Alfa Mike (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 9:21 Sujet du message: Signal très faible et mauvaise qualité du débit
Signal très faible et mauvaise qualité du débit144385132864
Bonjour
Je suis abonné depuis 2 ans chez Free et ce n'est qu'aujourd'hui que je me motive à écrire sur le forum
Je suis dégoutté de Free et je ne sais pas comment faire pour trouver une explication et une solution à mon problème
impossible de regarder la TV meme en selectionnat le bas débit sur les options TV, imaginez un peu , meme une chaine qui diffuse en SD , avec un bas débit, les images se figent!
le Wifi est très faible et c'est très pénible.
le service d'assistance Free me demande de démarrer la Freebox et de faire un hardware, de changer les câbles les filtres mais tout ca a été fait des centaines de fois
maintenant que faire? qui pourra m'aider s'il vous plait?
Identifiant technique de ligne ADSL : 045028xxxx
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : BEL01
Longueur : 1625 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Adresse IP : 78.215.13x.xxx
Votre préfixe IPv6 : 2a01xxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Dernière édition par Alfa Mike le Jeu 22 Sep 2016, 11:41; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 10:58 Sujet du message:
7360168428
Et de supprimer le préfixe IPv6, ainsi que l'intégralité de l'IPv4 et du numéro de téléphone parce que c'est privé !
==> mafreebox.freebox.fr - Après, je ne sais plus ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Alfa Mike (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 11:51 Sujet du message:
144385132864
d'abord Merci pour toutes vos réponses
j'ai une Crytal (des fois je me demande si je dois juste passer à la V6 pour espérer voir tous ces problèmes résolus)
oui il s'agit d'une installation vieille. j'habite le 4ème étage d'un immeuble construit en 1970! à l'époque pas d'Internet donc voila
l'installation est vraiement basique de chez basique.
2 fils arrivent dans une gaine (voir la photo)
j'ai viré le vieux condensateur France Telecom et j'ai fais un branchement simple. les 2 fils sur un boitier mural et la prise de la box Free dessus puis la prise + le filtre fourni par Free.
Alfa Mike (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 11:52 Sujet du message:
144385132864
Alfa Mike a écrit:
d'abord Merci pour toutes vos réponses
j'ai une Crytal (des fois je me demande si je dois juste passer à la V6 pour espérer voir tous ces problèmes résolus)
oui il s'agit d'une installation vieille. j'habite le 4ème étage d'un immeuble construit en 1970! à l'époque pas d'Internet donc voila
l'installation est vraiement basique de chez basique.
2 fils arrivent dans une gaine (voir la photo)
j'ai viré le vieux condensateur France Telecom et j'ai fais un branchement simple. les 2 fils sur un boitier mural et la prise de la box Free dessus puis la prise + le filtre fourni par Free.
UserFBX, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 12:18 Sujet du message:
7360168428
Deux réponses : OUI/NON.
Cela dépend du diamètre des câbles : 4/10 - 6/10 - 8/10 (rare).
De plus, c'est un affaiblissement théorique. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
ndv, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 12:23 Sujet du message:
5736351871
UserFBX a écrit:
De plus, c'est un affaiblissement théorique.
Quoi qu'il en soit c'est une longueur de ligne tout à fait dans les normes.
Tu devrais avoir TV HD et tout ce qui suit...
Je suis à 1.8Mo/s pour 31db en réel
A noter que ma ligne est d'une longueur similaire et que ma box se connectait quand même en VDSL, j'ai du forcer l'ADSL2+ pour gagner du débit mais je ne pense pas que cela puisse expliquer tes problèmes, les stats xDSL nous en diront plus.
Alfa Mike (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 12:33 Sujet du message:
144385132864
ndv a écrit:
UserFBX a écrit:
De plus, c'est un affaiblissement théorique.
Quoi qu'il en soit c'est une longueur de ligne tout à fait dans les normes.
Tu devrais avoir TV HD et tout ce qui suit...
Je suis à 1.8Mo/s pour 31db en réel
A noter que ma ligne est d'une longueur similaire et que ma box se connectait quand même en VDSL, j'ai du forcer l'ADSL2+ pour gagner du débit mais je ne pense pas que cela puisse expliquer tes problèmes, les stats xDSL nous en diront plus.
TV HD tu dis ? waooouh c'est un luxe ça pour moi
même la TV SD en bas débit est tout figée je te dis même pas , ca me donne les nerfs
quant au débit avec la Wifi c'est vraiment médiocre
et quand je les appel ils me disent que tout va bien et que je dois changer les câbles, changer les filtres , redémarrer ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum