Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Deux lignes chez Free, mais pas le mme débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
loupied
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

loupied
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 17:51    Sujet du message: Deux lignes chez Free, mais pas le mme débit Deux lignes chez Free, mais pas le mme débit 55126 49797
Répondre en citant

Bonjour,j ai deux ligne Free dans ma maison...un seul câble téléphone avec deux paires donc chacun sa paire...
la première Freebox en vdsl a 100méga/13 et l autre en vdsl 60mégas/3,je n arrive pas a comprendre comment on peut avoir une différence de débit sachant qu on a la meme longueur de câble.

J ai testé les Freebox sur chacune des prises pour voir si ça venait pas de l installation et elles ont leur débit aussi différente

Je sais que la Freebox qui a le plus gros débit c est une révision 2,moi une révision 1 qui a un débit réduit.
Croyez vous que c est du a cette différence?

Merci d avance pour votre aide
^
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 18:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu es sûr que les deux ligne font la même longueur ?

Les deux paires vont jusqu'à un point de concentration et ensuite ça part vers le DSLAM.
ça se trouve ils empruntent deux routes différentes ou utilisent des calibres différents?

Quand tu testes les deux ligne sur ariase il te disent quoi niveau longueur et atténuation ?

foxmt
Hobbit de L'Univers

149 points

foxmt, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 18:10    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Je suis un peu dans la même situation, avec un OTB en plus Wink

Mes deux lignes n'ont pas tout à fait la même longueur (et donc débit). Lors du cablage de la seconde ligne, j'ai vu le technicien se brancher plus bas dans la rue (en aérien), ce qui explique la différence.

Dernière édition par foxmt le Mar 20 Sep 2016, 18:10; édité 1 fois 
loupied
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

loupied
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 18:10    Sujet du message: 55126 49797
Répondre en citant

Bonjour,j ai deux paires qui sort d un câble téléphonique donc logiquement les deux paires sont raccordé de l autre coté pareil...
J ai exactement les meme caractéristiques sur les deux lignes

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 18:25    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Le fait que tu vois tes 2 lignes 'cuivre" sortir du même câble implique la même longueur ... uniquement jusqu'au premier point de coupure de ce câble.
Ensuite tes 2 lignes peuvent emprunter ou pas les mêmes câbles pour aboutir jusqu'à ton DSLAM. De plus la qualité de chaque raccordement à chaque point de coupure sur tes 2 lignes influe l'atténuation globale de chaque ligne. Le VDSL étant très sensible à la qualité de ligne, atténuations réelles différentes impliquent des débits VDSL différents Wink

Bonne Journée.

loupied
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

loupied
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 18:25    Sujet du message: 55126 49797
Répondre en citant

oui mais moi c est qu un seul câble!!!c est ça qui est dingue!!comme y avait deux paires donc doit y avoir le meme débit  
HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 18:26    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Si tu parles de deux Freebox V6 Non ca ne vient pas de la, ancienne ou pas, si le firmware est bien à jour ces bobox assument sans pb un débit descendant gigabit... donc tu vois

Déjà as-tu vérifé sur ton interface que sur tes 2 lignes les caractéristiques sont les mêmes : longueur etc etc

Déjà si sur l'une des lignes tu as une marge de bruit nettement supérieure... si les longueurs de lignes ne sont pas les mêmes, je ne sais pas mais mystère tu serais connecté à 2 NRA différents ? J'ignore si c'est possible mais en tout cas si elles sont indiquées à des distances différentes il y a de quoi s'interroger la route vers le DSLAM n'est de tout évidence pas la même. L'arrivée est commune uniquement à l'enrée de ton domicile mais avant ton domicile, c'est caché on ne voit rien, il n'est pas impossible que cela fasse un "y", deux routes séparées qui se rejoignent donc deux routes séparées deux distances différentes.

Après tu peux remonter le fil du téléphone et vérifier qu'il n'y a pas un boitier de jonction intermédiaire où il faudrait donner un coup de nettoyant et un pett resserrage de vis... voire pire un condensateur datant de l'an 1er avant JC qu'il faut impérativement retirer et qui serait donc connecté sur l'une des deux lignes.

Après Il peut en effet y avoir une différence si dans tout le trajet du signal l'une des deux paires torsadées est un peu abimé. Typiquement si ton fil passe en aérien vérifer si sur un tronçon l'isolant du câble ne serait pas éventré.

Enfin donne déjà les infos sur tes deux lignes... si les distances sont dfférentes il n'y a pas à tortiller les routes en amont sont différentes. Si les deux lignes sont strictement identiques en terme de caractéristiques, bon ben là.....

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 18:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Poste pour voir l'onglet stat xDSL des deux box  
Anevia
Disciple de L'Univers

-440 points

Anevia, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 18:39    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Les 2 paires sont forcément dans le même câble chez toi mais passées le 1er répartiteur de rue ce n'est pas sur.

On as tous 4 paires après comment elles sont reliées au DSLAM il y a que FT qui le sait (et encore).

coolrenea
Geek de L'Univers

1996 points

coolrenea, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 19:01    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Moi j'ai qu'une paire et cela fonctionne très bien.  
Sinter
Hobbit de L'Univers

1801 points

Sinter, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 19:08    Sujet du message: 18780 16125 Répondre en citant

loupied a écrit:
oui mais moi c est qu un seul câble!!!c est ça qui est dingue!!comme y avait deux paires donc doit y avoir le meme débit

Quoi oui mais ?

Il y en a plusieurs qui te disent que c'est pas parce qu'ils arrivent sur le même câble chez toi que c'est pareil sur toute la longueur! Sans parler de toutes les connexions plus ou moins serrées, plus ou moins oxydées et qui peuvent justifier une grosse différence!

loupied
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

loupied
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 20:07    Sujet du message: 55126 49797
Répondre en citant

Oui oui bien compris mais ma réponse c est chevauchée,je comprends bien..désolé par faute de temps je ne peux pas vous donner les captures mais la box qui synchronise a 100 méges tout rond a 11,1 db d atténuation et 13 mages en Upload et la deuxième a 22,2 db d atténuation pour 60 mégas et 3 mégas en Upload seulement...  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: