Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle ligne France Telecom... Je commande Free ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Matteo_mt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Matteo_mt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2007, 20:48    Sujet du message: Nouvelle ligne France Telecom... Je commande Free ? Nouvelle ligne France Telecom... Je commande Free ? 6186 5545
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà je vous explique mon problème (qui n’en est pas un réellement)

Je viens de faire construire ma ligne par France Telecom (au grand complet avec installation d’une prise dans mon appartement).

Je connais mon numéro de téléphone, on peut m’appeler et depuis ce jour je peux aussi appeler (avant la ligne était restreinte). Sachant tout de même que je n’ai toujours pas reçu de courrier me confirmant l’ouverture de ma ligne ni la jolie facture d’une centaine euros qui devrait l’accompagner de la part de France Telecom.

J’aimerais donc savoir si je peux quand même entamer la procédure d’inscription en dégroupage total chez Free. (Parce que c’est ça le but Smile )

Qu’en pensez vous ? Faut-il attendre le courrier ou commencer tout de suite pour gagner une semaine ?

D’avance Merci pour vos réponse.

Matteo

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 23 Oct 2007, 22:05    Sujet du message: Re: Nouvelle ligne France Telecom... Je commande Free ? Re: Nouvelle ligne France Telecom... Je commande Free ? 81 102 Répondre en citant

Saut à toi et bienvenue parmi nous,

Citation:
Je viens de faire construire ma ligne par France Telecom (au grand complet avec installation d’une prise dans mon appartement).

Citation:
Je connais mon numéro de téléphone, on peut m’appeler et depuis ce jour je peux aussi appeler (avant la ligne était restreinte).
çà, c'est le plus important, la ligne est bien fonctionnelle en émission et en réception d'appels...

Citation:
J’aimerais donc savoir si je peux quand même entamer la procédure d’inscription en dégroupage total chez Free. (Parce que c’est ça le but Smile )
absolument, dès ce soir si tu veux, pas besoin d'attendre ce courrier ou quoique ce soit d'autre. Tu peux le faire directement sur le site de Free, n'oublies pas de cocher la case Portabilité du numéro FT afin que ton num FT soit associé à ton futur num fbx. (on pourra donc te joindre sur les 2 num: FT et Free) Wink

Matteo_mt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Matteo_mt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2007, 21:29    Sujet du message: 6186 5545
Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour l'infos.

Ca y est, j'ai commandé Free ce soir. Je vous tiendrais au courranr de l'avancé de l'inscription.

En tout cas ça commence bien j'ai déjà eu mes identifiants... Wink

Merci pour votre accueil.

Cordialement,

Matteo

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 22:29    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Y a pas de quoi l'ami, tiens-nous informés Wink

Matteo_mt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Matteo_mt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Oct 2007, 22:10    Sujet du message: 6186 5545
Répondre en citant

Bonsoir,

Juste pour vous informer que j'ai bien reçu ma Freebox aujourd'hui.

Pour rappel, j'avais commandé Free le mercredi 24 octobre au soir. Comme vous pouvez le constater, ça a été on ne peut plus vite.

Trop vite peut être... En effet, ma Freebox reste bloquée au rectangle clignotant... Sad

J'ai supposé que l'adresse MAC de ma Freebox n'était pas encore enregistrée sur le réseau. Je vais rester patient et attendre demain Wink

J'ai quand même envoyé un mail à l'assistance technique pour qu'ils vérifient que mon adresse MAC était bien enregistrée sur le réseau.

Malgrès ce petit problème, ça prouve quand même que chez Free, il n'y a pas que des problèmes !

Sinon j'apprécie les mails de Free assez clair. J'ai hate de pouvoir surfer et profiter du triple play.

J'ai toujours cru en Free et je sais aussi que si nous avons le triple play pour 29,99€, c'est grâce à Free. Sans eux, on serait encore aux 512K à 60€ par mois...

Merci Free

Bonsoir à tous.

Matteo

P.S. : Merci Univers Freebox de nous tenir informer de toutes les news Free, c'est un travail remarquable. Smile

Matteo_mt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Matteo_mt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2007, 12:27    Sujet du message: Rectangle clignotant récurrent Rectangle clignotant récurrent 6186 5545
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai appelé l'assistance ce matin. Le gars (très agréable et très pro) m'a fait faire quelques tests.

Après vérification, je suis bien relié sur leur réseau et nous avons la même adresse MAC des deux côtés.

Le technicien m'a invité à patienter en effectuant quelques HARD REBOOT de temps en temps pour forcer la négociation. Question Question

C'est déjà rassurant de savoir que c'est pas un problème de cablage ou autre. Il m'a dit que si la Freebox n'affichait pas l'heure 72h après la première connexion, ils enverraient un technicien.

Voilà voila. Patience Matteo....

Vous en pensez quoi sinon ? C'est normal ? Moi qui espérait pouvoir profiter de ma Freebox ce jour férié... Sad

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 01 Nov 2007, 23:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si la fbx ADSL est bloquée sur le rectangle clignotant, c'est un petit pb d'authentification, elle s'est connectée sur le réseau mais elle n'a pas encore reçu la réponse du DSLAM pour pouvoir t'afficher l'heure.
Il faut effectivement vérifier son adresse MAC et s'assurer qu'elle soit bien inscrite sur le DSLAM, et je pense que c'est ce que le technicien de Free a fait.
Pas d'inquiétude, après le mise à jour au niveau de ton DSLAM ta fbx va afficher l'heure, c'est juste une question de temps... Wink

Matteo_mt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Matteo_mt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2007, 23:35    Sujet du message: 6186 5545
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Tout compte fait ma Freebox a affiché l'heure cet après midi. Very Happy

En fait, le mail que j'avais envoyé hier soir a fait ouvrir un ticket, un technicien est surement intervenu.

Encore une fois, preuve par là que Free n'est pas si incompétent que ça comme j'ai pu le lire ici ou la. Je ne remets pas en questions les problèmes de certains mais ça prouve que c'est pas comme ça pour tout le monde. Wink

Cependant, j'ai noté que le débit n'était pas terrible (5Méga maximum).

Eventuellement, je posterai un autre sujet sur le forum adéquat pour ce problème.

Encore Merci à toi et bonne soirée tout le monde. Me voilà Freenaute Very Happy (Je l'étais déjà avant chez mez parents en non-dégroupé mais là, c'est autre chose...)

Bonne soirée à tous.

Cordialement,

Matteo

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 01 Nov 2007, 23:44    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Eh bien on est tous ravis pour toi, moi le 1er, profite bien de ta fbx et en cas de soucis tu peux poster un message sur le forum Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: