webfree1 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2016, 20:42 Sujet du message: Fibre optique sous chaussée et après ?
Fibre optique sous chaussée et après ?7825372802
8) Bonjour ,
J'habite Bourges ou Orange met le FTTH . Il y avait depuis quelques jour à cote de ma rue , un boulevard longeant celle-ci et des travaux . Plusieurs boulevard et autre rue entre autres on vus passé la Fibre optique sous chaussée qui relié de grandes armoire de rue de couleur beige . Je me demandais qu'elle est la prochaine étape ensuite ? Faut-il obligatoirement que la Fibre passe maintenant dans ma rue pour que la carte Fibre Orange change ou bien combien de temps faut-il attendre pour connaitre une éligibilité Car je crois que ces armoires on permis le tirage de Fibre jusqu'au NRO.......Pourriez-vous m'en dire plus ?
zebu13, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 23:28 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
vous etes certainement en ZMD
orange relie plusieurs armoires en Fibre jusqu'au NRO
apres il relie les armoires a des points de concentration,
apres il y a 3 mois d'attente
apres vous pourrez choisir le FAI present qui vous fera l'installation du PCO jusqu'a la maison ou l'appartement
Busyspider, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 7:36 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Idem pour les maisons, lorsque le quartier est raccordé et que les adresses sont éligibles (chez Orange) (point de mutualisation actif) les commerciaux Orange commencent leur prospection pour te proposer leur offre. (Orange bien sur)
A partir de là, ton adresse est potentiellement éligible avec Free, il faut donc attendre ensuite que Free te propose de migrer en Fibre optique, directement par un appel téléphonique, un email ...
webfree1 (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 7:51 Sujet du message:
7825372802
Merci pour vos réponses .
Mais vue que ces travaux que j'ai pu voir , après le tirage de Fibre optique vers ces armoires de rue , je trouve que elle est sont un peu éloigné du domicile (Appartement pour mon cas) propriétaire privé , pour êtres éligibles . Mais , que vont-ils faire ensuite C'est un peu flou tous sa.....Chez SFR , j'ai fait il y a quelques jour un test , voici ce que j'avais : votre logement est potentiellement raccordable à la Fibre optique et puis en refaisant le même test plus tard , ce message avais disparus En ZMD,je pense que Free,je pourrais attendre longtemps.......
zebu13, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 9:18 Sujet du message:
2102818117
cela depend des armoires mais generalement elles supportent 500 abonnes, et ils vont suivre le meme chemin que FT, gaines ou en aerien
en appartement il faut avoir voter la Fibre, puis contacter orange pour signer la convention..
webfree1 (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 10:01 Sujet du message:
7825372802
Alors pour ma part , il n'y a pas besoin de l'accord du syndic vus que je ne suis pas en copropriété mais chez un privé.
Quand je fait un test sur degrouptest et sa c'est étonnant , je suis toujours hors cible.....A une ancienne adresse sur la même commune,il y avait bien les même travaux mais sur ce degrouptest il y avait indiqué du genre "engagé" moins de 1 an et la rien ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum