Andreans (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2016, 8:05 Sujet du message: IMAP bloqué par ma Freebox
IMAP bloqué par ma Freebox144211132698
Bonjour à tous
depuis le 29 aout j'ai un soucis avec le service IMAP.free.fr, et effet client Free depuis très longtemps j'utilise Thunderbird pour recevoir mes mels, tout marché très bien depuis des années et depuis 3 semaines plus rien.
Au début je pensai à une panne générale Free, mais non car lorsque je me connecte sur un autre réseau ca marche.
Le problème vient de ma Freebox Revolution car si je passe part un accès Wifi depuis mon téléphone ou autre ca marche, il semblerai que l'adresse IMAP.free.fr soit bloquée par ma Freebox.
Après appel a l'assistance il mon juste fait désactivé le "Blocage SMTP sortant" , qui l'était déjà d'ailleurs.
Avez vous déjà rencontré ce problème.
Merci
D'avance.
NOTA : ma messagerie fonctionne très bien sous Zimbra.
HelpMeFree, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 9:34 Sujet du message:
136858126102
Si après un redémarrage ça ne fonctionne toujours pas, précise le port que tu utlises :
Le 143 ou le 993 ?
Si tu es toujours en 143.... je ne serais pas surpris que Free peu à peu bloque les connexions sur ce protocol dépassé qui laisse passer tout en clair.
sicoreme, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 10:22 Sujet du message:
9027484006
Il y a deux jours j'ai eu des soucis avec Zimbra
Incapable de dire si cela venait de la messagerie ou de la connexion ;car Mail fonctionnait parfaitement!!!
loggoi, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 10:38 Sujet du message: Re: IMAP bloqué par ma Freebox
Re: IMAP bloqué par ma Freebox34583206
Andreans a écrit:
Bonjour à tous
depuis le 29 aout j'ai un soucis avec le service IMAP.free.fr, et effet client Free depuis très longtemps j'utilise Thunderbird pour recevoir mes mels, tout marché très bien depuis des années et depuis 3 semaines plus rien.
Au début je pensai à une panne générale Free, mais non car lorsque je me connecte sur un autre réseau ca marche.
Le problème vient de ma Freebox Revolution car si je passe part un accès Wifi depuis mon téléphone ou autre ca marche, il semblerai que l'adresse IMAP.free.fr soit bloquée par ma Freebox.
Non, la Freebox ne bloque rien concernant l'IMAP. Le soucis vient soit de votre PC (antivirus/parefeu etc..) soit des serveurs de Free qui pour une raison ou une autres ont blacklisté votre adresse IP. Pour s'en assurer, allez sur https://postmaster.free.fr et saisissez votre adresse IP publique.
Andreans (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2016, 22:05 Sujet du message:
144211132698
Ca refonctionne
je pense que c'est du au contrôle parental sur la connexion Wifi.
J'ai supprimé les machines a problème (portable et tablette) et la connexion est de nouveau opérationnelle.
La config était OK c’était bien la gestion Wifi de ma Freebox qui posé problème.
bonne soirée et Merci a tous, PS avast fonctionne bien
post fermé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum