Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portée minimale d'une antenne
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 14:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Mon approche est juste théorique mais tu confirmes mes modestes connaissances en physique, géométrie, optique et optronique.
Par contre tu confirmes aussi que sous une antenne le bruit (noise) est bien supérieur à l'émission de l'antenne et peut engendrer migraines............ , sous l'antenne pas de réseau mais des perturbations EM

c'est aussi pour ca que beaucoup de personnes qui vivent sous les antennes se mobilisent contre les antennes et autres installations car ca perturbe tout (par exemple aussi les signaux télé TNT ou parabol, bien que parabole ca soit moins contraignant puisque c'est moins dans l'axe, mais le champs electromagnetique est assez fort pour aussi perturber cela si une parabole est sur le toit car les câbles eux ne sont pas super bien blindés ou les amplificateurs par exemple), malgré ce que tt l'monde veut bien dire pour minimiser les choses... mais c pas pour rien que depuis le debut les hopitaux ont toujours refusés l'installation d'antennes au dessous ou juste a coté des hopitaux...(je te laisse mediter là dessus) puis ensuite les ecoles (je te laisse remediter dessus)
car meme s'il y a du beton etc, a la toute proximité...c intense et ca perturbe tout.

d'ailleurs il me semble meme avoir lu que lors de renovation ou modernisation d'antennes en fonctionnement les agents doivent s'équiper de certains equipements et doivent laisser certains autres (ne pas avoir de lunettes, pas de téléphone, pas d'appareil pour le coeur...) loin de l'antenne, et doivent se relayer apres seulement 2 a 4h. je sais plus où j'avais lu ca sur le net il y a quelques années.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 17:03    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="frederic76"][quote="chrispas"]

Merci pour tes précisions ,
mais pour la méditation ce sera plus tard mais je la ferai, je viens de finir ma sieste et j'ai intérêt à me remuer et préparer le 4h00 (à 17h00) de ma chère et tendre avant qu'elle revienne du taf car là les perturbations seront électriques sans besoin d'explications Crying or Very sad Very Happy Crying or Very sad

Revenons à nos oignons, donc sous l'antenne, pour le rapport signal/bruit c'est bien le bruit qui l'emporte Crying or Very sad

Pour l'auteur du sujet, il y a trop de paramètres à prendre en compte pour même donner un début de réponse.
angle d'ouverture vertical du faisceau, hauteur de l'antenne, réglage du tilt, obstacle éventuels.................
Par contre je reste persuadé que la réception du signal sous l'antenne est nullos n'en déplaise à ceux qui t'ont répondu au départ à 0 ou sous l'antenne.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 17:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

c en gros ce que je disais qu'à toute proximité il y avait généralement pas ou peu de signal par mesure de securité d'une part mais aussi d'angle des antennes. en effet pour pouvoir porter loin, et donc qu'une antenne soit efficace, on la pointera rarement vers le sol, donc une antenne relais installée en général on aura pas ou peu de signal de cette antenne là a proximité. par contre les ondes on pourra en avoir et meme beaucoup selon où elle est mise et les obstables (si elle est sur une pleine terre et qu'on est juste a coté ou qu'elle est sur un toit d'immeuble et qu'on est au pieds de celui-ci) par exemple. et si l'on capte meme super bien au pieds, c'est peut être tout simplement les autres antennes en triangle qui font que l'on capte  
chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 18:09    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
c en gros ce que je disais qu'à toute proximité il y avait généralement pas ou peu de signal par mesure de securité d'une part mais aussi d'angle des antennes. en effet pour pouvoir porter loin, et donc qu'une antenne soit efficace, on la pointera rarement vers le sol, donc une antenne relais installée en général on aura pas ou peu de signal de cette antenne là a proximité. par contre les ondes on pourra en avoir et meme beaucoup selon où elle est mise et les obstables (si elle est sur une pleine terre et qu'on est juste a coté ou qu'elle est sur un toit d'immeuble et qu'on est au pieds de celui-ci) par exemple. et si l'on capte meme super bien au pieds, c'est peut être tout simplement les autres antennes en triangle qui font que l'on capte

OK avec toi
et bien vu pour la triangulation des antennes

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 21:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

c le meme principe pour les satelites autour de la terre, la terre ou un autre obstacle entre. si un satelite ne peut pas emetre/recevoir un signal pour l'envoyer a par exemple un vaisseau ou que le signal est pas assez bon, ils utilisent soit un autre satelite soit plusieurs pour la triangulation pour contourner.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 21:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

le truc aussi c'est que les genre robin des bois etc contre les antennes font sur le principe des actions legitimes (je dis bien sur le principe. apres ds la realité je sais pas) en denoncant les X risques presents et a venir qu'occasionnent les antennes a proximité des personnes ou dans le champs des personnes
en fait toutes les ondes ne sont pas nocives mais celles utilisées pas celles ci sont similaires a des micro ondes geant sans aucune cage de faraday et ca, c super nocif car ce sont des ondes electromagnetiques pulsées (il me semble que c pulsées mais a verifier). or, toutes les ondes electromagnetiques ne sont pas mauvaises. mais celles utilisées entre autre par les relais mobiles ou le Wifi par exemple le sont beaucoup.

beaucoup d'études prouvent cela, des solutions existent aussi mais le truc c que ca va faire comme fut le chabon fin 19eme/debut 20eme ou encore l'amiante dans les années 70 (?). ils vont se voiler la face tant qu'il y en aura pas un qui tapera du poing en disant que ca suffit a force de voir que tout le monde soit vraiment malade, car là ya pas encore assez de monde malgré les symptomes recurrents partout et sans concertations dans tous les pays du monde...

il y avait meme eu une ecole dans je sais plus quel pays (je sais plus si c'était du coté scandinavie ou americain) qui avait carrement fait une enorme recherche filmée sur une meme serie de cereales qu'elle a fait germer dans une meme assiette et coton, mais la moitié de l'assiete était separée par une plaque de faraday. du coup la moitié de l'assiette était exposée aux ondes similaire au Wifi/téléphone comme on en recevrait nous, mais de facon acceleré coté processus, et l'autre moitié totalement sans aucune onde du tout. le resultat est qu'il y a eu des modifications génériques, des graines qui ont pas ou mal poussés, où la graine a +/- "cramée" carrement en noircissant et ce ki a poussé était tres riquiqui... pour le coté exposé alors que le coté exempt d'ondes ca a super bien poussé.

tu vas dans un champs où il y a une antenne relais en pleine terre, tu fais un relevé dans le sol, tu verras que entre avant et apres, les lombrics ne seront plus les memes coté taille 1 an apres ou meme en nombre. je veux dire que lors de la reproduction des lombrics, il y aura eu quelque chose qui aura fait que env 1 an apres, ca ne sera plus la meme chose qu'un an avant avec les "parents" de ces memes lombrics.

mais bon c comme le petrole ou autre, ya du fric au bout...alors personne ne veut changer ca...pour l'instant

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 23:41    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Essaie de faire cuire un œuf près d'une antenne et après tu pourras revenir comparer avec un micro-ondes...  
Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 5:25    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Laughing  
CH56
Chevalier de L'Univers

8352 points

CH56, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 23:25    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Essaie de faire cuire un œuf près d'une antenne et après tu pourras revenir comparer avec un micro-ondes...

Laughing. C'est exactement comme ça qu'ils ont inventé le micro-ondes, parce qu'un œuf cuisait de façon inexplicable. Mais c'était un radar, pas une antenne.

Blague à part, ma 1ère antenne 700 captée indoor à Levallois (angle Danton / Rouquier) :

cell id 104263751 58 BOULEVARD VICTOR HUGO 92200 NEUILLY-SUR-SEINE [S1]

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: