandra aussi de ta ligne! donc je ne peut que te dire ceci!
graudlandre, Posté le: Lun 22 Oct 2007, 22:45 Sujet du message:
81102
Je me suis trompé, le site de Free ne te donne pas l'affaiblissement, l'estimation de l'affaiblissement de ta ligne donnée par degrouptest est bonne: Affaiblissement : 47.73 dB
c'est bon pour la TV, mais comme j'ai dit, il faudra procéder à un nettoyage complet de l'installation téléphonique de ton logement (indiqué plus haut) en plus, pas de rallonge téléphonique entre la fbx et la prise téléphonique, il y a des tutos à ce propos sur ce site... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
rascal, Posté le: Lun 22 Oct 2007, 23:33 Sujet du message:
33093064
Attention quand même!
moi je dirais que tu pourras peut-être avoir la télé en haut débit!
la longueur et l'affaiblissement peuvent faire penser que ce sera OK, mais chaque ligne est différente et il vaut mieux être prudent....
ce n'est que lorsque ton installation sera faite qu'on pourra vraiment savoir...
ceci dit, comme dit Graudlandre, avec un bon nettoyage de ligne, ça devrait mettre toutes les chances de ton côté!
Bonne chance et n'oublie pas de revenir nous voir pour nous dire ce qu'il en est exactement.
Dom38, Posté le: Mar 23 Oct 2007, 13:58 Sujet du message:
53834839
Salut à Tous
Voici les caracteristiques de ma ligne :
Longueur de ligne : 3152 mètres [+]
4/10 sur 3152m
Affaiblissement : 47.28 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2726 kbps (341 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3659 kbps (457 Ko/s)
Je suis en DT et je visionne la TV en ADSL mpeg2 et je peux en enregister une autre mpg2 ou la visualiser sur PC.
PS: Félicitation Rascal Pour ta sélection. _________________
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 34 Localisation: Île de France
0 points
tOnY_m (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2007, 18:27 Sujet du message:
47224272
Dom38 a écrit:
Salut à Tous
4/10 sur 3152m
Je suis en DT et je visionne la TV en ADSL mpeg2 et je peux en enregister une autre mpg2 ou la visualiser sur PC.
PS: Félicitation Rascal Pour ta sélection.
Bonjour Dom38. Je vois que tes caractéristique rassemble beaucoup aux mes futurs.
Ca donne des espoirs. Merci beaucoup. Je vous tiendrai en courant.
Juste une derniere question:
Il vaut mieux s'abonner à FT d'abord puis à Free ou passer directement par Free et économiser 35€?
rascal, Posté le: Mar 23 Oct 2007, 21:04 Sujet du message:
33093064
Dom38 a écrit:
Salut à Tous
4/10 sur 3152m
Si tu regardes le débit annoncé sur Degrouptest: tu ne devrais pas pouvoir avoir 2 flux TV simultannés....donc tu as plus!!
J'ai à peu près les mêmes conditions(affaiblissement surtout), et j'ai de 6,5 à 8Mb ...ça dépend des jours...mais je n'ai que Mpeg4+MPeg2 possible, ce qui n'est déjà pas si mal !
pour avoir ton débit réel sur ta console télé:
en V5==>touche "Free" => "INFO Freebox ADSL" => onglet "ADSL" =>tu verras ton débit réel et en direct ainsi que l'historique (petite flèche jaune en bas de l'écran=>"OK")
en V4 => appui long sur la touche =>ensuite suit ce qui s'affiche à l'écran...
graudlandre, Posté le: Mar 23 Oct 2007, 22:00 Sujet du message:
81102
Citation:
tOnY_m a écrit:
bertrand_034 a écrit:
moi je te conseille de passer par FT!!!
et des que ta ligne fonctionne:
tu essayé d'appeler et tu parles ->OK?
tu essaye de recevoir un appel et tu parles -> OK?
si tou est OK, alors on vas chez Free!
Pourquoi il faut vérifier?
il faut absolument vérifier pour t'assurer que la ligne est bien fonctionnelle et que tu peux appeler et recevoir des appels avec ton numéro FT, avant l'abonnement en dégroupage total.
Un exemple, tu ouvres la ligne téléphonique et dans la foulée tu t'abonnes en dégroupage total sans avoir vérifié que le num fonctionne bien en émission et en réception d'appels, eh bien y a de forte chance que lors du cablage de la ligne il y ait un pb et que ce soit bloqué... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum