Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Perte régulière du signal Wifi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 15:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

et puis apres un routeur a plusieurs centaines d'euros meme si l'on a QUE de ADSL voir du 56k ca peut être "indispensable" si l'on a une grande maison, pas mal de materiels connectés en reseau et/ou pas mal de personnes utilisant le reseau.
car un routeur, si j'prends celui-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00202713.html (et c pas l'meilleur mais celui-ci est excellent déjà) te permet de vraiment controler tout ton reseau :
- tu peux regler minutieusement chaque appareil en reseau
- autoriser, refuser chaque appareil
- si tu autorise/refuse un appareil ca peut être ponctuellement, continuellement... tu peux l'autoriser aussi par plages horaires a la seconde pres.
- tu peux utiliser des quota
- tu peux fixer aussi le debit ds un sens et dans l'autre de chaque
- tu peux surveiller le trafic de tous t appareil (controle parental) et meme interdire tt ce ke tu veux (ex envers t enfants ou amis, ex interdire les reseaux sociaux ! ou interdire l'accès de Youtube tel jour entre telle heure et telle heure !)
- mais aussi le Wifi et le gigabit lan n'ont rien a voir avec celui d'un routeur a meme 50 euros ! ya un net meilleur proc/RAM etc et gere ainsi bien plus de trucs, peut mieux stresser... mieux resister... au nombres ou attaques par exemple.
- la portée et puissance du Wifi est bien plus superieure (mais les ondes aussi !) et ds une grande habitation c recommandé voir indispensable.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 15:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

@frederic76

Arrête STP de te compliquer la vie pour rien.
Le routeur que j'ai cité moi je l'utilise à la maison avec pas mal de machines connectée dessus via des switch et en Wifi et il tient parfaitement la route. Il dépasse de loin la Freebox que j'avais toujours laissé dans son carton et pourtant il ne coute que 30€ (je l'avais même payé 19€ pendant les soldes)

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 15:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Les équipements cités ici sont largement suffisant pour une connexion ADSL / Vdsl.
Après si tu as une connexion Fibre, il faut s'équiper en conséquence.

Après si tu veux anticiper l'arrivée de la Fibre, il faut être sûr que tu vas l'avoir dans un temps relativement court, sinon tu risques d'investir pour rien et te retrouver une fois la Fibre déployée avec un routeur dépassé.

La on parle que de routeurs à 30€, donc aucun risque pour les faire marcher sur les 3 ou 4 ans à venir, ça te laisse le temps de venir voir.

Donc en conclusion, il faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau pour rien Laughing

Cordialement
"L'autre"

faut pas penser QUE a l'Internet. le routeur devra aussi gerer le reseau local. s'il utilise l'UPnP ou a plusieurs appareils en reseau où il partage ses fichiers en reseau local, ca pourra ramer

celui-ci est un bon compromis a moindre cout https://www.ldlc.com/fiche/PB00143658.html bien qu'il n'est que des antennes internes mais il est pas mal puissant si on le place bien et intelligemment. sinon celui-ci est tres bien https://www.ldlc.com/fiche/PB00145571.html en antennes externes (où l'on peut remplacer les antennes par des super antennes geantes et ainsi doper l'émission/reception du signal Wifi)

apres je dis ca je dis rien mais je trouve dommage de conseiller un produit pour lequel il sera decu parce qu'il n'aurait là pas de vdsl ou Fibre !
s'il a un disque dur branché en reseau il peinera si c du full hd en rip bluray surtt si en Prime il telecharge en simultané !
tous les appareils en reseau n'ont pas besoin d'un gigabit lan mais certains en ont besoin pour pas saccader ou ralentir ou enerver parce que ca rame trop.

apres chacun fait comme il veut. j'aurai conseillé.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 15:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
@frederic76

Arrête STP de te compliquer la vie pour rien.
Le routeur que j'ai cité moi je l'utilise à la maison avec pas mal de machines connectée dessus via des switch et en Wifi et il tient parfaitement la route. Il dépasse de loin la Freebox que j'avais toujours laissé dans son carton et pourtant il ne coute que 30€ (je l'avais même payé 19€ pendant les soldes)

tu regardes des divx et ecoutes du mp3 alors ? Laughing
en 10/100 le reseau local c assez bas puisque sur la meilleure des meilleures carte reseau j'crois que ca doit tourner a 8 ou 9mo/s maxi maxi en full duplex. c franchement pas enorme et encore si tout est vraiment optimal et que tu as le top du top de A a Z. en général c'est tout au mieux 5 a 6mo/s pour le grand public donc tu dois pas aller bien vite surtout si tu as beaucoup de machines meme si tout n'est pas forcement en simultané.
mais bon pas grave, je te laisse dire tes betises si tu penses que tu peux aller a 200 a l'heure avec ton 10/100 Laughing

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 15:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

faut pas penser QUE a l'Internet. le routeur devra aussi gerer le reseau local. s'il utilise l'UPnP ou a plusieurs appareils en reseau où il partage ses fichiers en reseau local, ca pourra ramer

Vas y !!!
Prend moi pour un bleu comme ils disent dans NCIS Laughing

N'oubli pas qu'il a déjà une V6 qui a un switch 1 Gbits/s et que son besoin se limite au Wifi.
Donc un switch à 100 Mbps peut facilement compléter le switch 1 Gbits/s de la Freebox pour brancher une TV connectée ou une console + le wif en 300 Mbps suffisent largement.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 17:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

N'oubli pas qu'il a déjà une V6 qui a un switch 1 Gbits/s et que son besoin se limite au Wifi.
Donc un switch à 100 Mbps peut facilement compléter le switch 1 Gbits/s de la Freebox pour brancher une TV connectée ou une console + le wif en 300 Mbps suffisent largement.

et ba j'voudrais pas venir voir ton installation chez toi alors !Laughing
si on prend un routeur c en général pour ne plus utiliser celui de la box ! on receptionne le signal de la prise téléphone ou Fibre sur la box puis un ou 2 câble Ethernet vers le routeur qu'on mettra derriere la box et ca sera donc ce dernier que l'on gerera le reseau local+Internet. celui de la box ne servira qu'à envoyer qu'au routeur.

perso j'ai differents switch dont 10/100 pour des petits appareils tels que lecteur bluray, radio Ethernet... qui eux n'ont pas besoin de debit que ce soit reseau local et/ou Internet, mais ils sont branchés sur le routeur, pas sur la box. et j'ai reglé sur le routeur les debits de chaque periph dessus aussi en Prime ou autorisé QUE le reseau local mais pas Internet ou QUE Internet mais pas local par exemple

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 17:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

si on prend un routeur c en général pour ne plus utiliser celui de la box !

Non car on peut très bien laisser le routeur de la Freebox pour le réseau principale et mettre un routeur complémentaire en mode bridge (ou une simple borne Wifi) dans une pièce qui ne possède pas assez de prise Ethernet pour alimenter une TV ou une console en plus du Wifi. C'est le cas de la majorité des utilisateurs.

Après tu peux tomber sur des cas particuliers comme moi qui ont fait le choix de virer complétement la box, mais c'est un choix personnel et on ne doit pas être nombreux car déjà qui dit plus de box dit plus de téléphone et plus de TV.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 17:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

oui bien sur on peut laisser les 2 mais en général si on achete un "routeur" c en général pour remplacer celui existant des box qui est insuffisament puissant ou pas adapté sur tel ou tel point voir pas du tout adapté (ex dans le cadre d'une grande maison avec des epais murs et/ou avec de fortes perturbations...)  
wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 14:01    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Juste pour info javais ce bug aussi plusieurs fois par jour oblige de reboute electriquement la fb
jai retire le boitier 3G et bizarrement plus de soucis de Wifi!!!
je laisse les pros me dire de koi ca vient exactement

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 23:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

wiwi60 a écrit:
Juste pour info javais ce bug aussi plusieurs fois par jour oblige de reboute electriquement la fb
jai retire le boitier 3G et bizarrement plus de soucis de Wifi!!!
je laisse les pros me dire de koi ca vient exactement

un train peut en cacher un autre
une onde peut en gener une autre Wink

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 0:30    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Je pense plus a un probleme de chauffe du Server en debranchant le boitier 3G c'est 10°c en moins!!!

le Wifi etait carrement en defaut impossible de lactiver ou desactiver depuis le menu ecran tactile du boitier Server

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 0:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

wiwi60 a écrit:
Je pense plus a un probleme de chauffe du Server en debranchant le boitier 3G c'est 10°c en moins!!!

le Wifi etait carrement en defaut impossible de lactiver ou desactiver depuis le menu ecran tactile du boitier Server

oui il y a aussi ca mais les ondes font beaucoup

mets y une radio (pas forcement fm) mais une radio qui aurait une emission ou reception qui serait differente selon les moments, et prends un appareil pour tester en temps reel les ondes, tu verras le Wifi sera un peu comme une flamme, tout comme l'autre onde.

sinon oui la temperature c'est "normal" que ca chauffe car il y a un element qui chauffe en plus dans le boitier d'une part et on obstrue d'avantage la sortie d'air. donc oui ca chauffe un peu plus.

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 1:39    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
wiwi60 a écrit:

oui il y a aussi ca mais les ondes font beaucoup

mets y une radio (pas forcement fm) mais une radio qui aurait une emission ou reception qui serait differente selon les moments, et prends un appareil pour tester en temps reel les ondes, tu verras le Wifi sera un peu comme une flamme, tout comme l'autre onde.

sinon oui la temperature c'est "normal" que ca chauffe car il y a un element qui chauffe en plus dans le boitier d'une part et on obstrue d'avantage la sortie d'air. donc oui ca chauffe un peu plus.

Je vais pas acheter une radio et yn appareil a mesurer les ondes xptdr Wink

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 2:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

wiwi60 a écrit:

Je vais pas acheter une radio et yn appareil a mesurer les ondes xptdr Wink

non mais c'est pour dire et c'est aussi pour cela que les amplificateurs/repetiteurs de signal gms sont interdits en France SAUF ceux installés par les operateurs ou ceux autorisés par les operateurs et je sais plus quel organisme, car la plupart brouillent un ou plusieurs signal donc ca ne plait pas Wink

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 0:45    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Ce ne sont pas les mêmes fréquences donc bon ton explication ne tient pas. Par contre il est probable que le problème s'explique par la surchauffe entrainée par la présence de la FemtoCell.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: