Seb38i (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 9:57 Sujet du message: [Mini 4K Résolu]Impossible d'enregistrer sur une clé Corsair
[Mini 4K Résolu]Impossible d'enregistrer sur une clé Corsair144235132720
Bonjour,
petit nouveau chez Free je suis globalement content mais bon rien n'est parfait et j'ai un soucis qui fait un peut ch**r madame surtout c'est de ne pas pouvoir enregistrer ses émissions.
Donc en matériel j'ai le décodeur Mini 4K.
J'ai branché sur le port USB du bas une clé USB corsair 32 Go.
Je l'ai formaté avec Freebox OS, mode avancé en ext4
Je l'ai fait reconnaitre comme disque dur externe toujours dans Freebox OS.
Si je vais dans "paramètres de la Freebox", "disques" la clé apparait bien marqué :
état actif, utilisé 0,16%, vérification sain.
Malgrès tout sa rien à faire j'ai à chaque fois le message : Erreur lors de l'accès aux enregistrements: Ce service n'est pas disponible actuellement quand je veut enregistrer un programme.
J'ai également essayé la technique de la deuxième clé USB sur le port 1 et redémarre le Player mais pas mieux.
Du coup help si quelqu'un à une solution que je n'ai pas trouvé sur Google car la je butte.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Seb38i le Sam 29 Oct 2016, 11:52; édité 1 fois
Seb38i (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 14:02 Sujet du message:
144235132720
Alors dans l'ordre j'ai essayé le formatage en NTFS et exfat mais pas mieux.
Pour la chaine c'est E (la 37) mais j'ai essayé sur d'autres chaine au hasard (TF1, f2, c8...) pas mieux toujours le même message.
Depuis le Player TV sa ne fonctionne pas c'est sur j'ai le message cité plus haut.
Depuis Freebox OS déjà au lancement j'ai : "Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.
Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur"
Alors que pourtant ma clé apparait comme sa :
Ensuite je vais dans Freebox TV je lance un enregistrement et j'ai ce message : Erreur lors de la programmation de l'enregistrement: Ce service n'est pas disponible actuellement"
On peut lancer un enregistrement depuis un autre endroit sur l'appli ?
Pour info si je vais dans gestion des enregistrements j'ai : Erreur lors de l'accès aux enregistrements: Ce service n'est pas disponible actuellement
zayoh, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 14:18 Sujet du message:
109195101103
je pense pas que ce soit la clé qui soit un soucis, mais la Freebox.
as tu tenté un hardreboot de la Freebox Server ?
via Freebox OS, paramètre de la Freebox, mode simplifié, réinitialiser la Freebox et mode usine.
une fois en mode usine, tu redémarre une dernière fois pour la remettre en fonctionnement normal, et voir si ça fonctionne après.
je testerai ça pour voir.
ça va par contre reset tes paramètres Freebox OS si tu avais fait des réglages particulier (redirection de port, accès distance, Freebox compagnon etc...)
zayoh, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 14:29 Sujet du message:
109195101103
fait un double cllic sur " reinitialiser la Freebox"
tu auras de multiple choix :
Mode Usine
Vous pouvez réinitialiser votre Freebox en redémarrant en mode usine.
Attention : Tous vos réglages seront réinitialisés aux valeurs d'origine.
J-Loo, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 19:01 Sujet du message:
108215100235
Seb38i a écrit:
Oui la clé est bien branché sur le Server et reconnu sur le port 2 (bas).
Je n'ai pas précisé mais j'avais fait le test avec deux autres clés plus petite (1 et 2 Go) mais pas mieux.
Salut. Tu as quelque chose de connecté sur l'autre port USB ? Je suis étonné que tu aies eu trois échecs avec trois clés différentes. Maintenant c'est vrai que des clés USB, y'en a vraiment de toutes les sortes..
Freeboooox, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 19:07 Sujet du message:
10450096995
Il faut essayer de programmer l'enregistrement depuis le site de Free avec un ordi ou Freebox compagnon depuis un smartphone.
Si ça passe, alors ça veux dire que ça vient du Player. Dans ce cas la il faut faire un hard reset du Player et au pire si ça ne marche toujours pas demander l'échange à la Hotline.
Seb38i (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 19:53 Sujet du message:
144235132720
J-Loo a écrit:
Seb38i a écrit:
Oui la clé est bien branché sur le Server et reconnu sur le port 2 (bas).
Je n'ai pas précisé mais j'avais fait le test avec deux autres clés plus petite (1 et 2 Go) mais pas mieux.
Salut. Tu as quelque chose de connecté sur l'autre port USB ? Je suis étonné que tu aies eu trois échecs avec trois clés différentes. Maintenant c'est vrai que des clés USB, y'en a vraiment de toutes les sortes..
Actuellement non mais j'avais fait le test vu que chez certains sa avait marché de branché une deuxième clé sur le port 1 mais pas mieux. Pour les clé à part la corsaire les deux autres que j'ai testé était des "no name" de mon boulot après elle marche bien pour tout le reste.
Freeboooox a écrit:
Il faut essayer de programmer l'enregistrement depuis le site de Free avec un ordi ou Freebox compagnon depuis un smartphone.
Si ça passe, alors ça veux dire que ça vient du Player. Dans ce cas la il faut faire un hard reset du Player et au pire si ça ne marche toujours pas demander l'échange à la Hotline.
J'ai installé l'application "Freebox compagnon" c'est bien elle ? Si oui pas mieux si je vais dans enregistrement il me marque : erreur base d'authentification indisponible.
J'ai pas encore fait le reset d'usine j'ai toujours un peut peur que ce soit pire après sa craint quelque chose genre plus Internet derrière ou autre ? Je sais qu'avant j'avais orange et généralement c'est quand la Livebox était rebooté ou autre que les problème apparaissait .
En tout cas un grand Merci dans tout les cas déjà pour le temps que vous avez passer à me donner des pistes de solutions
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum