Freeboooox, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 20:14 Sujet du message:
10450096995
OK, donc c'est un DTI old scool.
Oui, tu as un condensateur (bloc noir) qu'il faut virer.
Ensuite tu as 4 prises de connecter (coté droite du DTI), il faudra déconnecter les câbles qui correspondent aux prises non utilisées et il faut laisser uniquement deux câbles (1 en haut et 1 en bas ) qui correspondent à la prise sur la quelle tu vas brancher la box.
Pour bien identifier les bons câbles, branche la box sur la prise souhaitée, ensuite commence par virer le deux premier fil (1 du haut et 1 du bas ) et vérifie que la box n'a pas perdu la synchronisation. Si elle perd la synchro alors il s'agit des bons câble, donc dans ce cas la remets les et enlève les autres. Si la box ne perd pas la synchro enlève les suivant et ainsi de suite.
latulipe, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 0:01 Sujet du message:
119093109907
[quote="benisnassen"]Oui désolé Busyspider j'avais pas vu.
Voici mes stats xDSL avec le DTI test
Salut !
Je suis un peu plus loin que toi, qui d'après le site Free me dit que je suis 1197 mètre du NRA avec un affaiblissement de 15dB, et j'ai des débits supérieur que toi, normalement, ça doit être le contraire, non ?
Skippy69, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 9:58 Sujet du message:
9511488508
Busyspider a écrit:
Le truc noir de forme rectangulaire c'est le condensateur..
Moi vu tes soucis de connexion, je l'enlèverais.. d'autres avis peut-être ?
oui je confirme. supprime le condensateur et relance un test après.
perso je te conseillerais aussi :
- de garder la seul ligne Télécom relier à ta box pour supprimer les parasites des autres prises téléphoniques (si tu en as).
- de remplacer la prise T par une prise RJ45 pour le raccordement de la box dans l'appart.
j'ai réalisé ces opérations sur ma ligne pourri, je suis passé d'une connexion instable à 8-10Mb à 12 Mb stable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum