thibaudl (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 12:14 Sujet du message: Inscription en ELIG_NOK
Inscription en ELIG_NOK143449132010
Bonjour,
Souscription faite à la Freebox Crystal depuis le premier jour de la vente privée. Dès le lendemain j'ai un message d'erreur sur la commande de ligne auprès de FT, étape 3.
ETAPE 3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 27 août 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants Hotline xxxxxxxx / xxxx.
Sauf qu'au 3244, j'ai déjà téléphoné au moins 10 fois par jour depuis lundi et j'ai toujours la même réponse, "pour vous éviter un temps d'attente trop long, veuillez rappeler plus tard"
Là j'en peux plus, veulent-ils vraiment des clients ? Je n'ai trouvé aucun autre moyen d'échanger avec Free, mail, visio, ... rien !
D'autant que je pense savoir pourquoi la commande est complexe, je veux bien échanger et donner mon avis auprès des services en charge des commandes d'infra auprès d'FT, mais personne ne souhaite m'entendre !
Peut-être quelqu'un sur le forum a un contact à me fournir en MP d'un service Free sans passer par les serveur vocaux qui nous raccroche au nom ou bien une adresse mail ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 12:39 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
C'est soit tu as donné un mauvais numéro NDI lors de l'inscription et donc ne correspond pas à ton logement, soit c'est l'ancien occupant qui n'a pas encore résilié son abonnement.
Mais vu le libelle, il y'a de forte chance que ça soit l'ancien occupant (ou toi) qui n'a pas encore résilié son abonnement.
Poste sur l'ADUF, freenews, page facebook de Free et compte tweeter de Free pour maximiser tes chance de tomber sur un corp Free.
thibaudl (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 14:18 Sujet du message:
143449132010
Merci pour cette réponse rapide.
En effet, quand je disais que j'avais une idée sur le pourquoi du comment du rejet de commande, c'est une incohérence entre le souscripteur de la ligne (mon ancien employeur pour mon compte) et ma commande à mon nom propre.
L'explication est simple, mais il faudrait juste que je puisse avoir un interlocuteur pour qu'il puisse ensuite faire le nécessaire...
Je vais multiplier les appels sur les plateformes Web. Mais quel perte de temps !
J'ai fait 10 ans dans les telco BtoB, heureusement que nos clients n'avaient pas tant de mal à nous joindre, nous n'en aurions sans doute pas eu beaucoup. J'ai du mal à comprendre que l'économie réalisée en ne mettant personne derrière le téléphone soit rentable par rapport au déficit d'image que cela leur apporte.
jerome63, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 14:40 Sujet du message:
1662314529
MOI j avais eu le cas, et c est soit le meme nom et pas l'ancien locataire, soit que tu fait une erreur dans tes coordonnes, par ex , tu a donner le nom , MARTIN DURAND , et qu'il l'on ecrit MARTIN DURRAND, cela m'est arrivé, sinon cela peut aussi le cas si l'ancien occupant etait chez Free, mais dans ce cas tu aurait du la savoir , ou demande lui !! _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
thibaudl (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 15:01 Sujet du message:
143449132010
Hasard ou coïncidence, le 3244 vient de m'appeler.
Elle confirme mon diagnostique : le dégroupage total actuel étant au nom de mon ancien employeur, c'est ce qui bloque.
Une personne très pro et très agréable m'a assuré faire le nécessaire et connaissait parfaitement les rouage de commande le ligne chez France Telecom, les option de protection de ligne pro,...
MAJ dans les 48h.
Je n'ai pas manqué de lui faire savoir que j'avais essayé à de nombreuses reprises de la joindre (pas forcement elle mais Free du moins), elle n'a pas rebondi sur le sujet...
CH56, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 16:01 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
Il m'est arrivé exactement la même chose. Appel du 3244 à 8h59 pour les avoir à 9h00, ils ont vu tout de suite que l'inscription était au nom de l'ancien occupant. L'affaire s'est réglée tout de suite, retour à l'étape 1.
Là où ça bloque c'est après, " Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom" on tarde à passer à " Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."
Plus rien depuis 2 jour dans la paire de cuivre, mode modem à tout va, mes 50 Go vos à nouveau bien servir.
charliebrown, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 17:49 Sujet du message: Re: Inscription en ELIG_NOK
Re: Inscription en ELIG_NOK3844834266
thibaudl a écrit:
Sauf qu'au 3244, j'ai déjà téléphoné au moins 10 fois par jour depuis lundi et j'ai toujours la même réponse, "pour vous éviter un temps d'attente trop long, veuillez rappeler plus tard"
Là j'en peux plus, veulent-ils vraiment des clients ? Je n'ai trouvé aucun autre moyen d'échanger avec Free, mail, visio, ... rien !
C'est marrant quand même. Lundi j'ai appelé le 3244 pour un bête souci de numéro non joignable (même pas un numéro Free, un n° Orange), j'ai appelé vers 13h30, ils ont répondu immédiatement, pas même d'attente... Il a dû y avoir une épidémie d'appels à partir de 13h35...
thibaudl (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 18:10 Sujet du message: Re: Inscription en ELIG_NOK
Re: Inscription en ELIG_NOK143449132010
Citation:
C'est marrant quand même. Lundi j'ai appelé le 3244 pour un bête souci de numéro non joignable (même pas un numéro Free, un n° Orange), j'ai appelé vers 13h30, ils ont répondu immédiatement, pas même d'attente... Il a dû y avoir une épidémie d'appels à partir de 13h35...
@charliebrown
Nous n'avons surement pas été routé vers la même plateforme de conseillés clientèle.
Sur la base de mes identifiants, le serveur vocal à commencé par me dire :"... blabla, un soucis dans votre commande avec France Telecom,... nous avons besoin d'information de votre part... blabla..." avant de tomber sur la bande "... pour vous éviter d'attendre trop longtemps, on va raccrocher et vous n'aurez qu'à rappeler plus tard !!! "
Ce ne sont pas les termes exacts et je caricature un peu mais le signal envoyé au nouveau client que je suis est le même.
Je ne vais pas faire état des différents problème que je rencontre avec Free mais je gère également pour un membre de ma famille une coupure sur une résidence secondaire, la ligne est coupée depuis le 9 août. A priori il faut une intervention sur site, j'ai toujours des interlocuteurs agréables, compréhensifs, disponibles,... mais aucun créneau ne m'a été proposé jusqu'alors, ni par téléphone ni sur l'interface de prise de rendez-vous en ligne... Et à chaque fois on me répond, je vous invite à aller voir de temps à autre sur l'interface Web !!!
Quand cela sera résolue il faudra se battre pour ne pas payer le service qui n'a pas été rendu... mais ce sera un second combat.
Zeitoon, Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 11:55 Sujet du message:
2864725204
Mon collegue a eu ça et la raison était simple : nom différent entre le souscripteur FT de l'époque et le signataire chez VP. Appel au 3244 et problème corrigé.
thibaudl (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 12:01 Sujet du message:
143449132010
thibaudl a écrit:
Hasard ou coïncidence, le 3244 vient de m'appeler.
Elle confirme mon diagnostique : le dégroupage total actuel étant au nom de mon ancien employeur, c'est ce qui bloque.
Une personne très pro et très agréable m'a assuré faire le nécessaire et connaissait parfaitement les rouage de commande le ligne chez France Telecom, les option de protection de ligne pro,...
MAJ dans les 48h.
Je n'ai pas manqué de lui faire savoir que j'avais essayé à de nombreuses reprises de la joindre (pas forcement elle mais Free du moins), elle n'a pas rebondi sur le sujet...
Je suis maintenant bloqué à l'étape 3... nous sommes le 19 septembre et je suis sur cette étape 3 depuis le 1er septembre.
Je m'étonne de ce délai extrêmement long pour être raccordé. Ce n'est pas dans les standards de la profession. J'ai déjà eu l'occasion de faire les démarches pour des membres de ma famille ou des amis, nous recevions la box maximum une semaine après.
Quand ça veut pas,... ça veut pas.
Auriez-vous une idée, chez Free le 3244 me raccroche après la bande qui me demande d'être patient car je suis dans des délais habituels de raccordement.
Mon forfait data mobile explose, je commence à n’impatienter sérieusement.
thibaudl (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 12:12 Sujet du message:
143449132010
thibaudl a écrit:
Je suis maintenant bloqué à l'étape 3... nous sommes le 19 septembre et je suis sur cette étape 3 depuis le 1er septembre.
Je m'étonne de ce délai extrêmement long pour être raccordé. Ce n'est pas dans les standards de la profession. J'ai déjà eu l'occasion de faire les démarches pour des membres de ma famille ou des amis, nous recevions la box maximum une semaine après.
Quand ça veut pas,... ça veut pas.
Auriez-vous une idée, chez Free le 3244 me raccroche après la bande qui me demande d'être patient car je suis dans des délais habituels de raccordement.
Mon forfait data mobile explose, je commence à n’impatienter sérieusement.
Changement d'état ce matin : encore en erreur.
La commande de lundi 19 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI005_ - _CLI005_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants Hotline xxxxxxxx / xxxx.
Et de nouveau, quand j'appelle le 3244, "en raison d'un trop grand nombre d'appel et pour éviter une attente trop longue, je dois rappeler ultérieurement".
C'est dingue que plus d'un mois après je n'ai toujours pas Internet, c'est pire que lors de premiers dégroupage dans les années 2000.
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