Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
IMAP bloqué par ma Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Andreans
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

Andreans
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2016, 8:05    Sujet du message: IMAP bloqué par ma Freebox IMAP bloqué par ma Freebox 144211 132698
Répondre en citant

Bonjour à tous

depuis le 29 aout j'ai un soucis avec le service IMAP.free.fr, et effet client Free depuis très longtemps j'utilise Thunderbird pour recevoir mes mels, tout marché très bien depuis des années et depuis 3 semaines plus rien.

Au début je pensai à une panne générale Free, mais non car lorsque je me connecte sur un autre réseau ca marche.

Le problème vient de ma Freebox Revolution car si je passe part un accès Wifi depuis mon téléphone ou autre ca marche, il semblerai que l'adresse IMAP.free.fr soit bloquée par ma Freebox.

Après appel a l'assistance il mon juste fait désactivé le "Blocage SMTP sortant" , qui l'était déjà d'ailleurs.

Avez vous déjà rencontré ce problème.
Merci
D'avance.

NOTA : ma messagerie fonctionne très bien sous Zimbra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 9:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Voici deux pistes :

- Fait un hard reset du Server
- Vérifie que ce n'est pas le pare-feu (et en particulier celui de Windows) qui te bloque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 9:34    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Si après un redémarrage ça ne fonctionne toujours pas, précise le port que tu utlises :

Le 143 ou le 993 ?

Si tu es toujours en 143.... je ne serais pas surpris que Free peu à peu bloque les connexions sur ce protocol dépassé qui laisse passer tout en clair.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andreans
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

Andreans
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2016, 10:02    Sujet du message: 144211 132698
Répondre en citant

Je suis en IMAP SSL sur le port 993.

Pour le hard reset, c'est un reboot normal, ou bien il existe une procédure ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 10:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour le hard Reset regarde ici : https://www.free.fr/assistance/31.html

C'est le démarrage en mode usine. Il faudra ensuite faire un redémarrage normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 830
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 10:22    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Il y a deux jours j'ai eu des soucis avec Zimbra
Incapable de dire si cela venait de la messagerie ou de la connexion ;car Mail fonctionnait parfaitement!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 10:38    Sujet du message: Re: IMAP bloqué par ma Freebox Re: IMAP bloqué par ma Freebox 3458 3206 Répondre en citant

Andreans a écrit:
Bonjour à tous

depuis le 29 aout j'ai un soucis avec le service IMAP.free.fr, et effet client Free depuis très longtemps j'utilise Thunderbird pour recevoir mes mels, tout marché très bien depuis des années et depuis 3 semaines plus rien.

Au début je pensai à une panne générale Free, mais non car lorsque je me connecte sur un autre réseau ca marche.

Le problème vient de ma Freebox Revolution car si je passe part un accès Wifi depuis mon téléphone ou autre ca marche, il semblerai que l'adresse IMAP.free.fr soit bloquée par ma Freebox.


Non, la Freebox ne bloque rien concernant l'IMAP. Le soucis vient soit de votre PC (antivirus/parefeu etc..) soit des serveurs de Free qui pour une raison ou une autres ont blacklisté votre adresse IP. Pour s'en assurer, allez sur https://postmaster.free.fr et saisissez votre adresse IP publique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andreans
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

Andreans
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2016, 10:55    Sujet du message: 144211 132698
Répondre en citant

J'ai le même soucis avec un accès IMAP depuis une tablette Android.

Donc pour moi pas le soucis de vient pas du PC car par un autre Wifi ca passe.

Merci des réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 785
 
926 points

lithium_, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 15:24    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Sinon pose la question sur le Newsgroup " proxad.Free.services.messagerie " , il y a un corp Free dans le groupe.
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 830
 
4868 points

Vador64, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 16:56    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Fort possible que ce soit le pare-feu !! Il faut s'assurer que ton réseau soit " de confiance" ou "privé" ou quelque chose du genre Arrow  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 17:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si vous utilisez Avast, désinstallez-le et installez un vrai antivirus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andreans
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

Andreans
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2016, 19:42    Sujet du message: 144211 132698
Répondre en citant

Une ptit piste pour vous, ca marche tres bien avec un câble Ethernet, c'est donc ma liaison Wifi qui bloque.....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 20:14    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Andreans a écrit:
Une ptit piste pour vous, ca marche tres bien avec un câble Ethernet, c'est donc ma liaison Wifi qui bloque.....

Qu'est-ce que vous utilisez comme antivirus?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andreans
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

Andreans
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2016, 22:05    Sujet du message: 144211 132698
Répondre en citant

Ca refonctionne

je pense que c'est du au contrôle parental sur la connexion Wifi.
J'ai supprimé les machines a problème (portable et tablette) et la connexion est de nouveau opérationnelle.
La config était OK c’était bien la gestion Wifi de ma Freebox qui posé problème.

bonne soirée et Merci a tous, PS avast fonctionne bien Wink
post fermé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 22:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Andreans a écrit:
PS avast fonctionne bien Wink .


Oui, jusqu'au prochain virus !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox