Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ma V4 fait des siennes!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Myckie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Myckie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2007, 14:38    Sujet du message: Ma V4 fait des siennes!!!!!! Ma V4 fait des siennes!!!!!! 6110 5484
Répondre en citant

Bonjour,
Hier ma mère est passée à la maison vers 13h et ma Freebox marchait encore, par contre quand elle est revenue vers 17h30 plus rien!! Après plusieurs Hard Reboot ma Freebox n'affichait plus que le carré clignotant ou alors le chenillard puis le carré puis le chenillard puis le carré etc. Vers 22h30 enfin plus de carré ni de chenillard, ma Freebox affiche l'heure, mais s'obstine à me dire qu'il est 1h du matin!!!! Puis redémarre et se rallume toujours sur 1h et ainsi de suite!!! Le peu de temps pendant lequel la Freebox restait allumée j'avais soit accès à Internet, sois accès au télephone, soit accès à la télé! De temps en temps j'avais deux services sur trois!!! Mais ça ne durait pas longtemps!!!!! Quand je me suis avouée vancue ma Freebox affichait 1h45! Dernier hard reboot avant d'aller me coucher avec un petit espoir mais ce matin c'était chenillard-carré clignotant-chenillard !!! Avant de partie ce matin j'ai laissé la Freebox débranchée, je ne sais pas si ça lui fera du bien mais au moins ça ne lui fera pas de mal (enfin j'espère Confused )
Si quelqu'un y comprend quelque chose...

Merci;

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 23 Oct 2007, 15:03    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Myckie, si tu connais un autre freenaute dans ton entourage tu devrais lui emprunter son bloc alim pour le tester avec ta fbx; ce pb peut provenir d'une défaillance au niveau de ton bloc alim.
Si tu ne connais pas d'autre freenaute, je te recommande de commander un bloc alim neuf dans ta console de gestion, tu le recevras très vite chez toi et tu pourras alors tester avec...

Myckie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Myckie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2007, 19:06    Sujet du message: 6110 5484
Répondre en citant

Bonsoir

Je viens de rentrer chez moi et tout refonctionne (si ce n'est le téléphone qui fait un peu de bruit !!!). Dans ces cas-là est-ce que je fais bien de laisser la Freebox éteinte durant la journée?

Merci...

loranz
Disciple de L'Univers

0 points

loranz, Posté le: Mar 23 Oct 2007, 19:21    Sujet du message: 588 610 Répondre en citant

c ' est vrai comme le dit "graudlandre" on dirait un probleme d' alimentation ( fréquent sur V4 )et qui entraine des dysfonctionnements ; perte de tonalité , reboots intempestifs etc... Confused  
Myckie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Myckie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2007, 21:21    Sujet du message: 6110 5484
Répondre en citant

Coucou

On m'a dit qu'il y avait eu des travaux France Telecom à 300m de chez moi ce matin, ça venait peut-être de là Question Exclamation Question Exclamation

Merci à tous.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 23 Oct 2007, 21:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
On m'a dit qu'il y avait eu des travaux France Telecom à 300m de chez moi ce matin, ça venait peut-être de là Question Exclamation Question Exclamation
possible, faut voir comment se comporte la fbx dans les jours qui viennent Wink

Myckie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Myckie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2007, 21:32    Sujet du message: 6110 5484
Répondre en citant

Coucou

C'est sûr c'est ce que je vais faire... Wink

Merci...

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Mar 23 Oct 2007, 22:56    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Dans la nuit du 22 au 23 j'ai également eu des pertes de réseau sur Strasbourg qui depuis fonctionne à nouveau bien.

Après le rectangle fixe l'heure ne s'affichait plus et quand l'heure est revenue, soit le téléphone soit la TV ou l'Internet ne fonctionait plus, pas de réseau.

Je pense que l'équipe Free cherchait à corriger le problème PPP des dégroupés partiels de ce week-end, ce qui a entrainé des perturbations pour les autres. Question

Myckie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Myckie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2007, 23:02    Sujet du message: 6110 5484
Répondre en citant

Bonsoir

Du coup ça me soulage un peu parce que j'ai reçu ma V4 il y a environs 2 semaines (après un échange!!!), alors si elle était déjà en carafe Confused Confused Confused

Bonne nuit...

SAGUEEFF
Hobbit de L'Univers

8 points

SAGUEEFF, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 9:01    Sujet du message: 5856 5264 Répondre en citant

Hello Myckie

j'ai eu un probleme similaire au tien il y a peu de temps ( avec une V4 également )

apres recherche sur le forum et plusieurs echanges téléphonique avec la Hotline
il m'ont envoyer un nouveau boitier d'alim et depuis tout marche parfaitement

les symptomes du disfonctionnement étaient les suivant pour moi

- téléphone de plus en plus dégueulasse ( TV plus ADSL OK )
- téléphone inaudible ( fort parasitage type blizzard nord siberien )
- reboot intempestif de la Freebox
- Affichage après Reboot 1:00
- Reboot de la Freebox de plus en plus fréquent
- non Synchro

j'espère que ce descriptif te sera utile

Best Regards

Myckie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Myckie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2007, 9:37    Sujet du message: 6110 5484
Répondre en citant

Bonjour,

Quand je dis que j'ai reçu ma V4 il y a deux semaines, je veux dire que j'ai reçu un colis complèt (avec câbles et tout tout tout!!) du coup je n'osais pas penser au bloc d'alimentation Confused !!! Mais c'est ce qui revient souvent dans le forum. Depuis hier ma Fbx marche très bien (même le téléphone ne faisait plus de bruit). Je vais attendre quelques jours voir si tout va bien. Au pire, je pense commander un bloc d'alimentation au cas où...

Merci...

SAGUEEFF
Hobbit de L'Univers

8 points

SAGUEEFF, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 11:05    Sujet du message: 5856 5264 Répondre en citant

bon courage
tiens nous au courant

Myckie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Myckie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2007, 22:29    Sujet du message: 6110 5484
Répondre en citant

Bonsoir

RAS aujourd'hui, tout semble être rentré dans l'ordre (du moins croisons les doigts Laughing )...

Bonne soirée...

pb95
Hobbit de L'Univers

0 points

pb95, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 18:23    Sujet du message: 3712 3438 Répondre en citant

Bonjour

Est-ce que le pb d'alim est également vraie (ou fréquent) sur les V5. Car moi j'ai typiquement le même pb, desynchro tous les 2 à 3 jours pendant qqs heures (chenillards lent rapide, rectangle clignotant fixe parfois traits horizontaux puis rebelote).

Dernier évenement en date dimanche, puis la FB s'est resynchroniser en initialisant l'heure à 01h00. Maintenant elle fonctionne mais n'affiche pas la bonne heure (décalage de 4 heures et quelques minutes). Confused J'ose pas la rebooter j'ai peur de perdre la liaison une nouvelle fois Rolling Eyes

Sur l'assistance de Free j'ai signifier des pertes de synchro et ils me promettent un test de position au NRA.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 18:52    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Est-ce que le pb d'alim est également vraie (ou fréquent) sur les V5. Car moi j'ai typiquement le même pb, desynchro tous les 2 à 3 jours pendant qqs heures (chenillards lent rapide, rectangle clignotant fixe parfois traits horizontaux puis rebelote).
la réponse est oui, mais pas autant qu'avec les V4 su tu peux tester l'alim d'une autre fbx avec ta fbx, n'hésite pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: